Après un tendre baiser digne des plus beau romans, la vie autour de la fontaine reprit son cours, avec quelques habitants qui venaient nous voir pour nous féliciter. Peu après, Amber est venue nous voir en courant, disant qu'elle avait assisté à la scène, un peu plus loin, et qu'elle était super contente. La pauvre avait embarrassé Diluc, qui avait pourtant remercié tout le monde calmement. Elle m'a alors avoué qu'elle voulait passer du temps avec moi mais que, vu les évènements, elle me kidnapperait demain. Elle avait aussi ajoutée "si tu peux marcher". Je n'ai toujours pas compris pourquoi elle disait ça, mais visiblement, Diluc avait comprit, ce qui l'avait encore plus mis mal à l'aise. Pour dissiper le malaise, je lui ai proposé d'aller se balader. Je ne savais pas vraiment ce que l'on devait faire après une demande en mariage. Je n'y avais jamais vraiment pensé, parce que mes parents m'avaient toujours dit qu'ils me trouveraient un mari. Et quand je suis partie, j'avais autre chose à faire que de penser à ce que j'allais faire à mon mariage - si je me mariais - mais là... J'avais peur de faire une gaffe ou de froisser Diluc. Mais il n'avait rien dit, il m'avait juste prit doucement la main et me faire un tendre sourire, qui m'avait fondu le cœur.
-Attention (T/P), tu vas tomber !
Je me senti basculer avant, et Diluc me rattrapa, posant son bras dans mon dos. J'écarquillais les yeux, revenant soudainement à la réalité.
- (T/P), ça va ?
-Euh je...oh, oui, désolé, j'étais totalement dans mes pensées...
- Je vois ça, tu regardes le ciel depuis tout à l'heure...
-Désolé !
-Ne t'en fais pas.
Diluc me redressa. Nous venions de passer devant la forge, et personne n'étais dans la rue. Diluc me regarda.
-Tout va bien ? Tu as l'air inquiète. Je...
-Oui, ne t'en fais pas ! Je me demandais juste si je faisais pas n'importe quoi... Ben, tu vois, par exemple, si il n'y avait une cérémonie ou je ne sais quoi après la demande, j'y connais rien...
Diluc rigola.
-Ne te tracasse pas pour ça. Et puis, je n'en ai pas l'air, mais je m'en fiche un peu des traditions et ce genre de chose. Même si il y avait quelque chose à faire et que tu le faisais de travers, je ne pourrais pas t'en vouloir.
Il déposa un baiser sur mes lèvres et je souris. Je serra sa main :
-On peut rentrer ? Histoire de... passer du temps rien que tous les deux.
-Bien sur, viens.
Nous faisons alors demi tour pour rentrer au domaine. Nous prenions notre temps, et cela m'allait. Je mettais toutes mes pensées de côté, et je profitais simplement du moment. Cependant, j'avais l'impression que Diluc se tendait un peu lorsque nous arrivions au Domaine. Adeline nous ouvris la porte, et j'avais envie de m'exclamer, toute contente, que Diluc m'avait demandé en mariage. Mais j'avais l'impression que, si je le faisais, j'allais passer pour une enfant contente d'avoir eu ce qu'elle voulait pour Noël. J'inclina alors doucement la tête, comme à mon habitude, et entra dans la maison, Diluc à ma suite. Il donna mon manteau à une servante et me fit signe de le suivre. Je le suivis dans l'escalier, et nous nous arrêtons devant sa chambre. Il se tourna vers moi :
- Tu pourras venir dormir ici, maintenant.
- Vraiment ? Je... je sais pas je...
L'idée de voir Diluc avec des épaisseurs en moins me faisait énormément rougir. Diluc me prit la main en souriant.
- Si c'est mon intimité qui te dérange, je suis totalement ouvert à la partager avec toi.
J'ouvris la bouche, me laissant entrainer dans sa chambre. Je remarqua un petit bureau, à gauche, avec une pile de petits livres. Un grand lit à baldaquin rouge trônait au milieu de la pièce. Les draps étaient plus foncés que les rideaux, mais tout rappelait la magnifique couleur de ses cheveux et de son œil divin. Sa chambre était parfaitement rangée, rien n'était à une place étrange. Cela donnait un calme particulier à la pièce et une sensation de légèreté. Mon attention fut tournée vers Diluc, lorsqu'il posa son manteau sur la chaise de son bureau. Il desserra sa cravate rouge et tourna la tête vers moi.
VOUS LISEZ
𝘿𝙚 𝙡'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙜𝙡𝙖𝙘𝙚𝙨 {𝘿𝙞𝙡𝙪𝙘 𝙭 𝙍𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧}
Hayran KurguFuir une destinée dont nous ne voulons pas n'est pas facile. Surtout quand nos parents sont prêts a tout pour nous faire revenir. Tout a basculé quand je l'ai rencontré. Il m'a appris à vivre comme je le voulais. Je crois que j'en suis tombé amoureu...