5 - Souffle

2.5K 136 28
                                    

La vidéo du détecteur de mensonge explose les tendances. Mastu scroll à travers ses commentaires un sourire aux lèvres face à tous les retours positifs. Théodore est aussi posé dans son studio sur le petit canapé face au bureau, le regard perdu dans son tel. Il lève parfois les yeux, vérifiant ce que Mastu fait sur l'ordinateur mais aux vues de son expression qui n'a pas changé il aborde lui aussi un petit sourire. 

La fenêtre est ouverte et l'atmosphere de la pièce est détendue. Il fait tiède dehors, l'air du printemps portant l'odeur de l'herbe verte flotte dans l'espace, lui donne un sentiment de vacances. 



T: Alors mon reuf c'est cool les retours? 



Mastu hoche la tete et son sourire s'élargit.



M: Franchement gros tu devrais aller voir ça fait grave plaisir et ils demandent tous une partie deux.



Ils partagent un petit rire et Theodore secoue légèrement la tête l'air de dire "ah ouais carrément". Ils partagent un pensée similaire à cet instant néanmoins. Ce qu'implique ce genre de video est une honnêteté qui leur a couté cher. 

Théodore se lève du canapé en soupirant, et vient derriere Mastu, se penchant sur son épaule pour regarder les commentaires lui aussi. 



T: t'as raison c'est lourd bah go penser à en refaire une un de ces quatre non? 



Il parle proche du visage de Mastu qui n'a pas bougé depuis le début de l'interaction, le visage toujours tourné vers l'écran, la nuque frissonnante à la proximité de Théodore qui lui souffle presque dans le cou en parlant. Il a beau ne pas bien savoir quoi penser de tout ça il sait aussi que Theodore n'est pas bête. Il n'a pas inventé le petit instant malaise qui les avait accompagné suite au tournage. Il sait que son ami connait le poids de sa proposition qui parait pourtant inoffensive. Ils n'ont pas oublié ce qui s'est dit ce jour là. Et si ils n'ont pourtant habituellement aucun mal à être tactile, Théo se demande maintenant si le plus jeune ne l'est pas devenu plus hors des cameras. 



M: azy pourquoi pas on y pensera 



Ils hochent la tête et Theodore s'éloigne, gardant son attitude habituelle. 



T: Sinon pour ton son que t'as tease dedans faut que tu repasses par mon studio je veux checker un truc avec toi que mon pote avait noté..


M: Lève la tête- Hm? ok ouais carrément aucun soucis. de toute façon la réu' pour la video de samedi pro est dans 2h non? on a du temps


T: yes allez amène toi, Jordan va venir aussi il m'a dit qu'il voulait voir l'évolution du projet



Mastu se lève et le suit jusqu'au studio de Joyca qui indique que celui ci est en plein tournage.



T: ah merde bon t'inquiète je lui envoie un message il nous rejoins après


M: ça roule, on a besoin d'autre chose ou c'est bon?


T: c'est bon c'est bon viens mon reuf tu vas voir il m'a envoyé des propositions vraiment cool. 



Une fois arrivés au studio de Théodort ils s'installent au bureau et écoutent les propositions. Ils discutent du son pendant trente bonnes minutes en rigolant et se mettent finalement d'accord sur quelques modifications. 



M: passe voir mon tel je vais m'enregistrer deux trois bails accapella pour écouter plus tard. 



Le plus jeune se penche vers le bureau et se saisit du telephone laissé à l'abandon, le tendant à Mastu qui tend aussi la main pour le prendre. Leurs doigts se frôlent et s'électrisent, ils baissent la main mais Théodore n'a pas lâché le téléphone. Leurs doigts sont légèrement superposés et le contact dure 2 secondes de trop. Mastu a levé les yeux et les cligne rapidement en ne croisant pas le regard de son pote quand il le cherche. Il veut des réponses, leurs mains se séparent et Jordan entre dans le studio avec un grand sourire. 



J: Hey les potes j'ai fini jsuis tout à vous! C'est pour le son Balade à deux de Mastu c'est ça? 


Mastu se retourne vite vers lui en déverrouillant son tel, un sourire le gagnant aussi malgré la boule dans sa gorge. 


M: Yes c'est ça vas y assieds toi gros!





// merci de tout mon coeur pour vos retours trop gentil sur cette petite fic :)) j'essaye de répondre à tout mais en attendant voila un petit chapitre! 

Ta vérité - [Théostu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant