Depuis cette fameuse après-midi, tous les jours Diluc passait un peu de temps avec moi pour discuter. Kaeya nous rejoignais et nous discutions calmement. Mais un jour, j'étais plutôt triste. Il pleuvait, comme pour s'accorder avec mes sentiments. Je n'avais aucune raison particulière, mais je pense que je devais partir. Cela faisait trop longtemps que j'étais a Monstadt, et je n'aime pas rester trop longtemps au même endroit. Cela faisais bientôt un an que j'étais a Monstadt, et tout le monde me connaissait. Tout le monde parlait de moi comme la bonne vendeuse de glace, toujours avec Diluc et Kaeya.
-(T/P) ?
Je lève la tête et vis Kaeya.
-Oh, bonjour Kaeya. Comment vas-tu ?
-Bien et toi ? Ca n'a pas l'air d'aller...
-Non, tu as raison...Je pense que je vais bientôt partir de Monstadt
-Pardon ?
-J'ai toujours été habituée a bouger, a ne jamais rester trop longtemps au même endroit...Et...Ca fait bientôt un an que je suis à Monstadt, et je commence a avoir besoin de partir.
-Oh non (T/P)...Tu peux pas nous faire ça...
-Désolé Kaeya...
-Quand est ce que tu pars ? Demande-t-il
-Je ne sais pas...peut être demain.
-Tu iras où ?
-A Liyue.
Kaeya baissa la tête.
-Bien...
-Ne fait pas cette tête Kaeya, je suis aussi triste de partir aussi.
-Pourquoi est ce que tu pars alors ?!
-Parce que j'ai toujours grandi comme ça ! Je ne peux pas rester dans le même endroit trop longtemps.
-Qu'est ce qu'il se passe ici ? Demande une voix qui arrivait vers nous
Nous tournons la tête et Diluc arriva
-Vous vous disputez, et sous la pluie en plus. Qu'est ce qu'il se passe ?
-Il se passe que (T/P) part demain ! crie Kaeya
Le visage de Diluc se décomposa
-Tu t'en vas ? Pourquoi ?
-Je suis habituée, depuis que je suis toute petite, a changer d'endroit souvent. Ca va bientôt faire un an que je suis arrivée a Monstadt, je commence me sentir mal.
-Tu...
-Cependant, j'ai quand même du regret a partir, parce que je vous aime beaucoup, et je me suis habituée a la routine, a vous avoir avec moi...
Diluc baissa la tête.
-Je vois.
Il partit, sous le regard de Kaeya et moi.
-Mince...je ne pensais pas qu'il allait réagir comme ça...dis-je, triste
-Ne t'en fait pas. Dit Kaeya. Ce soir, je t'invite une dernière fois a la Taverne. Et vu que Diluc n'est pas de service, je l'embarque avec nous !
-Tu es sur qu'il voudra venir ?
-Mais oui il viendra. Alors, je peux avoir une glace ?
-Par ce temps ? Je demande, un peu surprise
-Une dernière...
-Je t'en ferrait une demain avant de partir, promis
-D'accord. Ne me dit pas que tu vas rester toute la journée ici alors qu'il pleut ?
VOUS LISEZ
𝘿𝙚 𝙡'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙜𝙡𝙖𝙘𝙚𝙨 {𝘿𝙞𝙡𝙪𝙘 𝙭 𝙍𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧}
FanficFuir une destinée dont nous ne voulons pas n'est pas facile. Surtout quand nos parents sont prêts a tout pour nous faire revenir. Tout a basculé quand je l'ai rencontré. Il m'a appris à vivre comme je le voulais. Je crois que j'en suis tombé amoureu...