6. « Ajali »

80 21 3
                                    


          Trois semaines s'étaient écoulées depuis que Talia avait passé commande auprès d'Ajali. Comme promis, elle reçut un appel de Hadassa pour lui signaler qu'elle pouvait venir chercher ses confections. Étant très prise par un nouveau projet de construction, Talia missionna son frère pour récupérer son dû. Il accepta, bien que quelque peu occupé lui aussi. Il se disait que cela lui permettrait de faire une pause et de se changer les idées autrement. Ce même jour, Hadassa dut s'absenter pour affaires. Ornella prit donc la direction de l'atelier pour la journée, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Elle aimait autant être derrière le comptoir que derrière ses machines. Elle rêvait toujours d'ouvrir sa propre boutique un jour.

          Alors qu'Ornella, dos au comptoir, concluait une conversation téléphonique avec un client, Samuel fit tinter la cloche de la porte d'entrée en pénétrant dans la boutique, aussi courbé et abattu que s'il portait tout le poids du monde sur ses épaules. En se retournant à peine, Ornella lui demanda poliment de patienter un instant. Après avoir raccroché, la jeune femme se retourna pour faire face à son client en même temps que Samuel levait la tête. Tous deux furent si stupéfaits qu'ils se figèrent. Aucun d'eux n'osa prendre la parole même s'ils se posaient les mêmes questions. Ornella brisa finalement le silence. Elle arrivait à peine à bouger les lèvres.


Ornella : Samuel ?

Samuel : Ornella ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

Ornella : Je ... Je travaille ici, mais toi ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

Samuel : Heu ... Je ... Je viens faire' je viens ... Chercher des vêtements.

Ornella : Tu as ton ticket de commande ? Je vais chercher ta commande.


          Samuel observait chacun de ses gestes tremblants. Était-ce vraiment la femme qu'il essayait de sortir de son esprit coûte que coûte ? Ornella se demandait également comment cela était possible. Était-il en Gévonie pour affaire ? Était-il seul ? Était-il ici pour elle ? Elle sourit en pensant que cette boutique portait bien son nom ... Ajali, le destin pouvait jouer bien des tours. Alors qu'elle se rendait à l'endroit où les confections terminées étaient entreposées, elle se rappela qu'elle n'y avait vu que très peu de vêtements masculins récemment. De plus, en y réfléchissant bien, aucune de ces tenues n'aurait pu avoir été taillée pour Samuel. Elle avait l'œil pour les mensurations. Le cœur noué, elle prit le temps de lire le nom qui figurait aux côtés du numéro de commande : Mademoiselle Kamina. Elle se souvint alors de la jeune fille pétillante qui les avaient commandées. Son cœur se serra davantage. Elle ne pouvait qu'être sa nouvelle compagne. Pour qui viendrait-il sinon ? À la seule pensée qu'il ait pu tourner la page, les larmes lui montaient déjà aux yeux. Elle s'efforça tout de même de faire bonne figure en lui apportant son dû. En saisissant ladite commande, Ornella se rappela le visage et la carrure de celle qu'elle pensait être la femme qui partageait la vie de Samuel à présent. Elle était jeune, très jolie, bien élevée, très distinguée et sans aucun doute très riche. Elle se dit que finalement, Edith avait réussi à jeter son fils adoré dans les bras d'une femme taillée à son image. Elle alla donc lui rapporter les tenues, toujours convaincue que Samuel avait retrouvé l'amour alors que de son côté, le jeune homme désespérait de la voir de nouveau.


Ornella : Les voilà ! Les commandes au nom de Mademoiselle Kamina. J'ai juste besoin d'une signature sur la note. S'il y a besoin de retouches, elle peut toujours revenir, avec ou sans rendez-vous.

Samuel : Je pense que ça ira. Je suis sûr que tu as encore fait des merveilles.

Ornella : Merci ...

Vie de Valeur - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant