ʚ Chapitre 32 ɞ

45 4 1
                                    


Une fois mon repas terminé, Diluc demanda aux servantes de débarrasser et d'aller préparer nos affaires. Il m'indiqua qu'il voulait partir demain à l'aube, pour que l'on arrive à Liyue de bonne heure. Je retint un commentaire : je n'aimais pas me lever tôt.

« Je suis par contre inquiet pour le logement... J'espère qu'il y a des auberges au port...
- Si jamais on ne trouve pas, on pourra toujours demander à Zhongli, dis-je, il nous sera sans aucun doute de bon conseil. Surtout, ne te prend pas la tête, notre but est de profiter un maximum. »

Je le connaissais, maintenant. Il voulait toujours que tout soit prêt à la perfection, et pouvait passer des heures à réfléchir sur une chose parce qu'elle n'allait pas dans le sens qu'il voulait. Et je voulais lui épargner ça pour le voyage de noce. Mon regard se posa sur la bague qui trônait fièrement sr mon doigt, et je souris. J'entendis Diluc se lever, et sa main se posa sur mon épaule, avant de dériver vers mon dos. Il m'embrassa sur le front et me fit un tendre sourire.

« Tes parents t'ont vraiment laissé tranquille, dit-il. J'en suis soulagé.
- C'est vrai... Maintenant, je n'y penses plus, et tant mieux. Je me demande quand même comment je vais réagir face à Tartaglia s'il est à Liyue...
- Si on le croise, je lui fais manger un rocher. Liyue n'en manque pas. »

Je souris faiblement face à la tentative de blague de Diluc

« Sa loyauté envers ses amis est bien faible, quand on y repense... Raison ou pas... »

Diluc m'embrassa comme pour s'excuser.

« Je suis désolé, dit-il, je ne voulais pas te rendre triste.
- Ce n'est rien ! Et puis je suis bien obligé de regarder les choses en face, maintenant... Je ne peux pas fuir éternellement sous prétexte qu'il m'a fait du mal il y a des années.
- C'est vrai... »

Puis il me sourit et remonta en haut. Kaeya rentra à ce moment là et je me tourna vers lui avec le sourire. Il s'assit à côté de moi en soufflant, ravi de pouvoir se reposer. 

« Alors, (T/P), ça va ?
- Oui, ça va, merci, et toi ?
- Fatigué de la matinée de travaille, mais ça va ! Oh, je peux voir ta bague de plus près ? »

Je souris et lui tendis la main. Kaeya observa la bague avec un sourire.

« Tu vois, dis-je, je ne ressent pas de changement entre avant et après le mariage... »

Kaeya rigola et lâcha doucement ma main.

« C'est normal, dit-il. Votre relation dure depuis un moment déjà, le mariage ne fait qu'officialiser votre relation aux yeux de tous.
- C'est ce que je me disais. » 

J'entendis Diluc redescendre les escaliers et salua Kaeya.

« D'ailleurs, me dit Diluc, je te le dis avant que j'oublie... Quand on reviendra, il faudra que tu ailles consulter un médecin pour qu'on s'assure que tout va bien.
- D'accord, pas de soucis ! »

Kaeya monta dans sa chambre pour se reposer, et Diluc me demanda ce que je voulais faire du reste de ma journée.

« Tout me va.
- Mmh... Pourquoi pas faire une balade près de l'eau ? Oh, non, mauvaise idée, nous allons beaucoup marcher dans les jours à venir...
- On pourrait s'entrainer un peu au combat ?
- Quoi ? Non, surtout pas ! Ce n'est pas bon pour les bébés. »

Diluc avait de gros yeux qui me firent pouffer de rire.

« D'accord, d'accord ! Tu sais que pour l'instant, je ne sens rien ? Ah la la, je me demande ce que ça sera dans quelques mois...
- Je ne te lâcherais pas d'une semelle et je m'assurerais que tu ne fais pas n'importe quoi. »

Je rigola et Diluc m'embrassa.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Une douce main se posa sur mon visage, et j'ouvris doucement les yeux. Le doux visage de Diluc s'offrit à moi, et je passa ma main sur mon visage pour me réveiller.

« Bien dormi ? » souffla Diluc.

J'hocha la tête et me redressa dans un bâillement. Diluc m'embrassa sur la joue et sortit de la chambre. Je resta un peu assise sur le lit, me passant plusieurs fois les main sur mon visage. Argh, qu'est-ce que je détestais me lever tôt... Je finis par me lever et enfiler des habits plus convenables avant de descendre pour le petit déjeuner. En voyant toutes les pâtisseries sur la table, mon estomac se révulsa et je porta ma main à ma bouche. Diluc releva les yeux, inquiet.

« Tout va bien ?
- Je crois que je vais me passer de petit déjeuner pour ce matin... »

Il fronça les sourcils et appela Adeline.

« Préparez un panier petit déjeuner pour (T/P), s'il vous plait.
- Tout de suite, maitre. »

Je m'installa tout de même en face de Diluc en grimaçant.

« Tu n'es pas obligée de rester si ça te donne envie de vomir, me dit doucement Diluc.
- Ne t'en fais pas, ce n'est rien. »

Je lui souris pour lui montrer qu'il n'avait pas à s'inquiéter. Je le regarda terminer tranquillement son repas. Une fois celui-ci terminé, Diluc m'entraîna doucement dehors, où notre calèche nous attendait déjà. Le soleil était à peine levé, et il y avait encore la brise froide de la nuit. Il m'aida à monter, et je m'installa avec plaisir sur les banquettes confortables. Diluc donna quelques ultimes ordres à Adeline avant de me rejoindre dans la calèche. Je posa doucement ma tête sur son épaule, et sentit la calèche partir. Diluc me caressa doucement les cheveux.

« Tu devrais dormir pendant le trajet. »

Je ne me fit pas prier, et m'endormit bien vite grâce aux caresses.

𝘿𝙚 𝙡'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙜𝙡𝙖𝙘𝙚𝙨  {𝘿𝙞𝙡𝙪𝙘 𝙭 𝙍𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant