Chapitre 23

70 3 1
                                    

Veuillez m'excuser pour l'absence. Encore une fois il y a eu certains événements dans ma vie. Je n'ai pas eu le temps. J'essaierai d'être plus active.

Reprenons ou j'en étais. J'avais rendez vous avec Safir au restaurant de sushis. Je l'avais choisis, et je n'avais jamais été.
Il est 20h06 nous avons rendez vous à 20h. Je comprends que c'est un retardataire. Je ne supporte pas ça mais je ferme ma bouche.
Mon téléphone sonne. C'est un message de Safir.

Safir: j'arrive dans 5 min, rejoins moi à limpasse *****
Moi: d'accord
C'était notre point de rdv, pas loin de chez nous.
Je sors de chez moi. Bien sûr trop à l'avance. Il arrive une dizaines de minutes après. Je rentre dans sa voiture. Mon visage était fermé. Je n'arrive pas à faire semblant je suis trop expressive 😂.

Safir: t'as quoi?
Moi: rien
Safir: t'as quoi?
Moi: Les retards ????
Safir: tranquille
Moi: non
Safir: et donc ?
Moi: bah c'est un manque de respect
Safir: toujours à en faire trop madame j'ai un bac+3
Moi: et ta rien à voir à la vie
Safir: tranquille je rigole.

On arrive à destination. Je stresse un peu car j'ai peur de voir qql que je connais. Je regarde un peu partout. Il n'y a personne. J'appréhende un peu pcq je n'aime pas manger devant un garçon. Oui je suis une bloquée parceque je me tache souvent et met de la nourriture partout.

Safir: ça va ?
Moi: oui pourquoi
Safir: t'a l'air stressé
Moi: non mdr c'est juste que je sais pas manger
Safir: euh comme moi mais vasy on s'en fou

Il arrivait toujours à minimiser la chose. Ou je pense que c'est moi qui en fait trop...

Tout se passe bien, on rigole on parle de tout et de rien. En mangeant je reçois un message d'ilhem.

Ilhem: tu fais quoi ?
Moi: je suis partie manger dehors
Ilhem: viens après chez Fouzia
Moi: vas-y

On finit de manger je demande à Safir de me déposer devant chez Fouzia. Avant ça il s'arrête et nous discutons. L'idée qu'il ne fasse rien dans sa vie me gênait.

Moi: tu fais quoi dans la vie
Safir: rien
Moi: tu t'ennuies pas? Je sais ce que tu fais mais j'attends que tu me dises.
Safir: je fais rien
Moi: tfacon t'es pas un mec sérieux
Safir: mais mdrr pourquoi tu dis ça
Moi: je sais pas ça se vois tu veux pas te marier ect ect
Safir: si tu savais

L'heure tournait. Je me dépêche de rentrer chez Fouzia. Et erreur de débutante, je leur raconte ce qu'il m'a dit.

Ilhem: c'est sur c'est un mec de quartier Ark
Fouzia: peut être qu'il fait ça mais faut être sur
Ilhem: nan mais les mecs comme ça je peux pas.

Je coupe la discussion. Je demande à Ilhem de me déposer à ma voiture.
En rentrant chez moi je reçois un msg de Safir

Safir: t'es bien rentrée?
Moi: oui
Safir: tu sais quand tu ma dis que j'étais pas sérieux et que j'étais pas prêt à me marier bah tu sais avec mon ex je devais me marier mais j'avais pas envie. En gros on devait faire une fetha mais y'a eu des soucis de famille. Et même je me rends compte que j'ai rien à voir avec elle. C'était une radine, aucune ambition qui voulait pas travailler et trop collante.
Moi: ah ouais d'accord
A l'époque je n'étais pas une psychopathe, j'en avais rien à faire. C'était ton ex, ça reste le passe donc ça me regarde pas. J'en avais rien à faire ce qui comptais pour moi c'était de savoir ce qu'il faisait
Safir: t'es énervée ?
Moi: écoute je sais très bien ce que tu fais. Faut pas être bête pour le savoir. Ta de l'argent, tu pars tjrs en vacances tu ne fais rien. Tout ça c'est pas pour moi. C'est pas méchant t'es qql de gentil ect mais moi je peux pas c'est pas dans mes principes.
Safir: écoute je me voyais pas dire que je faisais ça. c'est pas une fierté. J'aimerais bien arrêter.
Moi: je m'enfiche. Mieux qu'on s'arrête là si tu veux prendre de mes nouvelles ouais ok mais si non attends rien de moi.
Safir: tu sais que je commence à bien t'aimer et tu commences à dire des choses comme ça laisse moi une chance.

J'avoue j'étais étonnée de ce qu'il venait de dire. Mais je pouvais pas, il fallait que je sorte de la avant qu'il ne soit trop tard

Moi: écoute reviens quand tu seras stable dans ta vie. Moi je suis pas assistante sociale. Salam Aleykum bonne nuit

J'étais triste mais pas déçu. Comme nous n'avions rien fondé je ne perdais rien. Je me disais que c'était le mektoub et que je rencontrerais sûrement quelqu'un de bien.
Je ne l'ai pas supprimé car en soit il ne m'a rien fait. Je ne lui dois rien et il ne me doit rien.

Le lendemain je vais au travaille avec la joie et la bonne humeur. J'aimais bien l'ambiance mais je n'aimais pas le travaille. Comme je savais que c'était un CDD je m'en fichais 😂.

J'arrive à 8h30 et mon manager me dit que je dois former une personne. Elle arrive se présente, Maria, 40 ans mère de deux enfants . Tout de suite on a accroché. Elle est super gentille et simple.
A la pause du 12h, je reçois un snap de Safir.
Mais qu'en est-ce qu'il me veut encore ?

Chronique d'Ayna : Tout est  écrit (chronique réelle) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant