Chapitre 4

108 3 4
                                    


C'est les vacances scolaires. Je décide de l'ajouter sur Facebook. Qui ne tente rien à rien!
Les jours passent et je vois qu'il ne m'accepte pas. Je force, j'annule et je le re rajoute. Je demande à Jade de l'ajouter pour voir s'il va l'accepter...

Jade: il m'a accepté
Moi: t'es sérieuse ?
Jade: ben oui
Moi: ben pas moi
Jade : ah

Je n'avais pas compris son action. Je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas m'accepter! Tant pis je laisse ma demande, sait on jamais.

Rentrée scolaire Janvier 2013

Les jours passent et nous reprenons les cours. Il n'est pas là il est en stage ( et bien évidement je le sais car je le scrute sur tous les réseaux sociaux🤣). Je me dit que j'aurais le temps d'accepter  ce premier râteau.
Je relativise. A l'époque, j'étais quelqu'un qui s'en foutais de tout qui positivé toujours. Ce n'était pas ça qui allait rendre mes journées négatives!!!
Avec Inaya on aime bien aller à la fenêtre de notre classe qui donne vue sur la cours. Quand quelqu'un passe on aimait bien crier « Heeee beau goss » . En y repensant j'en avais vraiment rien à faire de tout ...

Le retour de Yassine

Ça ye les bacs pro sont revenus de stage! Je suis contente je vais enfin le revoir.
Je le vois arriver. Il ne me calcul pas.. mon ego prends un coup. Je décide d'annuler la demande sur Facebook, pour qui il se prends?
Je relativise il n'y a pas que lui dans la vie pourtant c'est lui mon idéal... sauf que quelques jours plus tard je fais la connaissance d'une fille au lycée par tout hasard j'apprends que c'est la cousine de Yassine.  Je suis hyper contente, je me dit que c'est  un signe du destin. De nature naïve je commence à lui confier que je suis en crush sur son cousin.

Souhaila: tu veux que je lui envoie un message?
Moi: euh ouais Vasy mais dis pas que c'est moi
Souhaila: nan d'abord je vais demander s'il a quelqu'un ou quoi
Moi: ça marche

Elle lui envoie un message mais là sonnerie repentie.
Souhaila: t'inquiète j'te tiens au courant
Moi: vas-y merci m beaucoup

Je rentre en cours sereine, en espérant avoir une bonne nouvelle. Toute l'heure je ne pensais qu'à ça...

Je la recroise et lui demande.
Moi: alors ?
Souhaila: il n'a pas encore répondu, mais tiens mon numéro je te tiens au courant
Moi: merci beaucoup

Je rentre des cours en pensant toujours à lui. Je me demandait pourquoi j'étais comme ça avec lui? Sûrement car c'est la bonne personne.
Mon téléphone sonne, c'est un message de Souhaila
Souhaila: il a pas de copine mais il en veut pas, j'ai essayé de le convaincre mais laisse tombe.
Moi: ah d'accord... merci

J'étais contente mais j'étais triste en même temps. Il n'avait personne et il ne voulait personne, la voie était donc libre....

On arrivait bientôt au printemps. Ma saison favorite. Je me disais qu'il me restais encore peu de temps avant de lui dire ce que je ressens car l'année prochaine je ne serais plus jamais dans le même lycée. Je suis en seconde, lui en première. Les terminales ne sont pas dans le même lycée que nous. Il fallait que je tente ma chance.

Un beau jour de Mars

Mon téléphone sonne
Moi: Allo?
Ma mère: Ayna ça va ? Oublie pas on dois aller voir ton grand père il part au bled
Moi: j'arrive

Pour aller chez mes grands parents, je dois descendre d'un arrêt de métro qui m'angoisse. C'est un quartier avec beaucoup de garçons et ça me met très vite mal à l'aise.
Arrivée au métro j'entends : « heeeeee mademoiselle » . J'ai pas le temps de me retourner que je me dépêche!! Quelques minutes après j'arrive enfin chez mes grands parents. Il faut savoir que je suis très proche de la famille de ma mère. J'ai vécu avec eux, grandis avec eux. Mes grands parents sont comme mes deuxièmes parents. Ils sont d'une gentillesse incroyable. Que Dieu me les préserve. Je dit au revoir à mon grand pere que je retrouverais dans quelques semaines!

Quelques jours plus tard

Je suis encore je reçois un appel de mon pere, c'est bizarre il ne m'appelle  jamais ..

Chronique d'Ayna : Tout est  écrit (chronique réelle) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant