Mastu rentre dans sa propre chambre une petite dizaine de minutes plus tard. Les lumières du couloir sont éteintes et il préfère aller se coucher que de retourner avec les autres. De toute manière une petite heure est passée et il n'y a plus de son venant de la chambre de Théodore et Jordan: ils ont du mettre fin à la soirée. Son duo de chambre est déjà couché et la pièce est plongée dans la pénombre, enrobée dans la respiration calme d'un homme endormi.Il referme la porte derrière lui avec précaution, le claquement le faisant se tendre, voulant être le plus discret possible. Petit pas sur la pointe des pieds, le drap de son lit s'affaisse sous son poids. En deux temps trois mouvements il se débarrasse de ses sapes gardant son t shirt et son boxer en guise de pyjama et se glisse sous la couette propre et étrangère de l'hôtel.
Il est laissé seul avec sa conscience face au plafond blanc. Théo spirale entre les quatre murs de cette chambre. Le noir s'estompe quand ses yeux s'habituent à son environnement, des milliers de petits points frémissent dans ses pupilles quand il tente de distinguer les détails de la peinture. Sa peau se couvre de frisson, il soupire. La pression du corps enveloppé d'un sweat de Théodore résonnant contre sa silhouette.
Un petit film digne de ces montages clichés sur tiktok se déroule peu à peu dans sa tête. Toutes ces fois récemment où ils ont été en contact. Il revit chaque instant, les yeux ouverts dans le noir.
Les mains de Théodore agrippent ses cuisses quand Mastu lui monte sur les genoux en tentant de reproduire une figure tiktok*. Une poignée de regards échangés, de contacts dans l'action du moment, face aux cameras ou pendant des instants forts en émotion. Plus discrets quand ils sont de retour au calme des locaux, cameras éteintes.
Son meilleur ami, Théodore. Des heures de fou rire depuis des années, des projets incroyables dont il avait toujours rêvé. La musique. Des tatouages sous le pied. Des heures de jeu et de taff dans une ambiance incroyable.
Il est infiniment reconnaissant de ce qu'ils partagent et de ce qu'ils ont partagé. Leur complicité imbattable. Les fous rires à en pleurer qu'ils ont pu partager à travers tout le loat et en réalité à travers les studios qu'il a eu dans son histoire sur YouTube. Ils se connaissent presque par coeur. Et maintenant le souvenir du contact des mains de cet ami le hante.
Quand est-ce que le regard de Mastu avait-il changé? Avaient-ils réellement déjà partagé un instant si.. différent? La pensée de Théodore lui remonte sur le torse comme une vague tiède sur le sable d'un après-midi d'été. Une onde de douceur et de bonheur à l'état pur. Une sensation que ses poumons respirent vraiment pour la première fois de sa vie, que tout se colore mais que tout s'imprègne jus d'anxiété. Une trace amère contre son palais. Rien n'est aussi simple que son coeur n'aimerait le laisser entendre.
Les peintures de souvenirs qu'il a projetés sur le plafond se rassemblent en un méli-mélo qui lui donne mal à la tête. La réponse à toutes ses questions est aussi claire qu'il respire. Il réalise enfin. Il est tombé amoureux. Et il a la sensation de tomber sur son propre cul, de se casser la gueule dans le tas de coussins les plus confortables au monde mais dans un angle chelou qui lui donnerait des courbatures plus tard. Tout est contradictoire. Mais il ne peut plus le nier. Quand il voit son ami c'est son visage qu'il veut tenir dans ses mains et voir d'un angle unique, seulement accessible en ouvrant les yeux à un instant volé contre ses lèvres. Il déglutit.
Théo passe ses mains sur son visage et se retourne dans son lit pour se mettre sur son flanc. Il chope son portable et lance un jeu, Head bull 2, car il sait que Théodore le farme depuis qu'il lui avait mis la misère dans leur vidéo tu ris tu payes. Ça ne manque pas. Le profil de son pote indique qu'il est en ligne. Mastu a le sourire aux lèvres. Il l'invite dans sa partie et Théodore le rejoint rapidement. Pas de tchat disponible sur l'application mais le coeur du plus âgé accélère un peu dans son torse. « Théodortdefou a rejoint votre partie ». Il ose espérer que l'instant qu'ils ont partagé plus tôt n'aura pas de répercussion bizarre sur leurs interactions. Dans un sens il sait qu'il est bête d'en avoir peur car même d'un point de vue purement amical Théodore n'est pas du genre à rester coincé sur les choses sérieuses. Il sait l'être quand il le faut, et redevenir lui-même, plein de rire et de conneries le reste du temps. Il lance une partie et le défonce encore. Comme quoi certaines choses ne changent pas. Mastu pouffe tout seul dans son lit.
De l'autre côté du mur d'hôtel, Théodore lève les yeux au ciel un sourire amusé aux lèvres en voyant l'écran de défaite sur son téléphone. Certaines choses ne changent pas, pense-t-il, tentant de se changer les idées des derniers mots de Théo. Théo qui est peut-être tombé amoureux. Théo qui le regarde comme s'il était la seule personne existant sur Terre. Et Théodore sait que sous ce regard il sent toutes ses défenses fondre et former une rivière aux couleurs du feu à ses pieds. Il se sent vivant et vrai. Il relance une partie, pas près d'abandonner.
// Après Théo dort ;)
Bon ça se concrétise enfin entre eux alors. J'espère que tout ça vous plait toujours !
(*) Vidéos référencées ici:
- Théodort "On réagit à des tiktok avec Mastu"
- Théodort "Tu ris tu payes avec Mastu"
- Mastu "Le jeu de la fraude"
Toutes leurs vidéos ensemble franchement je vais pas tout mettre vous captez l'idée mdrrr
VOUS LISEZ
Ta vérité - [Théostu]
FanfictionMastu x Théodort Et si ce détecteur de mensonge n'était finalement pas une si bonne idée? (Trop peu de Théostu ici il faut y remédier! Couverture par moi Si ce genre de contenu ne vous intéresse pas passez votre chemin) / (Attention cette fiction es...