Chapitre 8

9 0 0
                                    

C'est impossible. Ma mère ne peut pas être ici. Mon père m'a toujours dit qu'il l'a pensé morte et moi. Moi je savais qu'elle nous avait abandonné. Sa présence ici confirme qu'elle a bien choisi de partir vivre avec un loup plutôt que nous. 

--- Tu as tellement changé. souffle-t-elle soulagée

Comment ose-t-elle m'adresser la parole comme si de rien était. Elle m'a abandonné. Moi qui n'avait que cinq ans. Je trouve son comportement outrageant. Nina reste silencieuse. Baptiste se redresse légèrement et Logan se tient toujours derrière moi. Je le sens. 

--- Tu dois avoir tellement de questions. continue ma mère l'air de rien

Je m'esclaffe ironiquement. Des questions c'est peu dire. J'ai bien d'autre chose qui me passe en tête mais certainement pas des questions. Mon pouls s'accélère mais je fais tout pour garder mon calme, je ne veux pas faire de scandale devant des loups, même si cela me semble inévitable. 

--- Seulement une. je dis finalement. Comment ose tu te présenter devant moi comme si de rien était après vingt ans d'absence ? 

Je la vois baisser la tête, de toute évidence gênée. Elle sourit finalement et me répond calmement. 

--- Je devais partir Ashley et tu es maintenant en âge de savoir pourquoi

--- Oh mais je sais pourquoi. je dis en haussant le ton. Tu avais trop envie de venir rejoindre ton amant loup. Nous étions trop encombrant pour toi et tu préférer choisir une vie de luxure auprès de meurtrier. 

--- Je te conseil de ne pas trop pousser le bouchon princesse. lance Logan dans mon dos

Je me retourne face à lui folle de rage. 

--- Toi je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. Le respect n'est peut être rien pour toi ou ton espèce mais je ne suis pas une princesse et tu n'a aucun droit de me parler comme cela. 

--- Ashley. souffle timidement ma meilleure amie

J'avais presque oublié qu'elle se trouvait dans la pièce. 

--- Il y a énormément de chose que tu dois savoir Ashley. me dit Baptiste gentiment. Ta vie n'est pas celle que tu le pense. 

Je fronce les sourcils en le regardant. De quoi est ce qu'il peut bien parler ?

--- Si nous allions nous installer dans la salle à manger. dit ma mère comme si elle  été la maitresse des lieux. Tu dois manger et prendre des forces pour la suite

--- Ne me dis ce que je dois faire. je crache. Sache que pour moi tu n'es pas ma mère, ma mère est morte quand j'avais cinq ans. 

--- Je comprend. dit-elle le regard triste

Ils se dirigent tous vers la sortie me laissant avec ma colère. Nina s'approche de moi et passe son bras sous le mien. Je la gratifie d'un sourire et me détend à son contact. Elle nous conduit à la suite du groupe. Ma mère a l'air bien proche de Logan et cela m'intrigue davantage. Nina pose sa tête sur mon épaule et je sens son cœur s'emballer. Je ne sais toujours pas ce qu'est devenu Jason. Nous entrons dans une immense salle avec une table dressé en son centre. L'odeur de la nourriture parvient à mes narines et mon estomac se met à gargouiller. Logan tourne légèrement la tête et un sourire en coin se révèle. Leur attitude commence à me taper sur le système. Tout le monde s'installe autour de la table et me regarde. Nina est bien entendu à côté de Baptiste, ma mère se place naturellement en bout de table, ce qui laisse entendre qu'elle est ici chez elle, Logan s'assoit à sa droite. Je m'approche prudemment de la table mais ne sait toujours pas ou m'asseoir.

 --- Tu peux te mettre à côté de Logan. dit ma mère en me désignant la place

Décidemment le sort s'acharne. Il m'a dit plus tôt être chez lui et pourtant ma mère se comporte comme si il été chez elle. Je ne comprend vraiment pas leur manège. Je m'installe à côté de lui mais décale ma chaise pour ne pas être trop près non plus. 

--- Je ne vais pas te manger Ashley. dit-il dans ma tête

--- Surement pas, ça risquerai de faire mauvais genre vis à vis de Kate. je répond sarcastique.

Je le vois se tendre à côté de moi. De tout évidence il n'aime pas que l'on parle de sa petite amie. Protecteur donc mais envers la personne ou la fonction ?  

--- Alors Ashley, que veux tu savoir ? demande ma mère brisant ainsi le cour de mes pensées

Je la regarde en fronçant les sourcils. Je n'ai pas l'impression de la reconnaître, elle me paraissait tellement plus faible dans mes souvenirs, moins sur d'elle. Aujourd'hui elle est différente mais toujours aussi belle. 

--- Pourquoi est tu partis sans te retourner ? je demande toujours aussi haineuse envers elle

--- Ton père a découvert que je suis une louve et a essayer de me tuer. dit-elle de bute en blanc. 

Mon souffle se coupe quelques instants. Une louve ? Comment est ce que cela est possible ? Et comment est ce que mon père ne s'en est pas rendu compte avant ? Je reste bouche bé et ne sais pas quoi dire. 

--- Je comprend ton silence et ta stupéfaction ma chérie

--- Ne m'appelle pas comme ça. je la coupe froidement. Tu as perdu ce droit quand tu m'a laissé. 

Elle inspire profondément et continue tout de même ses explications. 

--- Quand nous nous sommes mariés avec ton père, je ne savais pas comment lui annoncer. Nous avons été mariés par convention et non par amour. explique-t-elle calmement. Quand j'ai appris que j'étais enceinte de toi, mon bonheur été complet. Ma grossesse a été très rapide de par ma condition ce qui a étonné ton père mais une fois qu'il t'a vu il a complètement changer. 

Les plats commencent à arriver sur la table mais l'appétit me manque soudainement. Une boule s'est formé dans ma gorge et je ne sais pas combien de temps je vais tenir encore avant d'exploser. 

--- Un soir de pleine lune, je suis sortie prendre l'air dans ma vraie peau. J'avais besoin de courir et de me retrouver moi même sauf que ton père a choisit ce soir la pour partir à la chasse aux loups. 

Elle glisse un regard vers Logan qui ne la quitte pas des yeux. 

--- Il a réussi sa chasse et m'a capturer. Quand j'ai repris ma forme humaine il est devenu fou de rage. Il a tenté de m'éliminer mais j'ai réussi à m'enfuir grâce à des amis

Elle prend son verre de vin et boit une gorgée. Je la regarde, sourcils froncé et me demande jusqu'à quel point elle est capable d'aller pour se trouver des excuses. 

--- Donc si je comprend bien, tu met ta fuite sur le dos de mon père ? je demande en me levant. Tu est sérieusement en train de me dire que si tu n'a pas donner de nouvelle à ta fille unique depuis vingt ans c'est à cause de lui et pas une seule fois à cause de ta lâcheté ? 

--- Ashley tu vas trop loin. me dit Baptiste soudainement énervé

J'avais oublié qu'il se trouvait dans la pièce tellement il se fait discret. L'atmosphère devient bien trop étouffante. Il faut que je sorte. Je ne peux pas rester une minute de plus en sa présence à elle. Je sors de la pièce en courant sans trop savoir ou aller. J'essaie de me souvenir des couloirs que nous avons pris avec Logan mais je ne veux pas retourner dans la chambre. Je dois prendre l'air. Je pousse une porte et découvre un magnifique jardin collé à une petite forêt. Je prend une grande inspiration et avance sur l'herbe. Je repense à toute cette conversation et mon énervement remonte instantanément. Sans m'en rendre compte mon corps se transforme. Des pattes velus remplace mes mains et mes pieds, une truffe remplace mon nez et mon corps est recouvert de poils dorée. Je ne comprend pas ce qu'il m'arrive et pars dans la forêt à vive allure en espérant que ça me rendra mon apparence humaine. 


Ma vie de surnaturelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant