— Coussin pour le dos ?— Check !
— Chemises de nuit fois deux ?
— Check !
— Peignoir et claquettes ?
— Double check !
— Sous-vêtements ?
— Attends... oui, et oui... Check !
— Coussinets d'allaitement ? Ah bon ? s'étonne Tom en levant les yeux de la liste.
— Oui, au cas où. C'est Caro qui me les a donnés, il lui en restait une boîte. Et puis, ça peut servir juste pour la montée de lait, j'explique, un peu gênée.
— Ok. Tenue d'intérieur ?
— Check !
— Tenue de sortie ?
— Check !
C'est pire que de partir en vacances. Il faut penser à tout. Et en double. Mes affaires, celles de la petite. Et faire deux sacs différents, car nous en aurons un pour le séjour à la maternité, mais aussi un petit pour la salle de naissance avec la première tenue de notre fourmi, et aussi de quoi patienter pour Tom et moi : livres et magazines, lecteur mp3, eau, en-cas, brumisateur pour les coups de chaud. Les deux petits sacs sont prêts, rangés dans le placard de l'entrée. Scotché au mur à côté, la liste de ce que nous devrons ajouter pour le grand départ : brosse à dents, chargeur de téléphone, livre de chevet, appareil photo.
C'est Tom qui s'est occupé de laver, faire sécher et même repasser les futures affaires de notre fille. Pour ce faire, il est obligé de s'assoir sur un tabouret de bar, puisqu'il ne peut pas tenir debout sans sa canne, ni repasser de la main gauche. C'est loin d'être pratique, mais c'était important.
Il a mis les draps dans son berceau, installé le tour de lit sur les barreaux, posé la gigoteuse au milieu et les doudous tout autour. Dans les tiroirs de la commode, il a rangé les bodies, les petits gilets, les chaussettes et les grenouillères en velours tout doux.
Nous avons eu un mal fou à choisir les pyjamas à prendre à la maternité, tous nous paraissaient plus mignons les uns que les autres. Il a d'ailleurs tenu à ajouter une petite robe adorable offerte par Emma, en dépit des recommandations de Mme Humbert qui nous avait conseillé de ne prévoir qu'un lot conséquent de bodies et grenouillères, bien plus confortables et pratiques que les mini-vêtements.
Ce soir, c'est dimanche soir, et la Saint-Valentin ; double bonne raison de se faire un dîner aux chandelles. J'ai insisté pour cuisiner, parce que j'ai le pressentiment que ce sera le dernier avant la naissance. Depuis ma promenade et mon après-midi à la librairie, il y a quatre jours, les contractions se sont intensifiées, et plusieurs fois, nous étions prêts à partir pour la maternité, mais elles se sont toujours arrêtées avec un antispasmodique ou un bain chaud. Pourtant, je sens que c'est pour bientôt.
Pour faire plaisir à mon amour, j'ai pioché dans le livre que je lui ai offert à Noël, dans les recettes de Cuncettina, et ai choisi de préparer des involtini, ces roulés de veau au jambon cru, sauge et fromage, que j'accompagne de champignons sautés et d'un écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive. Mon mari est enchanté, comme à chaque fois que je fais l'effort de cuisiner. C'est plutôt bon, et Tom ne tarit pas de compliments, ne relevant que le positif, alors que la viande est un peu trop cuite, et les pommes de terre pas assez. Mais c'est lui. Il ne voit que le beau et le bon.
Après le dîner, nous rejoignons le canapé, et Tom me fait la lecture. Je passe déjà mes journées à lire, me reposer, ou regarder la télé, alors le soir, j'ai mon compte et je trouve parfois les soirées un peu longues. Ma mère m'a suggéré de me trouver un hobby calme, le coloriage ou le tricot par exemple, mais ça ne me dit rien du tout (du tout), d'autant que je sais que cet ennui prendra fin dans quelques semaines, voire quelques jours. Je ne me voyais pas du tout non plus investir dans une console de jeu, ça ne m'a jamais attirée, et Tom non plus d'ailleurs. Alors, il me fait la lecture. Je m'allonge, ferme les yeux, et me laisse porter par sa voix grave et basse. Après mûre réflexion, il a sélectionné, « en attendant Bojangle », un roman que j'avais lu et beaucoup aimé à sa sortie. C'est avec grand plaisir que je le redécouvre autrement, et avec Tom cette fois.
VOUS LISEZ
L'Après
ChickLitTome 3 d'Oxymore. Mon premier est une jeune femme au caractère bien trempé (pénible). Mon second est un semi rosbeef à l'humour décalé (pourri). Mon tout sera un parfait mélange des deux (ou pas... réponse dans neuf mois) Fraîchement mariés, Louise...