4 - A Keur 47

2.6K 142 41
                                    

//petit point de repère pour le Loat :
J = Jordan ou Joyca
M= Mastu ou Théo
T= Théodore
L= Linca
H= Hctuan
//

Ils font une partie en fin d'après midi et la session se termine sur les crampes d'estomacs des garçons qui ne peuvent plus s'arrêter de rire.

M: Putain Jordan t'as raté ton kill là t'es vraiment tout pété

Mastu essuie les larmes qui perlent aux coins de ses yeux, il peine à reprendre sa respiration, entendant les gloussements de ses coéquipiers dans son casque, ne l'aidant pas à reprendre pied.

J: nan mais jte jure c'est ton chat qui est venu sur le clavier !

T: C'est toi le chat nan? T'as des moustaches poto? Réplique Théodore d'une voix étranglée par le rire.

H: Les gars les gars vous deconnez mais je t'ai mis la misère Théodore..

T: mais nann j't'ai laissé faire tu m'as fait pitié avec ton deux kill là

Une autre vague de fou rire. Mastu tiens son arcade de ses doigts, il est presque plié en deux. Les remarques de Théodore lui font l'effet de gouttes de piment dans sa cage thoracique. Son oreille capte particulièrement ses remarques teinté de son humour si particulier. Il sent une euphorie l'envahir à chaque vanne que son pote lance, et en prend peu à peu conscience.

Depuis quand est ce que Théodore le fait autant rire ? Théo se sent heureux dans cet instant, avec ses amis et ce sentiment étranger mais agréable.

L: les gars on se retrouve dans la cafet dans 5min pour le combat final entre Joyca et Théodore, c'est moi qui arbitre.

Alors que Mastu s'était perdu dans ses pensées le débat avait continué et Jordan et Théodore n'avaient pas voulu lâcher le morceau sur qui avait été le plus nul pendant la game. Hctuan rigolait avec malice n'ayant fait qu'ajouter de l'huile sur le feu, et le silence de Mastu risquait de se faire suspect s'il ne les rejoignait pas vite.

Il se leva dès que le son de la fin d'appel résonna dans ses oreilles. Il se passe une main sur le visage, détendant ses traits crispés par le rire et s'élance dans la pièce commune du Loat, où l'attendent déjà les gars, pris dans une bataille de nerf. Un membre de la prod les rejoins rapidement et leur propose de faire des story pour que les abonnés parient sur le gagnant et en faire un petit placement avec un prix à gagner. Le tout s'organise rapidement et Mastu rejoins les côtés de Théodore qui s'échauffe avec un casque de vélo moche sur la tête et son vieux nerf.

M: Aller frérot au nom de notre team sur cs tu le démontes

T: ouais j'le défonce

Il sautille, s'échauffant les épaules avec un grand sourire joueur.

J: rêve pas trop mec ton nerf il pue la merde, lance Joyca de l'autre bout de la pièce.

Linca et Hctuan se sont visiblement rangé du côté de Jordan en renchérissant avec un « oooooh » commun après sa remarque. Un cadreur est déjà muni d'une petite caméra  prêt à tout filmer pour l'inclure dans le vloat de la semaine. Mastu place sa main sur l'épaule de Théodore comme un coach très sérieux et prend une voix grave.

M: Écoute bien ton sensei Théodore utilises ta force surhumaine ils ont aucune chance.

T: ah ouais et toi aussi tu la veux ma force sensei?

Il répond avec son ton habituel, jouant entre la remarque louche et la vanne correspondant à son personnage.

Mastu ne peut empêcher un gloussement surpris et hausse les sourcils. Une fleur brulante éclos dans son ventre, le sentiment étranger de ces derniers jours le reprend à la gorge, il déglutit et garde son sourire.

M: garde ton énergie pour eux hm? On est pas au pieux là

T: ah ouais pardon

Ils rient, rentrant dans leur dynamique habituelle avec un petit regard caméra. Mais Joyca mets vite fin à leur échange en attaquant Théodore sans prévenir, provoquant des éclats de rire.


//piou piou je l'ai touché dans le coeur

Ta vérité - [Théostu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant