Chapitre 1

405 6 3
                                    

Remontons le temps ... il y a 10 ans lorsque je rentrais au lycée.
Je me présente Ayna marocaine , 16 ans à cette époque. Je commençais à m'intéresser de plus en plus à la religion avec mon amie Jade.
Physiquement je suis brune cheveux longs, assez grande de taille de corpulence normale.
Je vis avec mes parents et mon grand frère Hocine.
Hocine a 20 ans a cette époque. Physiquement c'est un beau garçon et je ne dis pas ça parce que c'est mon frère . Il fait 1m78 de corpulence mince avec une barbe bien taillée. Nous sommes très fusionnel et complice. Concernant mes parents, je m'entends très bien avec Al Hamdulilah. Nous n'avons jamais manqué de rien.
Je n'habite pas dans une cité comme la plupart des filles dans les chroniques 🤣 (désolée de vous décevoir) . J'habite dans une ville à côté d'une grande métropole dans une belle maison.
Je ne suis pas en couple et je ne l'ai jamais été. J'avais juste un crush, Yassine. Un marocain. Je savais qu'il allait dans le même lycée que moi car je m'étais renseigné. J'étais très contente de le voir mais assez stressé.

Premier jour de rentrée des secondes.

Moi: tu viens chez moi? Mon père nous dépose
Manon: Vas-y j'arrive chez toi

Manon était une amie du collège, nous étions différentes mais elle réponds toujours présente pour moi. C'est une vraie amie

Nous prenons la route vers le lycée. J'appréhendais, j'avais peur, je ne sais pas pourquoi. Je demandais conseils à Jade car cela fait un an qu'elle est scolarisé la bas.
Jade est une amie du college, j'ai redoublé ma classe de 3ème, de ce fait nous avons perdu contact. Nous nous sommes rapprochés pendant les grandes vacances scolaires à cause d'un garçon.
Vous le verrez par la suite, le mektoub fait bien les choses.

Arrivée devant le lycée:

Moi: ça ye c'est bon!
Manon: on est pas dans la même classe
Moi: Ahh... bon ben à tout à l'heure

Je regarde ma liste de classe. Je vois des personnes qui étaient dans mon collège mais sans plus. Naturellement je décide de rester avec Laila et Inaya.

Laila est marocaine très gentille de nature timide. Inaya est algérienne, c'est tout le contraire, ce que j'aime chez elle c'est qu'elle assume tout et qu'elle enmerde tout le monde. Vous le verrez par la suite elle m'a beaucoup aidé 🤍.

On rentre en classe. J'observe un peu tout le monde. Nous sommes beaucoup d'arabes... j'aperçois un groupe de filles, elles ont l'air comme nous, de nature spontanée je ne sais pour quelle raison je vais voir l'une d'entres elle et lui dit : j'aime bien ton style, tu t'appelles comment?
Elle: Merci... ( tout froidement) je m'appelle Sofia
Je coupe court car je trouve qu'elle est très froide...

Première journée terminée je rejoint Manon et on se raconte nos journées !

Demain on va enfin voir tout le lycée, notamment Yassine ..

Chronique d'Ayna : Tout est  écrit (chronique réelle) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant