Les lettres continuaient à arriver. Toujours plus menaçantes et Campbell faisait illusion du mieux qu'il pouvait.
Savoir que Darius Stephen lui envoyait, enfin.. lui ou un de ses complices, ces lettres le tourmentait.
Il redoublait de prudence, ne sortait plus à la nuit tombée, fréquentait seulement des endroits animés où il y avait de potentiels nombreux témoins.
L'absence de son colocataire cette semaine là n'arrangea rien.. Il se sentait seul et terriblement en danger.
"Donne-moi ta réponse !" Avait exigé une des lettres, accompagnée d'une série d'instructions pour déposer ladite réponse dans un lieu où quelqu'un viendrait la chercher.
Le jeune homme n'était pas fou. Même s'il était mort de peur, il ne se résoudrait jamais à satisfaire Darius Stephen ! Alors, sa réponse avait été nette.
Sur le papier, Ewen avait inscrit :
"Jamais. Plutôt mourir."
Et depuis, et cela faisait deux jours déjà, il n'y avait plus de nouvelles. Plus de lettres.
Sherlock avait beau ignorer certaines choses sur son colocataire, il ne manquait pas de remarquer ce changement de comportement même si Ewen n'en laissait rien paraître.
Le seul moyen pour confronter Campbell, et Holmes le comprit bien vite c'était de tomber sur la preuve irréfutable qu'il craignait quelque chose.
Le détective revenait d'une épuisante enquête dans le Devonshire qui s'était soldé par la mise en prison d'un furieux tueur en série.
Il était rentré à Baker l'avant-veille au soir et n'avait pas manqué de remarquer à quel point Ewen semblait être devenu paranoïaque.
Quand le jeune écossais sortit pour aller à la Royal Academy, il salua rapidement Holmes avant de sortir.
Le détective mena quelques expériences scientifiques et s'assit au bout d'une heure à son bureau pour rédiger ses conclusions.
Prenant son cahier à l'épaisse couverture de cuir, il trempa sa plume dans l'encrier et commençaà écrire ces mots :
Comme j'ai pu le remarquer, la présence d'oxalate de fer et de..
À ce moment précis, quelques coups se firent entendre au battant de la porte.
Sherlock, qui avait reconnu la façon de s'annoncer de Mme Hudson, lança :
— Entrez donc Mme Hudson !
La vieille dame entra, tenant un plateau dans sa main droite.
— C'est le courrier, Monsieur Holmes.
Le détective se pencha en arrière en s'appuyant sur le dossier de sa chaise.
— Ah ! Merci, donnez le moi s'il vous plaît.
La logeuse lui donna le plateau et il fit un geste de la main pour lui dire qu'il n'avait besoin de rien d'autre et qu'elle pouvait vaquer à ses occupations.
Il regardait le courrier, parcourant des yeux les adresses et la qualité du papier des enveloppes quand soudain, l'une d'entre elles attira son attention.
Une enveloppe de papier brun grossier. L'adresse n'était pas marquée et seule y était inscrite la mention :
Ewen Campbell
Cela attira son attention. Un souvenir surgit aussitôt dans sa mémoire, celui d'un matin où il avait tendu une enveloppe similaire à son colocataire.
VOUS LISEZ
Un séjour à Baker Street
FanficEwen Campbell, jeune homme de vingt-cinq ans, rencontre par hasard le célèbre détective consultant Sherlock Holmes. Sans savoir à qui il s'adresse, Ewen impressionne M. Holmes lors de cette première rencontre fortuite. Piqué de curiosité, le détec...