5. Nouveaux horizons

74 22 0
                                    


          Voilà six mois que Bethany avait posé bagage à Likita. Elle avait du mal à se faire à cette nouvelle vie dans cette petite auberge. Ses sœurs lui manquaient énormement même s'il ne se passait pas un jour sans qu'elles ne s'appellent. Son travail était son seul moyen de briser sa solitude et son seul plaisir. Elle adorait se rendre à l'école élémentaire de Likita dans laquelle elle avait commencé à enseigner. Parents et enfants étaient très heureux de l'enseignement que la nouvelle institutrice prodiguait. Dans la rue, on la reconnaissait, on la saluait. Elle ne se sentait pas si anonyme dans ce village mais elle ne s'y sentait pas encore chez elle. De plus, même si la chambre que la jeune femme occupait dans l'auberge était très coquette, spacieuse, lumineuse et accueillante, elle ne s'y sentait pas comme à la maison.

          Bien qu'elle soit juste à une dizaine de kilomètres de son Prince, il lui manquait. Depuis son arrivée à Likita, ils ne s'étaient pas vus très souvent. Le jour de l'arrivée de Bethany, il était venu la cueillir à la sortie du bus mais les retrouvailles furent de très courte durée. Prince se montra distant jusqu'à ce qu'ils arrivent ensemble à l'auberge dans laquelle Bethany devait crécher. Il avait fait un peu plus étalage de ses sentiments avant de s'éclipser très rapidement. En plus de garder ses distances, Prince était devenu de plus en plus secret. Les rares fois où il venait la voir, il veillait à ce qu'il fasse nuit et que personne ne les voie ensemble en public.

          Un soir, Prince lui rendit de nouveau une visite clandestine. Bethany ne supportait plus de vivre ainsi et son agacement et sa peine se faisaient sentir. Elle salua Prince avec beaucoup de distance avant de s'installer sur un de ses canapés. Il lui emboîta le pas.  


Prince : Tu ne m'embrasses pas ?

Bethany : Je ne suis pas d'humeur à me jeter à ton cou ce soir, tu m'excuseras.

Prince : Quelque chose ne va pas ?

Bethany : Oublie ça ...

Prince : Je vois bien que tu es contrariée. Dis-moi ce qu'il se passe. C'est ton travail ? Ta mère ? Tes sœurs ? ... Nous ?

Bethany : Est-ce que tu as honte de moi ?

Prince : Je t'ai déjà dit que non, Bethany

Bethany : Alors explique-moi ce qui nous empêche de nous voir en journée, en public et aussi longtemps qu'on le voudrait ! Ne prends pas ton père comme excuse.

Prince : Mon père n'a jamais été une excuse pour quoi que ce soit. Il est toujours faible.

Bethany : Je le sais et je compatis, vraiment. Je suis de tout cœur avec vous mais moi aussi j'ai besoin de Toi, Prince ! Je ne te demande pas de veiller à mes côtés ou de m'accorder toutes tes journées mais j'ai besoin que tu sois là pour moi aussi ! J'ai tout quitté pour venir près de Toi. Cet endroit est bien beau mais ce n'est pas chez moi, je ne me sens pas à ma place ici ...

Prince : Et qu'est-ce que tu veux que je fasse, Chérie ? C'est la seule auberge du village. Tu savais que tu n'aurais pas le même confort ici

Bethany : Tu ne comprends pas, ce n'est pas une question de confort ! Je ne m'attendais pas à vivre comme ça. On ne se voit que quelques heures en cachette et tu refuses de m'expliquer quoi que ce soit. Je n'ose même pas te demander de rencontrer ta famille. Vous traversez des moments difficiles et j'aimerais tellement pouvoir faire plus mais tu ne m'en laisses pas l'occasion.

Prince : Je le ferai en temps voulu, ce n'est pas le moment.

Bethany : Et que suis-je censée faire pendant que "ce n'est pas le moment" ? Quand est-ce que ce sera "le moment" ? Est-ce qu'il y aura un bon moment ?

Vie de Valeur - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant