Chapitre 28 : Joyeuse Fête des Alizées

178 14 15
                                    


Cela faisait un an que mes parents étaient venus et qu'ils avaient enfin accepté de me laisser faire ma vie. J'étais devenue connue de tout Monstadt, et je commençais à avoir une bonne réputation dans d'autres nation; certaines personnes venaient passer quelques jours à Monstadt parce qu'ils voulaient goûter mes glaces. Cela me faisait plaisir, tout comme à l'économie de la ville. J'avais élargi mon étalage de glace. Avant, je ne faisait que des glaces à l'eau, maintenant j'en fais aussi au lait. La méthode de la bave de blob marche toujours, et les enfants sont toujours ravis de voir que leur glace ne fond pas aussi rapidement que les autres glaces qu'ils pouvaient manger avant. Finalement, ce travail était plus épuisant que ce que je pensais, et que c'était avant. Déjà, je dois aller récolter tous les ingrédients; Diluc me laissait accès à une parcelle de vigne pour que je puisse faire des glaces au raisin. Ensuite, j'avais les mélange à faire. Je mélangeais en avance le lait et certains produit pour qu'ils aient plus de goûts. Je devais m'assurer que mes produits étaient toujours frais, surtout en pleine chaleur. Aujourd'hui, cependant, était un jour spécial : la fête des Alizées. J'avais été forcé par l'ordre de Favonius et Diluc à arrêter de travailler pour profiter de cette fête. J'avais râlé au début, mais j'avais fini par accepter. Après tout, je ne prenais pas souvent de repos. Aujourd'hui donc, Diluc m'attendait devant le Domaine. Il avait lui aussi prit son repos pour profiter de cette journée.

-Je suis là ! Dis-je en arrivant derrière lui

Il se retourna avec le sourire.

-Allons-y

J'hocha la tête et Diluc pris ma main avant d'entrelacer nos doigts. Nous marchions tranquillement jusqu'à la ville.

-J'en reviens toujours pas la tête de Kaeya quand il a lu la lettre de Jean pour dire qu'il allait devoir travailler pendant la fête ! Dis-je en rigolant

-Il trouvera bien un moyen de s'éclipser va...

Arrivé devant la ville, j'étais émerveillée : ils s'étaient surpassés par rapport à l'année dernière. Je vis une furie arriver en courant : Amber, qui me sauta dessus

-(T/P)! Tu viens faire un tour avec moi ?

-Eum...

Je jeta un coup d'œil à Diluc. Je ne voulais pas laisser ma meilleure amie en plan, mais je voulais passer la journée avec Diluc. Celui ci hocha la tête

-On peut se donner rendez vous tout à l'heure si tu veux. Dit-il

-Alors rendez vous à 14h devant la fontaine ! s'exclama Amber

J'eu à peine le temps d'acquiescer qu'elle m'entraîna dans tout Monstadt. Elle me surprendra toujours... Elle a autant d'énergie que tous les enfants de Monstadt réunis !

-Tiens, un pissenlit ! Tu pourras en souffler un sur la statue si tu veux !

- Tu veux qu'on monte en haut de la statue de Ven- Barabatos ?! Dis-je, surprise

- Oui, c'est une bonne idée non ? Allez viens !

Elle m'entraîna alors devant la cathédrale et entama l'escalade de la statue. Je soupira et l'escalada à mon tour. Ce n'est pas avec Diluc que je risque de faire ce genre de chose... Une fois en haut, Amber souffla son pissenlit et se tourna vers moi.

- Allez, fais ton vœu !

Je fixa mon pissenlit. Je n'avais pas vraiment de vœu. Je voulais être heureuse, mais c'était déjà le cas, donc je n'avais rien à souhaiter.

-Tu ne trouves pas de vœu à faire c'est ça ? Me demande Amber

J'hocha la tête. Amber réfléchit un instant

-Tu n'as qu'à souhaiter être avec Diluc jusqu'à la fin de ta vie ! Dit-elle avec le sourire

-Mais c'est gênant comme vœu...

