Les premiers rayons de Soleil offrait un nouveau jour aux habitants de Kilambu. Douce journée pour certains, beaucoup plus amère pour d'autres. Tandis que les uns se réjouissaient, d'autre ruminaient leur colère.
Bethany fût la première à ouvrir les yeux ce matin-là. À vrai dire, elle n'avait pas vraiment dormi. Elle s'était éclipsée pour pouvoir échanger avec son bien-aimé. La jeune demoiselle avait résolu d'aller retrouver Prince à Likita dès que Cathy serait installée en Gévonie. Elle allait vivre avec lui, rencontrer sa famille, apprendre à connaître son histoire et ses coutumes. Il lui tardait déjà ! Elle se glissa dans le même lit que sa petite sœur au petit matin, juste avant les premières lueurs du jour.
Cathy : C'est maintenant que tu viens te coucher ? Qu'est-ce que tu faisais ?
Bethany : Je suis désolée, je ne voulais pas te réveiller. J'étais au téléphone avec Prince
Cathy : Tu prépares ton départ ?
Bethany : Notre départ
Cathy : On sait toutes les deux que tu ne resteras pas éternellement en Gévonie ...
Bethany : Et c'est ce qui t'as empêché de dormir ?
Cathy : Non ...
Bethany : Qu'est-ce qui te tourmente ?
Cathy : Tu sais, je connais notre histoire. Enfin, une partie ... Mais j'ai besoin d'en savoir plus et ... De comprendre !
Bethany : Tu veux rentrer ...
Cathy : Je veux juste revoir Maman avant de partir pour l'Europe. Il y a des réponses qu'elle seule est en mesure de me donner. Et puis, j'ai besoin qu'elle signe l'autorisation parentale pour l'école. Tu ... Viendrais avec moi ?
Bethany : Je suis vraiment désolée, ma Cathy mais je ne peux pas faire ça. Retourner dans cette maison, c'est au-dessus de mes forces ...
Cathy : Je comprends ...
Bethany : Mais je suis de tout cœur avec toi !
Cathy : Merci, Tany ... Avant d'aller voir Maman, je voudrais aller voir Ornella dans la matinée.
Bethany : Là, je t'accompagne avec grand plaisir ! Laisse-moi juste dormir quelques heures. Et puis, il est encore tôt, tu as aussi le temps de te rendormir.
Cathy : Si j'y arrive ...
Finalement, au bout de quelques minutes, alors que Bethany sommeillait lourdement, Cathy finit par se lever. Elle alluma une petite veilleuse pour ne pas déranger sa sœur, et se mit à écrire et dessiner comme à l'accoutumé, à l'abri des regards, quand le sommeil se faisait désirer. Elle laissa son crayon danser sur quelques pages blanches profitant du spectacle que lui offrait l'aurore. Cette nuit, durant ses rêves agités, elle avait rêvé de son père. Elle en avait quelques vagues souvenirs. Elle revit également le visage d'Edith et réentendit ses mots : « Les traditions sont le ciment de tout ce que tu es. Elles ont façonné tes parents, tes grands parents, tes ancêtres et ton histoire. Ce sont elles qui déterminent qui tu es, d'où tu viens et où tu vas ». Elle avait définitivement besoin de réponses.
À l'hôpital de Kilambu, Samuel n'avait pas quitté Ornella d'une semelle. Il adorait l'admirer pendant qu'elle dormait. Elle était enfin paisible, enfin sereine, enfin libre. Il décida de la surprendre ce matin-même. Il quitta la chambre de sa dulcinée qui dormait encore à poings fermés et se rendit à l'accueil de l'hôpital pour lui préparer une petite surprise. Il voulait le meilleur pour elle, encore plus maintenant qu'elle avait accepté de devenir Madame Samuel Nsanga. Quand Ornella ouvrit les yeux à son tour, elle fut émerveillée de trouver un énorme bouquet de fleurs fraîches et colorées à ses côtés. Elle se saisit de la carte qui trônait au-dessus.
VOUS LISEZ
Vie de Valeur - Tome 2
General Fiction« 𝙼𝚊𝚒𝚜𝚑𝚊 𝚢𝚊𝚔𝚘 𝚗𝚒 𝚢𝚊 𝚃𝚑𝚊𝚖𝚊𝚗𝚒 » - « 𝚃𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚊 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚊𝚕𝚎𝚞𝚛 » À présent libre de l'oppression de Béatrice, Ornella, Bethany et Cathy s'apprêtent à commencer une nouvelle vie. Les choses ne s'annoncent pas d...