Chapitre 1

92 6 0
                                    

10 février

- Joyeux anniversaire Lola !!!

- Euh... merci.

- Tiens, j'ai un petit cadeau pour toi...

Je lui tends une petite enveloppe. Elle l'ouvre doucement et là, elle hurle de joie en courant pour me serrer dans ses bras.

- WAWWW, MERCI !!! C'est pas un petit cadeau ! C'est génial !!!

Je vous donne la traduction : c'est une place pour aller voir Charlotte (Vitaa) et Slimane en concert. Pour la petite histoire, je passe beaucoup de temps chez elle et qu'elle m'a remercié en nous offrant ces places et comme Lola les adore, elle va venir avec moi. Elle ne m'a pas donné les places prestiges mais on pourra aller les voir après le concert. C'est vrai que je n'y avais jamais pensé, mais Lola ne les a jamais vu sur scène.

- Merci !

- Mais de rien Lola...

En fin de soirée, et après ce bel après-midi, je repars chez moi. Enfin, chez mon petit copain, Baptiste. J'habite chez lui depuis six ans maintenant. Sa mère est devenue ma tutrice après la mort de mes parents dans un accident de voiture. Au départ, nous étions simplement de bons amis, mais avec le temps, nous nous sommes reprochés malgré nos 2 ans d'écart. Il est déjà en terminale et je viens de passer en seconde.

Bref, revenons-en à l'anniversaire de Lola, ma meilleure amie. Nous nous sommes rencontrées en quatrième mais nous nous sommes adressées la parole seulement un an plus tard grâce à une histoire de poulet... Je vous passe les détails mais depuis, nous sommes inséparables. Nous passons beaucoup de temps ensemble. Elle est en filière professionnelle, moi en générale, mais nous sommes dans la même classe pour la seconde. Elle a simplement des cours spécifiques à la place de certaines matières générales tel que la physique ou la SVT.

J'arrive donc chez moi quelques rues plus loin. Nous habitons à quelques minutes l'une de l'autre.

- Salut ! C'est moi !

- Salut mon amour ! Me répond Baptiste.

- Salut ! Enchaine une voix que je connais très bien.

- Mattéo... je ne savais pas que tu devais venir aujourd'hui.

- Si, on fait un exposé ensemble.

- Très bien, je vous laisse, j'ai des maths à faire. A plus.

Mattéo est le fils d'Hélène et le meilleur ami de Baptiste depuis la maternelle. Et depuis que je le connais, lui et sa sœur, Maya, passons beaucoup de temps ensemble. Elle, a juste un an de plus que moi. J'apprécie beaucoup leur mère aussi, elle est souvent là pour moi et j'aime aller la voir pour parler. C'est un peu mon ange gardien.

Je boucle mes exercices en moins de quinze minutes. Après tout, ce ne sont que des maths.

- A table !

- J'arrive !

Je descends dans la cuisine et je vois Jeanne, la mère de mon copain qui se préparer pour aller faire sa garde de nuit à l'hôpital. Jeanne est médecin, elle a quitté son mari avant la naissance de Baptiste parce qu'il était violent. Et aux dernières nouvelles, il est parti à l'étranger. Baptiste ne l'a vu qu'une seule fois lorsqu'il est revenu un jour à la maison avant que j'arrive chez eux. Je ne l'ai jamais vu, même pas en photo.

- Je vous ai préparé à manger. Ne vous couchez pas trop tard !

- Non, ne t'inquiète pas...

Elle part et nous allons nous installer à table, en tête à tête.

- On se regarde un film après ? Propose-t-il.

- Oui si tu veux, mais je te préviens, je suis crevée, et on a cours demain.

- On peut se faire un film d'horreur alors ?!

- Même pas en rêve !!!

- Ça va, je rigole, je sais que tu déteste ça.

Pour se faire pardonner il m'embrasse. Enfin, il tente de m'embrasser ! Je déteste quand il fait ça.

- Non, mais tu crois vraiment que ça va me calmer !

- D'habitude avec les filles ça marche...

- Je ne suis pas comme toutes les filles tu devrais le savoir.

Je lui lance un regard complice et je tombe dans ses bras.

Vers vingt-deux heures, je me lève pour aller dans ma chambre, Baptiste me retient par le bras.

- Quoi encore ?

Après deux secondes de réflexion, je me penche pour l'embrasser et je pars en lui adressant un sourire. Qu'est-ce qu'il peut être pénible parfois... Je regarde les notifications de mon téléphone. J'ai un message de Lola qui me remercie encore de lui avoir offert cette place de concert. Il faut dire que nous adorons leur album, en particulier la chanson « Avant toi ». C'est cette chanson qui nous lie à vie désormais. Je regarde vite fait les autres messages puis j'éteins mon téléphone avant de mettre mon réveil à 7h15.

Entre rêves et réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant