CHAPITRE 20 : amnésie
Jeudi 29 avril
"Qui je suis ?"
Il fronça ses sourcils blancs et s'allongea à côté de moi. Je me tournai sur mon flanc droit et le contempla avec un sourire triste.
"Je..."
Il resta fixe quelques secondes, ses yeux bleus glace perdus dans le ciel azur.
"Je ne sais plus...
-Tu ne sais plus ?
-Je... Je ne me souviens de rien...
-Quoi ?
-C'est pour ça que je suis à l'hôpital ! S'exclama-t-il avec un sourire rassuré. Je ne me rappelle de rien !
-Hein ?"
Il lâcha un petit rictus puis repris subitement un air sérieux en s'asseyant brusquement.
"Qui je suis ?" Répéta-t-il en restant fixe.
Il se rallongea et respira lentement.
"Je suis... Shugo Tenshi... J'ai dix-sept ans, je suis albinos, je...
-Tu es au lycée non ?
-Je ne sais plus... Sûrement...
-Tu ne te souviens plus de tes options ?
-Hummm... Non.
-Tu as des amis...
-Heu... Je ne me souviens pas. Enfin si, je me souviens que j'en ai, mais je ne me rappelle plus de leur visage et leur nom...
-Tu arrives à te souvenir d'autres choses...?
-Ma copine... Déclara-t-il en devenant encore plus pâle que ce qu'il était déjà. Oh putain Eden ! J'ai une petite amie ! Comment elle s'appelle !? M... Margaux ! Putain de merde Margaux !"
Il continua à paniquer tout seul tandis que j'en étais resté à "j'ai une petite amie". Mon cœur se brisa réellement, je me sentais vraiment con. Être amoureux d'un mec en couple avec une meuf... Il tapa violemment dans ses poches afin de chercher un téléphone mais il jura en se rendant compte qu'il n'en avait pas, plutôt qu'il n'en avait jamais eu. Il répéta encore et encore le nom de cette fille en se roulant dans l'herbe, en s'arrachant les cheveux et en parlant tout bas dans un coin plus loin.
Moi j'étais resté assis en tailleur dans l'herbe. Je me sentais vide, je me sentais triste. J'avais honte d'avoir espéré quelque chose d'impossible, qu'il m'aime...
Je me relevai lentement et commençai à marcher lentement vers le bâtiment. Tenshi me rattrapa en courant encore paniqué de cette révélation.
"Eden ! Eden Edeeeen ! Je suis un monstre ! Je l'ai abandonné !
-Mais va la voir ta copine...
-Nooon non non ! Tu ne comprends pas ! Je ne sais même plus à quoi elle ressemble ni où elle habite !
-Demande à tes potes...
-Mais je ne me souviens plus de rien et je n'ai personne à qui demander !
-Je ne sais pas moi...
-Hé, tu vas où ?
-Je rentre...
-Non... Reste...
-J'ai une séance de kiné...
-S'il te plaît... Reste un peu avec moi... Demain soir tu t'en vas...
-Je suis désolé il faut vraiment que j'y aille."
J'accélérai un peu le pas et il continua à me suivre comme un chien. Mon cœur se serra, ça me faisait mal de le voir autant attaché à moi pour aucune raison.
"Lâche moi Tenshi.
-Non...
-Dégage s'il te plaît.
-Si je dégage, demain tu passes ta dernière journée avec moi. Je te promets que je vais faire le nécessaire pour qu'il y ait un vrai sourire sur ton visage. Pas les faux que tu fais toute la journée..."
Je soufflai puis ferma les yeux avant d'acquiescer puis continuai ma route tandis que Tenshi s'était arrêté en plein milieu du chemin. Je rentrai dans l'hôpital et partis faire ma séance de kiné.
***
Plusieurs heures plus tard, Alex est passé dans ma chambre, il avait un autre truc ultra incroyable à me montrer et m'avait supplié par message pour venir. Je l'entendis toquer à la porte et je partis lui ouvrir, mais en ouvrant celle-ci, je vis Alex debout. Enfin un peu bancale avec des béquilles à la main. Il afficha un large sourire et se jeta dans mes bras, je peinai à le rattraper et il me serra fortement contre lui. Le voir aussi heureux et souriant me rendis moi même extrêmement joyeux.
"J'ai ma jambe gauche qui remarche ! Je me suis réveillé ce matin et pouf ! Elle pouvait bouger !
-Mais c'est trop bien !
-Avec un peu de chance ma jambe gauche pourra refonctionner dans pas longtemps ! Je suis tellement heureux que je vais rallumer une cigarette pour fêter ça !"
Je n'eus pas le temps de rappeler qu'il ne pouvait pas fumer dans ma chambre qu'il avait déjà enflammé le bout de sa cigarette. Il rangea son briquet dans sa poche droite grossièrement remplie d'un objet assez imposant puis ouvrit la fenêtre afin de s'y poser. Je soufflai et m'installai à côté de lui et lui piquai sa cigarette, juste pour crapoter pour me déstresser un peu. Je laissai la nicotine s'étaler dans mes poumons puis la recracha en un souffle long et faible. Je voulais juste chasser Tenshi de mon esprit comme cette fumée toxique qui disparaissait dans les airs.
Alex tapa sur sa cigarette afin d'y faire tomber les cendres du tabac consumé et pris une taff en me fixant droit dans les yeux avant de la caler entre ses doigts. Il aiguisa un sourire en coin et passa sa langue sur ses lèvres.
"Vu que maintenant j'ai une jambe qui remarche, je peux à peu près tenir en équilibre... Lâcha-t-il en calant son autre main sur ma hanche gauche. Quoi que, sur un lit je devrais facilement pouvoir me tenir droit, au pire des cas, tes hanches feront office de maintien." Me murmura-t-il à l'oreille.
___________________________________________
VOUS LISEZ
Qui sont les vivants ?
Storie d'amoreÊtre à l'apogée de son cancer et y survivre miraculeusement... N'est-ce pas trop beau pour être vrai... ? Un petit roman à première vue simple et sans importance mais qui cache au fond un réel secret. Eden, un jeune cancéreux de 17 ans survie miracu...