Je me réveilla naturellement dans la calèche. Je sentis un vent frais sur mon visage, et également que ma tête n'était plus sur l'épaule de Diluc. La portière de la calèche était ouverte, et Diluc discutait avec le cochet :
« Je ne vois pas comment nous pourrions traverser en calèche... Je pense que nous devrions la laisser ici et y aller en bateau.
- J'ai peur, monsieur, qu'aucun bateau ne fasse la navette entre ici et le village... Il faudra y aller à pied. »Il y eu un silence, et j'en profita pour me redresser. Je bailla et me leva doucement pour aller voir ce qu'il se passait. Diluc tourna la tête et m'adressa un sourire discret.
« Comment te sens-tu ? me demanda-t-il.
- Je vais bien, merci... Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Il n'y a pas de route directe pour aller d'ici au Port Yuilong. »Je fronça les sourcils. C'est donc bien ce que j'avais entendu... Je sortis doucement de la calèche et regarda autour de moi. Ils s'étaient arrêté à l'auberge Wangshu. Je m'approcha du cochet
« Avez-vous une carte ?
- Eum, oui, tenez. »Il me tendit une carte que je déplia. Je me tourna de façon à ce qu'il puisse voir la carte.
« Regardez. En faisant un détour par là, pourra arriver au Port Yuilong. Cependant, nous devrons faire une halte au village de Qiaoying et certainement y passer la nuit. »
Le cochet resta un instant silencieux avant d'hocher la tête.
« Si cela ne vous dérange pas d'arriver un petit peu en retard...
- Tant que le voyage est amusant, on peut se permettre d'attendre un peu avant d'arriver ! »Il hocha la tête et je lui rendis sa carte. Le cochet partit se rassoir et Diluc posa sa main dans le bas de mon dos pour m'emmener doucement vers la porte. Je remonta alors dans la calèche et m'assis. Diluc s'installa à côté de moi.
« Est-ce que tu as faim ?
- Eum, non... »Il hocha la tête et la calèche reprit son chemin.
« Ce détour va un peu bouleverser notre voyage... marmonna Diluc, pensif.
- Pas vraiment, le rassurais-je. Je te propose que l'on dorme au Village de Qiaoying, et de nous allions demain au port Yuilong. Ensuite, nous referont le chemin jusqu'à l'auberge Wangshu où on prendra une chambre, et nous partirons pour le porte de Liyue. Qu'est-ce que tu en penses ? »Diluc me regardait, presque surpris. Il finit par hocher la tête.
« Tu réfléchis au trajet depuis longtemps ? me demanda-t-il.
- Mmh non, pas vraiment. Pourquoi ?
- Je trouve que tu improvises plutôt bien les voyages. »Je sentis mes joues chauffer et ris nerveusement. Même si cela faisait longtemps que Diluc et moi étions ensemble, ça me faisait toujours autant d'effet quand il me complimentait. Peut-être parce que je sais que je suis la seule qu'il complimente comme ça...
Le trajet se déroula sans encombre. Le chemin n'était pas trop cascadé, et la discussion avec Diluc était plus qu'agréable. Lorsque le soleil commença à décliner, la discussion c'était arrêtée et nous avons tous les deux admiré le soleil couchant. Il était désormais à la limite de l'horizon, et je frissonna avec la brise. Diluc demanda à ce qu'on aille me chercher une veste dans mes bagages, et je lui fis un câlin en attendant. Il sembla d'abord surpris de mon geste, puis il me caressa dans le dos. Lorsque le cochet apporta la veste, il me lâcha doucement avant de me mettre la veste sur les épaules. Je l'enfila en murmurant un remerciement. Nous descendons de la calèche et Diluc regarda autour de nous.
« Tu es sûre qu'il y a une auberge ici, (T/P) ? demanda-t-il.
- Eh bien enfait... Non. Mais les habitants du coin sont très gentils, je suis sûre qu'il y a quelqu'un qui acceptera de nous héberger ! »Diluc me fixa un moment, de ses durs yeux rouges. Je déglutis avec difficulté. Il n'était visiblement pas content que je ne lui ai pas dit qu'il n'y avait pas d'auberge dans le coin... Il ferma les yeux quelques secondes avant de soupirer.
« Tu voulais absolument dormir chez quelqu'un, je me trompe ?
- Eh bien... ehe... »Il me sourit, signe qu'il ne m'en voulait finalement pas. Il me prit doucement la main et hocha la tête.
« Je te laisse faire, alors... Tu es plus douée que moi dans les relations humaines... »
J'entraîna alors Diluc de maison en maison. Il avait prit notre valise avec nos affaires de nuit, et était déçu à chaque refus. Je toqua désespérément à une énième porte, et une femme qui avait certainement le même âge que moi apparu devant nous.
« Bonsoir ! dit-elle. Que puis-je faire pour vous ?
- Eh bien, nous sommes des voyageurs et nous aimerions passer la nuit ici... Si cela ne vous dérange pas... Nous pouvons vous dédommager du dérangement occasionné...
- Oh mais pas besoin ! rigola-t-elle. Entrez, il n'y a pas de soucis ! »Diluc me jeta un regard soulagé et la jeune femme nous laissa passer. J'entra alors en première, suivie de Diluc. C'était une maison modeste, avec des meubles simple mais jolis. Loin du luxe dans lequel j'avais été habituée avec le Domaine... Je souris, contente, et un homme entra dans le salon. Il fronça les sourcils.
« Qui est-ce ? demanda-t-il.
- Des invités pour la nuit ! »L'homme me fixa longuement et je me sentis frissonner. Pourquoi avait-il ce regard presque... terrifiant ? On aurait dit un exécuteur des Fatuis... Il finit par se détendre et me sourit; ce simple sourire qui changeait totalement l'aura qu'il dégageait : il avait maintenant l'air d'un paysan totalement normal, avec la joie de vivre. On aurait presque dit qu'il était totalement innocent.
VOUS LISEZ
𝘿𝙚 𝙡'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙜𝙡𝙖𝙘𝙚𝙨 {𝘿𝙞𝙡𝙪𝙘 𝙭 𝙍𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧}
Fiksi PenggemarFuir une destinée dont nous ne voulons pas n'est pas facile. Surtout quand nos parents sont prêts a tout pour nous faire revenir. Tout a basculé quand je l'ai rencontré. Il m'a appris à vivre comme je le voulais. Je crois que j'en suis tombé amoureu...