2 - Réminiscence

3.1K 169 38
                                    


Théo sait ce qu'il doit répondre. Il est tiraillé mais il doit désamorcer l'instant précédent.

M: « Ma copine »

Il pince les lèvres. Théodore rigole légèrement.

M: « nan mais après frère... »

T: « Nan mais t'as grave pas réfléchi tu vois? »

M: « Ok ok ok.. »

Il désamorce de nouveau avec l'exemple de sa mère. La vidéo s'enchaîne, ils tournent encore quelques minutes et vient la fin. Ils finissent le tournage après avoir éclaboussé la piece de nouvelles informations qui leur resteront en tête un long moment. Ils ont beau en avoir ris, quand Théo retourne dans son studio il passe en boucle dans son esprit les réponses de Théodore. Le doigt dans le cul, sa copine, la taille de la teub de Théodore, la nuit torride, et surtout, le plus gros dans tout ça le « je suis amoureux de toi ». Il ne savait pas si la professionnelle avait fait exprès de dire « verité » à ce moment mais ça l'avais déstabilisé.

M: « Mais comme un pote hein! Jvais pas te ken... »

Faux

T: « Weeesh »

Mastu écarquille les yeux à ce souvenir, les mains jointes sur le bureau de son studio. Le tournage avait été un peu long et il avait oublié cette réponse. Il repensa alors a la question qu'il avait posé ensuite sur le million d'euros, et se mordit la joue. Il avait été sacrement con, tout s'emboîtait, et même si il était profondément confus il réalisait seulement maintenant ce que cet enchaînement impliquait. Dit plus littéralement ils s'étaient en quelque sorte avoué qu'ils voulaient coucher ensemble. Et surtout il doutait à present de la nature de sa relation avec son pote. Amoureux? Il déglutit, ce n'était pas ce qu'il avait prévu d'avoir en tête à 19h un vendredi soir.

Les lumières des néons de son studio se reflètent sur sa peau, il a les yeux dans le vide, fixant les halos colorés danser sur son bras, rythmé par le bruit de son PC. Il caressa lentement l'épiderme de son avant bras qui frémit, fermant légèrement les yeux, le monde flou lui permettant de mieux visualiser ses pensées. Et si c'était la main de Théodore ?
Il se redressa soudainement, les yeux grands ouvert. Il déconne complètement c'est pas possible. Le visage de sa copine lui apparut et il sentit un noeud se former dans sa gorge. Il n'osait même pas penser à quand elle verrait la vidéo. La connaissant elle en rirait sûrement mais il se sentait quand même mal de lui montrer leur vérités.
Mais pourquoi se sentir mal? Il n'avait rien fait de mal, si? Se sentir coupable? Cela voudrait dire qu'il reconnaîtrait ces blagues comme vrais. Mastu secoua la tête dans un petit rire chassant l'arbuste de pensée qui avait commencé à s'enraciner dans sa tête.

Sa copine, il devait penser à elle.

Théodore lui aussi avait été secoué par leur interaction. Les nouvelles du jour lui semblaient surréalistes. Ce genre de discussion on les a bourré, en soirée, quand on peut prétendre le lendemain de ne pas s'en rappeler. Là, rien pour noyer son esprit et empêcher les spirales de pensées l'assaillir. Ils sont ouverts sur ce genre de sujet avec Théo mais jamais ça n'était allé si loin. Il sent encore le bout du doigt de son ami jouer avec ses phalanges. Il frissonne.

//
Il y avait tellement d'éléments dans cette vidéo! Compliqué de tout rappeler sans la rejouer entièrement mdrrr
J'espère que ce chapitre vous a plu. La suite très vite!

Ta vérité - [Théostu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant