Liste des choses à faire avant l'accouchement :-Faire la liste des choses à faire avant l'accouchement
-Meubler et décorer la chambre.
-Préparer la liste de naissance.
-Choisir un prénom.
-Acheter une voiture.
-Recruter un CDD pour la librairie.
-Commencer les séances de préparation à la naissance.
-Chercher un pédiatre.
Constituer cette liste était plutôt sympa, mais je n'ai pas une grande motivation pour rayer tout ce que j'y ai noté (hormis la première ligne) (je l'ai d'ailleurs écrite juste pour le plaisir de la barrer).
Bon, pour la suite, la chambre, la liste de naissance et le prénom, ce sera plus facile la semaine prochaine, quand nous connaîtrons le sexe du bébé. C'est vraiment long d'attendre maintenant, et autant la dernière fois, j'avais besoin de ne pas savoir, autant maintenant j'ai envie de me projeter.
Nous avons également pris contact avec une sage-femme recommandée par ma gynéco, et nous débuterons les séances de préparation à la naissance dans deux semaines. Il y en aura sept, un thème par séance, une séance par semaine. Pour ça aussi, j'ai hâte, mais peut-être plus par curiosité que par intérêt, même si j'ai été soulagée d'apprendre que ce ne sera pas des réunions de gros bides calés entre les jambes de leur mari, faisant tous ensemble le petit chien, mais plutôt un cercle de discussion et d'échange pour accueillir au mieux notre bébé.
Il reste le nouveau vendeur, et la voiture. Comme je n'ai aucune passion pour les automobiles en général, j'ai proposé à Tom de nous partager ces deux tâches. Moi le CDD, lui la voiture, avec seulement trois conditions : pas de monospace, des sièges chauffants, et une carrosserie gris foncé ou noire. Le reste, marque, modèle, moteur, ça me passe à quinze mille, je le laisse choisir, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il prendra ce qu'il y a de mieux pour nous.
Nous. Ce « nous » qui, chaque jour davantage, réfère à trois personnes, et non plus à deux. Nous sommes en train de devenir un autre « nous ».
De mon côté, je dois donc recruter un vendeur ou une vendeuse pour la librairie. J'accoucherai dans un peu moins de trois mois, mais le temps de publier l'annonce, faire passer les entretiens, choisir quelqu'un et le former, je n'ai pas l'impression d'avoir tant de temps que ça devant moi.
Après notre grande dispute et la discussion qui a suivi, nous nous sommes mis d'accord sur le contrat à proposer. La librairie sera fermée le dimanche et le lundi comme c'est le cas actuellement. La nouvelle personne sera présente le mercredi, le vendredi et le samedi, Lola ne restera seule que le jeudi, comme c'est le cas actuellement, et le mardi. Moi ; je serai là en tant que main d'œuvre supplémentaire. J'en ai touché un mot à Lola et lui ai proposé plus de responsabilités dans la boutique : gestion des stocks, rangement, événementiel. Me remplacer complètement, quoi. Elle était ravie, et moi je sais déjà que cela me déchargera si nous décidons de repartir à l'étranger l'an prochain, ou en vacances. Lola est une perle, Je sais que je peux lui confier ma boutique les yeux fermés.
Les fêtes de fin d'année approchent. Le marché de Noël et sa grande roue sont installés, les illuminations éclairent les rues, et les boutiques de prêts à porter exhibent robes à paillettes ou pulls à tête de renne en vitrine. Lola et moi avons orné la boutique de branches de sapin vertes et touffues, de petits Casse-Noisettes en bois et de guirlandes lumineuses pendant que Tom s'amusait à décorer la vitre de jolis dessins au feutre craie. Nous avons plus de monde aussi, les clients habituels à la recherche d'un cadeau, d'autres qui découvrent la librairie, et les touristes des villes alentours ou des trois frontières qui arpentent les rues après avoir visité le marché de Noël.
VOUS LISEZ
L'Après
ChickLitTome 3 d'Oxymore. Mon premier est une jeune femme au caractère bien trempé (pénible). Mon second est un semi rosbeef à l'humour décalé (pourri). Mon tout sera un parfait mélange des deux (ou pas... réponse dans neuf mois) Fraîchement mariés, Louise...