Chapitre 35

740 30 0
                                    

Et puis, après tout les évènements, après cette année ou leur père n'a pas été fort présent, ils méritent, que se soit Shisui ou Obito, une fête digne de ce nom.

J'éteignis les lumières et montais en haut, le corps engourdi par toutes les galipettes qu'il a fait pour accrocher ces foutu banderoles.

Je me lavai, me mît en pyjama et m'écroulai sur mon lit, exténuée. J'avais hâte de voir la tête de Shisui.
Après l'anniversaire mémorable qu'on a fait à son frère, il doit s'attendre à quelque chose d'extraordinaire... et se sera le cas...

Je fermai les yeux et m'endormis rapidement, souriant en imaginant le sourire de mon fils.

Je me réveillai en sursaut quand mes oreilles bourdonnèrent a cause de la sonnette et des coups de portes qu'on faisait en bas.

Sérieusement, Itachi. Si tu oublies tes clefs, passe par la fenêtre bon sang...

Je me levai, fermait les portes des chambres des enfants pour pas qu'ils se réveillent et descendu en trombe.

J'ouvris et regardai Sasuke, encore a moitié endormie.

- (t/p), viens. Viens et grouille toi. Itachi est blessé. Il est a l'entrée du village. Y'a personne qui est réveillé et l'hôpital est trop loin... il, il perd du sang et-

- Sasuke, calme toi. Parle moins vite...

- Itachi va crever ! Hurle t'il.

Je sursautai, fronçai les sourcils et fermai la porte derrière moi pour le suivre.
Mon cœur battait vite. Putain de merde, Itachi...

- Il est là, fit Sasuke.

- Je vois... il a été transpercé à l'abdomen et au buste... il est inconscient...

- Il s'est pris une attaque de plein fouet d'un ennemi encore inconnu. Il était fatigué et s'est interposé devant moi et l'autre type...

- Je vois. Calme toi, je vais le sauver...

Je posai mes mains sur le torse de mon mari et une lumière verdâtre s'échappait de ma peau.
Petit à petit, il retrouvait des couleurs et ses plaies se refermaient.

Sasuke paniquait.
Lui qui était devenu si calme et si impassible en devenant adulte, je reconnais bien là son côté sensible. Il a peur pour son grand frère.

- C'est refermé. On doit l'emmener à l'hôpital pour qu'il fasse des tests.

- Il est hors de danger ?

- Bien sur.

Il soupirait et je déblayai le visage d'Itachi avant de le prendre dans mes bras. Sasuke m'aidait et on le portait jusqu'à l'hôpital où il fut pris en charge.

J'étais inquiète, même s'il était hors de danger.
Le jour se levait et on était toujours en train d'attendre son réveil, avec Sasuke.

Il dormait en tenant la main de son frère et, moi, je buvait un café, fixant ses pronostiques vitaux.

Je me levai en voyant l'heure et prévenu le médecin que je devai aller m'occuper de mes enfants.
Quand j'entrai chez moi, je trouvai avec étonnement Hinata, Sakura et leurs enfants en train de s'occuper des miens.

- Maman !!

- Shisui, mon cœur... je suis désolée... dis-je en le prenant dans mes bras.

Apparemment, la nouvelle a fait le tour de Konoha.

- Comment va papa ? Demandait Obito.

- Il se repose.

- On peut aller le voir ?

- Et ta fête d'anniversaire ? Fit Himawari en tenant la main de mon fils.

- Je m'en fou de mon anniversaire si papa a bobo. C'est nul si papa est pas là pour me faire un câlin  et me souhaiter un bon anniversaire...

J'embrassai son front et regardai mes amies.

- On va aller voir papa. Merci infiniment les filles... vous me sauvez...

- On est venues des qu'on a su, on se doutait que tu était encore à l'hôpital...

- Merci...

- Sakura, Sarada, Sasuke est aussi à l'hôpital... il est rentré lui aussi...

Elles sourirent.

- On va vous accompagner, fit Hinata.

- Papa est sûrement là bas aussi, ajoutait Boruto.

On sortit de la maison et on arrivait à l'hôpital.
Sasuke était toujours au chevet de son frère et tournait la tête en nous apercevant.

- Il ne s'est pas réveillé ? Demandais je.

- Non...

- Papa...

Les enfants me lâchèrent les mains et allèrent voir leur père. Je voyait déjà Shisui pleurer.

- Qu'est-ce qu'il a ? Demandait Obito.

- Il s'est fait attaquer... il a prit une attaque à ma place... dit Sasuke, baissant la tête en serrant ses points sur ses genoux.

Sakura posait sa main sur l'épaule de son mari et leur fille vint faire un câlin à son père, voyant bien qu'il était affecté par la tournure de sa mission.

Himawari se mit elle aussi a pleurer et Naruto, qui venait d'arriver, là prit dans ses bras pour la consoler.

- Papa va mourrir ? Demandait Shisui en reniflant.

- Non, bien sûr que non, les enfants... papa va se réveiller, il a connu pire...

Sasuke étouffait un sanglot et se levait.
Je le regardai quitter la pièce et Sakura retenu Naruto quand il voulu aller lui parler.

- Laissons-le respirer, fit elle.

Je regardai le visage endormi de mon mari et baissai les yeux. Malgré tout le chakra que je lui ait donné, il ne se réveille pas.

- Le médecin a dit quelque chose ? Demandait Naruto.

- Non. Ils attendent les résultats de ses tests...

- Papa ? Tu peux te réveiller ? Demandait doucement Obito.

Je m'approchais de mes fils et m'assis sur la chaise à côté de la tête d'Itachi. Je pris Shisui sur mes genoux et essuyai ses larmes en lui disant que ça allait aller.

Obito regardait son père et un silence de mort s'installait petit à petit, ne laissant que les bips des machines résonner dans la pièce.
Hinata et Sakura étaient près de Boruto et Sarada, regardant le sol. Naruto était aux côtés de mon aîné et les médecins entrèrent enfin, brisant le silence.

- Madame Uchiha, les résultats sont bons. Il a fait un malaise avant son accident, c'est pour cela qu'il prend autant de temps pour se réveiller...

- Un malaise ? Qu'a t'il ?

- Oui, il est en carence de fer et de vitamine A. C'est sûrement du à la maladie qu'il a eu avant qu'il ne guérisse, si vous voyez ce que je veux dire...

- Je vois. Il va devoir rester longtemps ?

- Non, il pourra retourner chez lui quand il se réveillera. Mais il ne pourra plus faire de mission avant qu'il ne soit rétabli. Je vais vous prescrire des pilules à prendre...

- C'est déjà bien qu'on sache ce qu'il a, positivais Naruto.

- Oui, tu as raison, souriait doucement sa femme.

Perhaps - Itachi x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant