« (T/P) ! »
Je tourna la tête et vit Venti arriver, un verre de vin à la main. Il se glissa dans le cercle que l'on formait, moi, Diluc, Amber et Kaeya; Nous nous étions mis un peu à l'écart des invités qui profitaient tous d'un moment de joie. Diluc le salua d'un hochement de tête.
« Qu'est-ce que vous avez prévu, pour la suite ? »
Il avait un air narquois qui ne cachait absolument pas ses pensées : pour lui, une nuit cochonne nous attendait. Diluc passa doucement ses mains sur mes hanches pour me rapprocher de lui, afin que je colle mon dos contre son torse. Il avança ses mains sur mon ventre.
« On ne fera rien pour l'instant... Nôtre futur est en route. »
Venti resta un moment immobile, son verre de vin à la main, avant de comprendre ce que Diluc venait de dire.
« Non, vraiment ? Félicitations, c'est formidable ! Vous êtes précoces, par contre. »
Diluc et moi rougissons légèrement, et Kaeya tenta de frapper Venti à l'arrière de la tête; celui-ci esquiva dans un rire avant de s'enfuir. Kaeya soupira et retourna son attention vers nous.
« Vous avez prévu de faire un voyage de noces ? demanda-t-il.
- Oui, à Liyue. »Il s'arrêta soudain, comme s'il avait dit une bêtise. Je leva la tête vers lui, et il me regarda.
« Je voulais te faire la surprise... Je sais que tu apprécies Zhongli, et je me disais que ce serait une occasion pour toi de lui apprendre la nouvelle... Malgré ce qu'il s'est passé avec Tartaglia. »
Je frissonna à ses derniers mots, les souvenirs de mon kidnapping me revenant en mémoire. Tartaglia, que je considérais comme un ami fiable malgré le fait qu'il soit un Fatui et que je les fuyais, n'avait pas hésité à obéir aux ordres et m'emmener vers mes parents en me faisant souffrir, alors qu'il savait que je ne voulais absolument pas y retourner. Diluc caressa mon ventre avec ses pouces, comme pour me calmer.
« Je n'étais par sûr que ça te fasse plaisir, dit-il, alors je pensais en parler avant...
- C'est très gentil, et je suis sûre que ça nous fera un très bon voyage de noce. »Diluc sembla rassuré. Je lui souris pour lui montrer que j'étais sincère. Quelques années étaient passées depuis le drame, et je savais que les Fatuis avaient enfin laissé ma vie en paix. Je ne pouvais pas éviter Liyue sous prétexte que Tartaglia y avait passé du temps; et peut-être qu'il y était toujours, à trainasser avec Zhongli. Mais cela n'y faisait rien. Zhongli est un bon ami, et j'étais contente de pouvoir aller lui donner de mes nouvelles.
« Quand est-ce que vous pensez partir ? demanda Amber.
- Je pensais après demain, pour que (T/P) puisse se reposer et qu'on puisse en parler plus en détail. »Il me jeta un autre regard pour savoir si j'étais d'accord, et j'hocha la tête. Par la suite, Kaeya et Amber nous emmenèrent danser, pour que l'on profite de la journée. Nous avons beaucoup mangé, aussi. J'avais joué avec les enfants et chanté avec Kaeya et Amber. Au soleil couchant, tout le monde commença à rentrer chez lui, et j'en était soulagée : j'étais épuisée de ma journée. J'étais assise sur une chaise et luttait contre le sommeil. Diluc posa sa main sur mon épaules avec un sourire, et m'aida à me relever.
« Nous allons rentrer en calèche, dit-il, ça sera plus facile. »
J'hocha la tête et fit signe à mes amis pour leur dire au revoir et me laissa entrainer par Diluc en bas de Monstadt, où il prit une calèche. J'avais à peine posé ma tête sur l'épaule de Diluc pour le trajet que je m'étais déjà endormie.
Quand je me réveilla le lendemain, j'étais confortablement installée dans mon lit, et le soleil semblait déjà haut dans le ciel. Je sortit du lit et constata que j'avais encore ma robe de mariée. Je rigola légèrement et partit dans la salle de bain pour me prélasser dans de l'eau chaude. Je croisa Adeline qui me prépara mon bain avec d'autres servantes. Elle m'aida également à retirer ma robe et l'envoya au lavage. Elle serait mise sur un mannequin en bois et exposée très certainement dans la salle principale, avec le costume de Diluc. Quelques servantes me démaquillèrent et me décoiffèrent avant de me faire un massage. Je leur demanda de m'arrêter madame, et l'une d'elle sourit.
« Vous êtes notre maitresse, maintenant, il est de notre devoir de vous appeler madame.
- Je préfère tout de même mademoiselle, comme avant... Je ne suis pas à l'aise, sinon... »Les servantes hochèrent la tête de concert, avant de me laisser profiter seule de mon bain. Je finis par sortir lorsque l'eau n'était pas assez chaude, et m'habilla d'une orbe (c/c). Je décida de laisser mes cheveux détachés et de descendre dans le salon pour manger. Je ne vit pas Diluc à table, et interpella une servante.
« Excuses-moi, est-ce que tu saurais où est Diluc ?
- Le Maître est dans son bureau, il profitait de votre repos pour remplir des papiers administratifs... Voulez-vous que j'aille le chercher ?
- Non, ce n'est pas la peine de le déranger... »La servante partit pour demander à ce que mon repas soit servit, et je m'assis à table. Mon repas fu servit et je commença à manger tranquillement, alors que je vis Diluc descendre les escaliers. Il s'approcha de moi et passa sa main dans mon dos, avant de déposer un baiser dans mes cheveux.
« Bien dormi ? »
J'hocha la tête avec un sourire pendant qu'il s'installait en face de moi.
« Est-ce qu'il y a des choses particulières que tu veux faire à Liyue ? Oh, on peut également ajouter un autre lieu sur la liste, si tu le souhaites.
- Liyue est un très bon choix de destination, ne t'en fais pas. J'aurais bien aimé faire un tour au port Yilong, car je n'y suis pas allé quand je suis retourné à Liyue il y a quelques années... »Diluc hocha la tête, comme s'il notait la destination dans un coin de sa tête.
« Et toi, dis-je, est-ce qu'il y a un endroit où tu voudrais aller ?
- Partout où tu voudras aller, j'irais avec plaisir. »Je fixa mon assiette, gênée.
VOUS LISEZ
𝘿𝙚 𝙡'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙜𝙡𝙖𝙘𝙚𝙨 {𝘿𝙞𝙡𝙪𝙘 𝙭 𝙍𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧}
FanfictionFuir une destinée dont nous ne voulons pas n'est pas facile. Surtout quand nos parents sont prêts a tout pour nous faire revenir. Tout a basculé quand je l'ai rencontré. Il m'a appris à vivre comme je le voulais. Je crois que j'en suis tombé amoureu...