Quelques jours plus tard
Je suis encore en cours je reçois un appel de mon pere, c'est bizarre il ne m'appelle jamais ..
Moi: allo?
Papa: allô Ayna t'es où?
Moi: je suis en cours qu'est-ce qui se passe?
Je l'entends pleurer, je panique directement.
Papa: c'est... c'est Jeddi ( mon grand pere) il est décédé.. il faut que tu viennes chez ta grand mère
Moi: j'arrive..
C'était la fin du cours ça sonne.. certains camarades de classe m'ont vu pleurer et sont tous venus vers moi. Je leur explique très brièvement et je me dirige vers la classe de Manon. Je ne sais pas pourquoi ça ete instinctif d'aller la voir.
Elle me voit en pleurant et me fait un câlin. Leila qui me suivait derrière lui expliqua...
Manon m'a accompagné jusqu'à l'arrêt de métro ou mon père m'attendais.
Je vois mon pere, triste. Je ne l'ai jamais vu comme ça. Je lui fait un gros câlin et on se dirige vers chez ma grand mère. Je ne comprenais plus rien, il était censé partir au Maroc, on me dit qu'il est décédé , je n'ai aucune explication. Arrivée là bas je découvre tout le monde pris par la panique, les pleurs. Je vois ma mère qui n'est pas expressif. Je sais qu'elle a mal mais elle ne le montrera pas, elle ne montre rien. Ma mère est l'aînée de sa famille et la préférée de son père Allah y rahmo. Mon grand pere est quelqu'un de bien, une très bonne personne, toujours proche de ses petits enfants et ses enfants. Physiquement il était assez grand de taille, cheveux blanc et il prenait soin de lui. Il aimait tellement regarde Arte. Parfois je tombe sur les documentaires animaliers et ça me fait penser à lui. Il aimait aussi la musique chleuh 😂.
Je sais que cette épreuve est dure pour elle. C'est donc elle qui m'a expliqué que mon grand père est décédé sur la route d'une crise cardiaque. Il n'est pas mort au Maroc mais en France où il s'était arrêté chez de la famille pas loin de Grenoble. Malgré qu'on ai perdu le pilier de la famille nous restons soudé. Je me devais de vous raconter cette épreuve car sans le vouloir elle m'a marqué, vous le comprendrez par la suite.Maman: on part au bled 1 semaine
Moi: je peux venir ?
Maman: non tu as cours...Je l'avais mal pris mais bon si c'est elle qui decide alors je ne vois pas le mal. Ils partirent tous les jours qui suivent. J'étais resté un peu chez ma cousine du côté paternel. J'étais devenu agressive, pas sociable, et vulgaire dans la façon de parler. J'en voulais à tout le monde.
Le jour de son enterrement était un jeudi, j'avais repris les cours. Ma mère m'a appelé pour me dire que tout allait bien. Ma mère a tendance à ne pas dramatisé, sûrement car elle sait que je suis une grande stressée.Je vais en cours en étant très peu motivée. Je ne me sentais vraiment pas bien... je décide de sortir de cours.
Moi: Mr j'peux sortir ?
Prof: pourquoi?
Moi: Mr s'il vous plaît j'me sens pas bien
Prof: mais qu'est-ce qu'il y a?
Toute la classe: Monsieur laissez la tranquille elle doit sortir
Prof: Ayna ça va ?J'ai commencé à pleurer. Je veux juste sortir pourquoi me poser toute ces questions? Il me demande si je souhaite quelqu'un pour m'accompagner. Bien évidement je choisi Inaya. Je savais qu'elle allait me changer les idées. On se pose sur le banc de la cours.
Inaya: vas-y dis tout ce que t'a sur le coeur
Moi: T'es sur ?
VOUS LISEZ
Chronique d'Ayna : Tout est écrit (chronique réelle)
RomansaBonjour/Salam Aleykum a toutes , J'ai décidé d'écrire mon histoire après avoir lu celle d'une amie qui a écrit la sienne sur Wattpad qui m'a beaucoup inspiré. J'ai décidé de raconter mon histoire dans le but que chacun d'entre vous ne désespère pas...