-Et puis là le gamin il me lance sa glace dans la figure en disant qu'on allait faire une bataille de glace !
-Pfff ! Il est au courant que ce sont des batailles de boule de neige qu'on fait en hiver, pas des batailles de glace ?
-Qu'est ce que tu veux, les enfants sont bizarres. Dit-je en enfilant mon troisième verre de vin
-Ça tu peux le dire. Soupire Kaeya
-Tu peux parler. Dis-je. Tu n'es pas mieux qu'un enfant.
-D'ailleurs, dit Diluc. J'ai constaté que depuis que tu es là (T/P), Kaeya ne ramène plus de filles au Domaine
Kaeya foudroya Diluc du regard
-C'est logique, il essaie de me draguer depuis que je suis là. Dis-je en soupirant
-Comment louper une occasion pareille (T/P), tu es magnifique. Dit Kaeya en me prenant la main
-Continue a te bourrer avec ton vin. Disons Diluc et moi
C'est ce qu'il fit. Après 10 minutes, il était raide contre le bar. Diluc soupira, et demanda a des Chevaliers de l'ordre de le ramener au Domaine.
-Il est vraiment pas possible...je soupire.
-Oui. Il a bu encore plus vite que d'habitude. Dit Diluc.
Nous restons a nous regarder sans rien dire. Diluc fini par tourner la tête et se préparer un jus de raisin.
-Tu penses revenir a Monstadt ? me demande Diluc en s'asseyant a côté de moi.
-Je pense oui, j'aime trop cet endroit pour le laisser a l'oubliette.
-Je pensais que tu allais revenir dans longtemps, une fois que tu auras fait le tour de toutes les régions de Teyvat.
-Oh non. Déjà, je n'irais pas dans certaines régions, comme Inazuma ou Snezhnaya. Sans doute d'autres région également. Mais je veux absolument aller a Liyue, c'est un endroit très beau.
-Tu y es déjà allée ?
-Mon Grand père m'a emmené là bas quand j'avais 15 ans. J'ai fait la connaissance de pas mal de monde, mais ceux qui m'ont le plus marqué sont Zhongli et Tartaglia. Je m'entendais très bien avec eux .
Diluc enfila son verre d'un coup.
-Je vois. Tu avais déjà des amis avant nous. dit-il
Il avait l'air...contrarié.
-Oui, mais je ne sais pas si maintenant je serais autans a l'aise avec eux.
-Ce sont quand même tes amis. Si t'entendais bien avec eux, il n'y a aucune raison pour que maintenant tu sois mal avec eux.
-Tu as sans doute raison. En tout cas, je voulais te remercier de m'avoir conseillé a mes débuts. C'est quand même grâce a toi si je suis encore là maintenant, et que les gens de Monstadt me connaissent. Je t'en suis très reconnaissante, et je ne pourrais jamais te remercier assez.
-Tu n'as pas besoin de me remercier. dit-il en secouant légèrement la tête
Je baille un bon coup. Ah, je pense que je devrais rentrer.
-On devrais rentrer au Domaine. Me propose Diluc.
-Oui, je commence a fatiguer.
Nous nous levons. Je règle a la place de Kaeya. Je le ferais rembourser avant de partir. Nous partons de la taverne et rentrons au Domaine. Le vent soufflait fort, et je commençais a avoir froid.
-Brrr, l'hiver arrive...dis-je en me tenant les bras.
-Oui, ça se rafraîchit.
Diluc retira sa veste. Qu'est-ce qu'il fabrique ?! Il la posa doucement sur mes épaules.
-Tu auras plus chaud avec.
-Oh...Merci... Tu ne vas pas avoir froid ?
-Non, ça ira ne t'en fait pas.
J'enfile mes bras dans les manches de la veste a Diluc. Elle est très chaude...Je ferme la veste, un peu trop grande pour moi et continue a marcher.
-Elle est très chaude ta veste Diluc. Tu la met en été ?
-Oui
-Tu n'a pas chaud ?!
-Bien sur que non
-Tu es bizarre des fois
-Pardon ? dit-il très sérieusement
Je rigole. Son ton toujours sérieux est assez drôle.
-Ce n'est pas drôle (T/P)
-Pour moi si !
Nous arrivons au Domaine. Je rends la veste a Diluc, lui souhaite bonne nuit et file me coucher. Je saute sur le lit et m'endors, sans me mettre en pyjama.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-Tiens, une glace à la menthe. dis-je à Kaeya
-Merci.
Je me tourne vers Diluc, et lui tendis une glace
-Tiens
-Non merci
Je lui fourre dans la bouche
-C'était pas une question tu la prends. Tiens au fait Kaeya, tu me dois 1500 Moras
-HEIN ?!
-Oui, pendant 6 mois j'ai du payer au moins la moitié de tes frais en alcool. Tu me dois 1500 Moras. Et encore, j'ai du en oublier.
-Et tu me dis ça le jour de ton départ...
-Hehe oui.
Kaeya sorti une bourse, qu'il remplit avec 1500 Moras
-Tu les as sur toi en plus !
-Il faut toujours que j'ai pas mal d'argent.
-Donc tu trouves ça normal que je paie a ta place dans la taverne ?
-C'est parce que je suis toujours trop saoul pour payer
-J'avais remarqué. Enfin bon merci.
Je prends la bourse et la met dans mon sac.
-Bon eh ben...je vais devoir y aller...
Kaeya me frotta la tête
-Aïe arrête !
-Je dois bien t'embêter une dernière fois.
Il me sourit. Je lui fait un câlin
-Tu vas me manquer. Je dis
-Toi aussi...
Nous nous séparons. Je regarde Diluc, qui semblais très occupé par sa glace. Je lui fais aussi un câlin. Il sembla surpris, prêt a me repousser, mais il ne le fit pas.
-(T/P) ? dit-il, surpris
-Tu vas beaucoup me manquer Diluc. Merci pour tout.
-Euh...De...Derien. C'était rien.
Je souris et le lâche a contre cœur.
-Au revoir les garçons !!! A bientôt !
-A BIENTOT !!! Crie Kaeya
PDV : Omniscient
La jeune (T/P) parti avec son stand, tournant le dos aux deux frères. Kaeya tapa Diluc avec son coude :
-Ca va être dur de vivre sans elle hein ? dit Kaeya
-Très dur...
-Tu l'aimes toi aussi ?
-Qui ? Moi ?
-Ben oui toi. Soupire Kaeya
-Peut être un peu. Dit Diluc en regardant l'horizon
VOUS LISEZ
𝘿𝙚 𝙡'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙜𝙡𝙖𝙘𝙚𝙨 {𝘿𝙞𝙡𝙪𝙘 𝙭 𝙍𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧}
FanfictionFuir une destinée dont nous ne voulons pas n'est pas facile. Surtout quand nos parents sont prêts a tout pour nous faire revenir. Tout a basculé quand je l'ai rencontré. Il m'a appris à vivre comme je le voulais. Je crois que j'en suis tombé amoureu...