-Encore *hic* uuuunnn ! Alleeeezzzz *hic* Diluc !
-Venti, tu as trop bu. Soupire Diluc
Je regarde Venti, appuyée sur le bar. Je m'ennuyais. Venti m'avait invité a boire ce soir, mais il a juste picolé. Diluc prit la bouteille de Venti et la rangea. Ensuite, il me regarda.
-Tout vas bien (T/P) ? Si vous me permettez de vous appeler par votre prénom
-Pas de soucis, vous pouvez me tutoyer.
-Si tu veux.
-Sinon...Disons que je déprime un peu.
-Pourquoi donc ?
-Parce que je n'ai pas le talent de mon grand père...Je n'ai pas un seul client...
- ...Je me souviens...que quand le stand de ton grand père était a Monstadt, mon père m'achetais toujours une glace et discutais avec ton grand père.
Je lève la tête
-C'est vrai ?
-Bien sur. J'ai toujours adoré les glaces de ton grand père. Je pense que tu essaie trop de l'imiter.
-Comment ça ?
-Tu imites son comportement, et je pense que c'est pour ça que les gens ne viennent pas. Ton grand père avait une réputation, il savait qui allais venir, quand, comment et souvent pourquoi. Toi, tu es assise, comme si tu attendais que la mort vienne te chercher.
-...
Diluc me tendis un verre de jus de raisin, que j'accepta avec plaisir.
-C'est vrai...je pense toujours que les gens viendrons acheter mes glaces parce qu'il aiment celles de mon grand père...Mais Grand père n'est plus là, et c'est a moi de faire ma réputation toute seule, comme une grande.
-Oui, tu as raison. Si tu le souhaite, je peux t'aider
-Vraiment ?!
Je le regarde. Il était sincère.
-Bien sur. Que dirais-tu de rester un peu a Monstadt, le temps que tes affaires commencent a marcher petit a petit, et après, tu pourras voyager, et ta réputation te suivra.
-Je pense que c'est ce que je vais faire, en effet...Merci de m'avoir aidé Maitre Diluc
-Ce n'est rien.
-Ehe~
Nous tournons la tête et voyons Venti, sa bouteille a la main, en train de nous regarder.
-Tiens Venti, je t'avais oublié. dis-je
-Moi je vous trouve très mignons tous les deux !
-Bah bien sur. Tu veux un coup sur la tête pour voir si on est mignon ? disons Diluc et moi
-Ehe~ Non merci ça ira...
Venti parti en courant, emportant sa bouteille, qu'il avait réussi à reprendre sans que l'on ne l'ai vu. Diluc soupira.
-Si tu veux (T/P), je peux t'héberger chez moi le temps que tu restes a Monstadt
-Oh mais vous n'êtes pas obligés ! Et vous disiez ce matin que vous n'aimiez pas que des filles soient chez vous...
-C'est que Kaeya en ramène une différente chaque semaine et qu'il fasse des choses avec qui me dérange. La présence d'une fille en soit ne me dérange aucunement. Si tu respectes les règles de mon Domaine bien évidemment
VOUS LISEZ
𝘿𝙚 𝙡'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙜𝙡𝙖𝙘𝙚𝙨 {𝘿𝙞𝙡𝙪𝙘 𝙭 𝙍𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧}
FanficFuir une destinée dont nous ne voulons pas n'est pas facile. Surtout quand nos parents sont prêts a tout pour nous faire revenir. Tout a basculé quand je l'ai rencontré. Il m'a appris à vivre comme je le voulais. Je crois que j'en suis tombé amoureu...