-Hihi, personne ne saura le vœu que tu as fais tu sais.

Je la regarda et eu une idée. Je souffla alors le pissenlit : "Je souhaite que tout le monde soit heureux". Je regarda les graines de pissenlit s'envoler et regarda Amber avec le sourire.

-Allez, on descend en planeur ! Clama-t-elle

-Que quoi ?!

Elle rigola et sauta avant de déployer son planeur. Je la regarda faire, peu confiante, avant de me lancer à mon tour

-Ah c'est horrible Amber, je veux descendre !

Elle rigola et m'attendit au sol. Nous passions ensuite le reste de la matinée ensemble, à nous balader tranquillement. Nous avons mangé au Bon Chasseur. De temps en temps, j'essayais de trouver Diluc, mais il n'était nulle part en vue. Lorsque Amber se rendit compte que c'était le moment de rejoindre Diluc à la fontaine, elle me fit traverser la ville en courant pour que nous ne soyons pas en retard. En arrivant, je vis que Diluc était déjà assis au bord de la fontaine et m'attendait. Il tourna la tête en nous voyant. Il se leva avec le sourire.

-Je vais vous laisser tous les deux, à plus tard (T/P) ! s'écria Amber avant de partir tranquillement.

Nous restons dans le silence un petit moment. Je ne savais pas trop quoi dire, et Diluc restait silencieux. En regardant autour de moi, je m'aperçu qu'il y avait étonnamment beaucoup de mon autour de la fontaine. Je jeta un coup d'œil vers Diluc

-Regarde. Me dit-il. On voit un mini orchestre. Les gens sont sûrement là pour danser.

J'hocha la tête. Ça me rappelait les fois où Diluc avait organisé des bals ou des fêtes dans le Domaine. Je m'était nettement améliorée en danse et j'arrivais à suivre le rythme et à être en symbiose avec mon partenaire; qui était souvent Diluc, car celui n'aimait pas que je danse avec d'autres. Cela ne me dérangeais pas, honnêtement. Je fus interrompue de mes pensées par la musique qui commençait. Diluc me regarda et, un peu gêné, tendit la main vers moi en s'inclinant légèrement :

-M'accorderez vous cette danse ?

-Bien sur. Dis-je en prenant sa main.

Nous commençons alors à danser, comme beaucoup de couples autour de la Fontaine. Au début, je trouvais cela jn peu gênant, mais tout le monde était dans sa bulle et personne ne faisait attention à personne. Je me laissais alors aller, en me blotissant contre Diluc en continuant de danser. Ses mouvements lents m'apaisaient, même si j'allais parfaitement bien. J'avais l'impression d'être sur un petit nuage. Lorsque la musique s'arrêta, nous nous arrêtons et je m'écarta de Diluc, gênée. Je regarda les autres danseurs qui, eux, restaient collés et me sentis mal à l'aise. J'avais peut être vexé Diluc...Je vis un mouvement du coin de l'œil et cru que Diluc venait de partir. Je tourna la tête et me retint de passer un cri : Diluc venait de s'agenouille devant moi, une boîte à la main.

-(T/P). Dit-il. Je t'aime...Veux-tu m'épouser, et passer le reste de ta vie à mes côtés ?

Je ne savais pas vraiment comment réagir, et rougis en sentant tous les regards sur nous. En voyant la panique dans le regard de Diluc, je pris ses mains, les larmes aux yeux.

-Oui je le veux !




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désolé de ne pas avoir publié pendant deux semaines !

A vrai dire je pensais avoir déjà publié ce chapitre, et comme je ne sais pas quoi écrire après, je n'ai pas touché à l'histoire...

Dites moi ce que vous auriez envie qu'il se passe, cela m'aidera peut être!

(Parce que j'avais pensé à un truc mais c'est horrible et cruel alors...Bref, à bientôt !)

𝘿𝙚 𝙡'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙜𝙡𝙖𝙘𝙚𝙨  {𝘿𝙞𝙡𝙪𝙘 𝙭 𝙍𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant