//Code de ce chapitre:
M: Mastu/ Théo
+: La copine de Mastu//
Suite au Subway ils retournent au Loat le ventre plein avec une bonne envie de sieste. Néanmoins cet après midi Théo dois s'absenter car sa copine rentre à Angers et il doit aller la chercher à la gare. Ils se sont prévu un petit resto dans la soirée et il a hâte de la retrouver.
Il shot un café pour se remettre d'aplomb et monte dans sa voiture pour la gare. Tous se déroule comme prévu, ils échangent un bref câlin et embarquent dans la voiture pour retourner à l'appartement. Mastu est un peu surpris par le peu de paroles qu'elle lui offre. En temps normal elle serait en train de raconter tous les détails du voyage, mais elle semblait fatiguée. Il décide de ne pas s'en inquiéter, et place sa main sur la cuisse de sa copine, jambe nue car elle porte un short. Il sent la tendresse de sa peau et la sensation au touché légèrement différente de celle de Théodore. Il se rassure en faisant des petits ronds réconfortants du pouce, espérant transmettre son attention malgré le manque de mots dans la voiture. Elle garde le regard vissé sur la vitre.
Il arrivent enfin dans leur appartement. Ils déchargent les bagages.
M: Alors contente d'être rentrée quand même?
Elle hausse les épaules et regarde vers le bas.
+: Bon écoute Théo faut que je te parle.
M: ça va pas? Il s'est passé quelque chose?
Il sent des sueurs froides d'apprehension étouffer sa gorge.
Elle s'approche de lui, mets ses mains sur sa mâchoire et dépose ses lèvres sur celles de Mastu doucement. Le contact est familier et il soupire légèrement, ne sachant pas si ce que cela signifie. Le baiser est neutre, court, il est peut être familier mais Théo ne sent aucune étincelle dans son ventre. Elles semblent s'être refroidies. Et quand ils s'éloignent il adresse un regard interrogatif à sa copine.
+: Je voulais verifier quelque chose. Théo je suis désolée de t'en parler comme ça mais avec mon voyage j'ai pris un peu de recule... Je t'apprécie tellement en temps qu'individu mais je ne ressent plus de l'amour pour toi..
M: Qu'est ce que tu veux dire?
Son souffle est court, sa voix étouffée dans sa gorge. Il mentirait en disant qu'il ne l'avais pas senti venir, mais son esprit se pollue tout de même de pensées toxiques.
+: J'espère que tu l'as senti aussi Théo, l'étincelle n'est plus là pas vrai? Toi non plus tu ne réagis plus comme avant quand je t'embrasse. Je t'ai senti distant ces derniers temps vis à vis de moi. Mais tu as l'air heureux alors j'en déduis que le problème ne vient vraiment que de notre relation aujourd'hui.
M: Je...
Il est à court de mots. Chacune de ces paroles l'ont brulé comme du métal à blanc. Il sait qu'elle à raison, ce qu'elle dit résonne au plus profond de lui même et lui apparait comme une évidence. Mais en même temps ils ont tant partagé et ses lèvres ont encore le gout de la maison et de la sécurité. Il secoue légèrement la tête en s'éloignant d'elle et lui tourne le dos en prenant une grande inspiration. Il est tiraillé. La vérité se déverse de sa langue telle de la lave bouillante.
M: Je ne peux pas te contredire. Mais je tiens à toi, je suis vraiment content de te revoir.
Des larmes lui piquent les yeux. Soudain le plancher de bois moulu le supportant dans sa jungle de pensées étrangères vient de s'effondrer et il sent ses émotions se retourner comme un sablier multicolore. Un sablier machine à laver. Tout est dans le désordre, il a du mal à respirer. Il sent une main hésitante sur son dos.
+: Théo ça va aller d'accord? Je serais toujours là pour toi. Tu peux garder Pumpkin et on peut discuter ce soir si tu veux. Mais sache que je compte aller vivre temporairement chez ma soeur demain. J'ai moi aussi besoin de faire de l'ordre dans ma tête.
Il hoche la tete, incapable de prononcer un mot, la gorge verrouillée par des sanglots qui ne veulent pas sortir. Il fixe simplement devant lui, une larme roule sur sa joue qu'il essuie aussitôt, d'un geste nerveux.
M: Ok je comprend. Je te conduirais demain alors.
Elle hoche la tête, abordant un sourire désolé, les yeux rougis par l'émotion. Il renifle et prend une grande inspiration, calmant légèrement le tourbillon de pensées qui l'avaient assailli. Il peut de nouveau lui faire face et lui rend son petit sourire. Un immense poids semble s'être levé de son torse. Il sent qu'il n'avait pas été aussi honnête avec lui même depuis un long moment.
//Petit chapitre émotionnel qui nous fait faire un grand pas en avant! J'aime les relations saines :') Promis Théodore sera bientôt de retour
VOUS LISEZ
Ta vérité - [Théostu]
FanfictionMastu x Théodort Et si ce détecteur de mensonge n'était finalement pas une si bonne idée? (Trop peu de Théostu ici il faut y remédier! Couverture par moi Si ce genre de contenu ne vous intéresse pas passez votre chemin) / (Attention cette fiction es...