10 - Étreinte

2.4K 128 35
                                    

//code chapitre
+: copine de Mastu/ Théo
M: Mastu/ Théo
T: Théodort/ Théodore //





Il a un frisson, l'air glacé s'infiltre dans sa fine veste.





+: Théo? Je te dérange pas?


M: Nan vas y qu'est ce qu'il y a


+: Je voulais juste prendre des nouvelles... -un miaulement au fond- Et tu manques à Pumpkin





Mastu soupire un peu agacé. C'est une chose de casser et d'être respectueux, c'en est une autre d'un peu trop pousser le bouchon. Il n'a aucune rancoeur envers elle et ça le tend surement un peu inconsciemment car il devrait être bien plus triste qu'il ne l'est non? Mais qu'elle insiste sur ce point le prend clairement à rebrousse poil.





M: bon... écoute c'est sympa mais là je préfère pas parler ok?


+: ok... Je m'inquiétais seulement tu sais


M: oui mais là tu n'as plus vraiment besoin de t'inquiéter non? On s'est mis d'accord pour prendre du temps pour nous, pourquoi tu m'appelles?


+: Un silence- Tu as raison mais tu restes un personne importante à mes yeux. Je suis désolée de t'avoir appelé, tu veux passer un mot à Pumpkin avant que je raccroche?





Un froissement, puis le micro sature légèrement quand quelque chose le frotte. Un miaulement.





+: T'es en haut parleur


M: ...Coucou Pumpkin je rentres bientôt ok mon chaton? -Il ne peut s'empêcher de prendre son ton adoucit par le chat- Merci. Bonne soirée, on se capte bientôt pour parler de toute manière, toi aussi prend du temps de ton coté ok?


+: mhm. T'as raison. Bonne soirée alors amuse toi bien, désolé encore.





Il raccroche. Il la comprend dans un sens, il sait qu'ils tiennent encore l'un à l'autre, ayant partagé beaucoup de choses ensemble. Mais il sait aussi qu'il ne l'avait surement plus aimé depuis un certain temps. Il n'ose pas vraiment se l'admettre néanmoins. Mais son interaction avec Pumpkin lui avait apporté un petit sourire.

Il s'appuie à la rambarde du maigre balcon de l'escalier de service en métal, le regard perdu dans la nuit opaque, peu perturbée par les quelques lumières des habitations dans son champ de vision. Le silence de la petite campagne à peine interrompu par quelques voitures. Mais le noir de la nuit est ce qui l'hypnotise. Le vent s'infiltre sous sa peau, rosit ses pommettes et ses lèvres. Il a les bras croisés, conservant un peu de la chaleur de son torse. Ce bol d'air frais lui fait du bien. Et un bruit soudain derrière lui le fait sursauter: quelqu'un vient de sortir, ouvrant la porte de secours.





T: ça va mec?





Théodore ne parle pas spécialement fort mais sa voix perce le silence nocturne de manière inattendue. Mastu regarde dans sa direction par dessus son épaule et lui fait signe de venir à coté de lui, reportant les yeux sur le paysage sombre.

Ça sent un peu la clope dehors, et un peu le froid et le métal. La porte se referme dans un clic et ils sont de nouveau isolés.





M: Ça va


T: C'était.. ton ex non?


M: ouais. Mais ça va, tranquille.





Ta vérité - [Théostu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant