Ohayo mina ! Je préfère vous prévenir, ce chapitre est plus long que tous les autres, donc un conseil : ne vous lancez pas dedans si vous n'avez casiment plus de batterie. Bonne lecture !
La dernière fois :
Minerva
De rien
Je peux inviter des gens
dans le groupe ?
J'aimerai inviter une
amie de mon lycée...Vous
Bien sûr Minerva !Minerva
Merci !!Minerva a invitée Inconnu dans le groupe
Inconnu
Salut moi c'est Yukino !!
Et vous vous êtes...?Vous
Yukiiii !!!!Yukino
Lulu ??Maintenant :
Natsu
Vous vous connaissez ?Yukino
Oui, on est cousine !!Erza
Tu ressembles à quoi ?Yukino
À ça !Erza
Wouah !
T'es super jolie !Yukino
Merci ☺️☺️Erza
On voit bien que t'es
de la famille de Lucy !!Vous
Merci Erza !Yukino
Bref Minerva et moi
on va vous laisser, on
doit aller en cours on
va être en retard sinon
A +Vous
A +Fin de la discussion
On rejoint Mirajane devant le lycée. On papote un peu et la sonnerie... Bah, elle sonne, quoi ! Bref, on va en cours d'art plastique et la prof nous dit d'entrer. Elle se présente pour Natsu et lui dit de s'asseoir entre Erza et moi. Il s'assoit et le cours commence. La prof, Mme Virgo, nous donne juste un thème. On peut faire ce qu'on veut, avec le matériel qu'on veut, tant que ça respecte le thème. Le thème, c'est : dessinez quelque chose en rapport avec les discriminations. Nous devons dessiner seul. On a une heure et demie. Je commence à visualiser une image, et je vais chercher tout ce dont j'ai besoin. Il me faut de la peinture, des pastels, des crayons de couleurs, et d'une feuille de dessin A3. Je commence à dessiner au crayon à papier, appuyant plus ou moins selon les endroits. J'adore dessiner, ça me permet de m'échapper et de m'imaginer un monde totalement différent où les gens m'acceptent telle que je suis, et où aucune discrimination n'est possible. Un monde où tout est beau, en couleurs et lumineux. Un monde où je peux être moi. Un monde où le meurtre, le vol, la drogue et toutes les choses criminelles n'existent pas. Un monde libre. Un monde où on peut déployer ses ailes et s'envoler. Ce sont les ailes de la liberté.
A force de réfléchir, je ne me suis pas rendue compte que j'avais fini mon dessin. Mais... il reste un quart d'heure ?! Je fais quoi en attendant, moi ? Bah, je vais observer les travaux des autres, on va voir à quoi ils ont pensé. Alors, commençons par Erza. Elle a pensé au racisme et a dessiné deux mains, l'une dans l'autre, une noire, une blanche. C'est plutôt intelligent ! Je vais regarder les dessins des autres en allant ranger le matériel. Alors, Jubia a pensé aux discriminations dûes au handicap. Elle a dessiné quelqu'un en fauteuil roulant devant des escaliers. C'est bien pensé. Lissana, elle, a pensé aux grossophobes. Elle a dessiné plein de mains entourant une personne assez grosse. C'est casiment la même chose que Reby, qui a dessiné des rires en plus. Je pense qu'elle a copié sur elle vu que c'est sa voisine. Gajeel a représenté les discriminations envers les gauchers, montrant que les portes sont prévues pour les droitiers car les gauchers s'ouvrent les portes dessus. Grey a voulu, lui aussi, montrer les discriminations dûes au handicap, mais il a dessiné quelqu'un en béquilles car il lui manque une jambe. Je retourne à ma place, et regarde autour de moi. Presque tout le monde a terminé.
Mme Virgo (=⛓️) : C'est terminé !! Apportez moi vos dessins !! Je vais les affiché un par un au tableau et tous les élèves sauf l'artiste vont devoir lui attribuer une note. Commençons !
Elle commence par afficher le dessin d'Erza au tableau.
⛓️ : Qui a fait ce dessin ?
🗡️ : C'est moi, Mme.
⛓️ : Quelle note donneriez vous à Erza, sachant que les critères sont : le respect du thème et sa mise en valeur ?
Gajeel, Jellal et Natsu lèvent la main. Mme Virgo interroge Jellal.
💙 : Je dirai 17/20 parce que elle a bien respecté le thème mais qu'elle a laissé le fond blanc.
⛓️ : Moi, je mettrai 16/20 car le thème n'est pas entièrement respecté : j'avais dit les discriminations, il fallait m'en montrer une, pas dire : il y a des discriminations racistes. Dessin suivant ! Qui l'a dessiné ?
🐷 : C'est moi !
⛓️ : Qui a dessiné celui là ?
Reby ( =📘) : C'est moi.
⛓️ : Reby, Lissana, pourquoi vos dessins sont-ils casiment identiques ?
📘 : Elle m'a copié dessus.
⛓️ : Et tu t'imagines que je vais te croire ?
A ces mots, je lève la main pour demander si je peux écrire un truc au tableau. La prof m'y autorise et j'écris ceci au tableau : Lissana a copié sur Reby. Je l'ai vu quand j'allais reposer du matériel parce que j'avais terminé et j'ai vu Lissana regarder sur Reby. La prof lit et finit par mettre 0 à Lissana. On continue jusqu'à ce qu'on arrive à moi. Tout le monde regarde mon dessin, ébahi. Pourtant il est pas si impressionnant, ce truc ! Perso j'aime pas trop ! Mais bon, j'ai respecté le thème, donc c'est bon !
⛓️ : Lucy, c'est toi qui a fait ce dessin ? ( NDA : Elle écrit au tableau)
Je hoche la tête en signe d'approbation. Elle a l'air halluciné par ce dessin ! Bon, je me demande quelle note j'aurais...
Ohayo mina ! J'ai enfin réussie à sortir ce chapitre ! Je vous le dis, j'ai galéré ( manque d'inspi ). Enfin, il est là ! J'essaierai d'en sortir un pour la fête du travail ( qui tombe un dimanche 😭😭😭😭 ! Ça fait un jour férié de moins 😭 ! ). Sinon, comment ça va ? Désolée pour cet enooooorme retard 😅😅 ! Je voulais le sortir plus tôt mais... Manque de temps !! Du coup ce chapitre fait deux fois la taille de mes autres chapitres. Enfin, je vous laisse !
973 mots
VOUS LISEZ
Amour silencieux
FanfictionLa vie quotidienne de Lucy est chamboulée par Natsu, un jeune homme nouveau dans le lycée. Personne n'aime Lucy car elle est sourde et muette. Je vous laisse la découvrir ! Juste c'est ma première histoire donc svp ne juger pas trop vite et pas de...