C'est le début d'une nouvelle vie pour moi. Plus question de faire confiance à qui que ce soit. Je ne ressentirait plus jamais ce sentiment. L'abandon. Avant de venir dans cette maudite ville , j'ai fait des choix, des mauvais choix. J'ai croiser la mauvaise personne. Je serais la plus discrète possible, et quand le moment sera venu, je partirai. Loin. Très loin. Là où...
- Mademoiselle, vous descendez? C'est le dernier arrêt.
- Oui, excusez moi.
Je me leva, pris mes affaires et sorti du bus. Je suis arrivée. Je commença à marcher jusqu'à mon appartement. Il est assez spacieux et pas très cher. Je vais rester un moment ici, autant que j'y sois à l'aise... Je déposa mes affaires à même le sol.
- Je suis trop fatiguée pour faire quoique ce soit. Je m'occuperai de ça demain.
Vous allez vous dire, mais toi qui a fait ce voyage de 7 heures de bus, tu as dû dormir. Eh bien non. Je fais des cauchemars, ou plutôt je me souviens de certaines choses. Environ trois fois par nuits, je me réveille et je ne dors quasiment plus. Les meubles sont déjà là, j'enlève les quelques cartons devant et m'allonge sur le canapé.
- J'ai ma rentrée dans 3 jours...
J'arrive après tout le monde, je vais être la "nouvelle". Super. Ça va pas me faciliter la tache pour passer inaperçue... De toute façon j'ai pas vraiment le choix. L'année dernière il s'est passé beaucoup de chose, et une chose en entrainant une autre, j'ai fini devant un juge qui a décidé de m'envoyer dans ce trou paumé. Il a aussi eu la brillante idée de m'inscrire au lycée, si je n'y vais pas je serais placé en foyer et je voulais évité ça à tout prix donc... Le pire c'est que j'en ai même pas besoin! J'ai dépassé le niveau du lycée. Il le sais mais il voulais que j'ai d'autres fréquentation et que je connaisse une vie normale. Débile! C'est quoi la normalité d'abord? Du vent. Personne n'est normal, c'est juste des gens qui s'adaptent aux autres. Dans tout les cas, je peux plus rien y faire. Je dois changer de vie. Je m'accrocherais à ça. Ça commencera par ma rentrée qui est dans trois jours.
———————Ellipse de 3jours————————
J'ai défait tout mes cartons, je n'en avais pas beaucoup mais assez pour y passer la journée. Après avoir passé les deux derniers jours à me reposer et appréhender, c'est aujourd'hui. Je suis assez proche du lycée et arrivé là-bas je me présente directement à la direction.
- Bonjour, Julia Wood. Je viens chercher mon emploi du temps.
-Bonjour, le proviseur souhaite vous voir. Il a votre dossier. Il va falloir que vous allier là-bas pour vos papiers.
Ça commence.
- Très bien. Où est son bureau?
- Quelqu'un va vous y conduire. Dylan! Vous pouvez accompagner mademoiselle Wood chez le proviseur s'il vous plait?
Un garçon au cheveux brun sorti.
- Bien sûr, suis moi.
- ...
Il passa devant moi et commença à s'avancer dans les couloirs.
- Alors, dis moi la nouvelle, tu viens d'où?
- ...
- Tu viens d'arriver? T'habite près du lycée?
- Tu peux arrêter?
Il s'arrêta net, se retourna et me regarda l'air perplexe.
- De quoi? Je ne comprend pas.
- Tu sais quoi, dit moi où se trouve le bureau et je me débrouillerai.
- Euh... dernière porte à droite. Mais je dois t'accompagner on m'a dit de...
- Ce ne sera pas la peine. Merci.
Je parti rapidement vers l'endroit indiqué par Dylan. Je toqua à la porte et une voix à l'intérieur me dit d'entrer. J'ouvris alors celle-ci et entra dans la salle. Un homme d'un certains âge était assis sur une chaise juste en face de moi.
- Mademoiselle, asseyez-vous.
Je m'assis à l'une des deux places libres devant lui.
- Je sais que vous avez un dossier "sensible", et je me permet de vous mettre en garde. Je ne tolérerai aucun manquement au règlement. Vous aurez une fiche de suivie, les professeurs devront la remplir. Ils sont déjà au courant. Il y sera notifié les absences et bien évidement le comportement.
Encore.
- Bien.
Il dût remarquer mon ton légèrement exaspérer vu qu'il me lança un regard noir.
- Je pense que vous ferriez mieux de disposer. Tenez, votre emploi du temps et la fiche de suivie. Vous devriez nous être reconnaissant. Au vue de votre situation, nous étions votre dernier espoir. N'oubliez pas ça!
Je parti sans dire un mot et vis Dylan qui m'attendait. Mieux vaut ne pas noter. Je passa devant lui sans dire un mot mais il se leva et me rattrapa assez vite.
- J'ai fait quelque chose?
- Non. Laisse-moi.
- Tu es dans quelle salle? Je peux t'y conduire si tu veux.
- Je trouverai.
Il reparti sans dire un mot dans le sens opposé. Je ne veux pas qu'il m'approche. Il a l'air sympa, dans une autre vie on aurait sûrement pût être ami. Je me dirigea donc vers la salle que j'eu quand même du mal à trouver. Je toqua à la porte avant d'entrer.
- Oh! Mlle ...
- Julia Wood
- Mlle Wood. Écoutez tous! Voici votre nouvelle camarade, je vous prierais d'être gentil avec elle. Vous voulez vous présenter peut-être?
- Non.
La professeur resta sans voix pendant un instant avant de me répondre.
-Mlle Wood, vous n'avez peut-être pas bien saisi. Ce n'était pas réellement une question.
- Oh! Il n'empêche que je ne me présenterais pas.
Elle me regarda avec un regard noir et commença à rougir. C'était vraiment étonnant je n'avais encore jamais vue personne rougir à ce point de colère.
- Très bien, j'ai compris!
Je parti alors m'assoir au fond de la classe sur ces belles paroles et commença à regretter. Je dois tenir une année et je suis même pas capable de me retenir le premier jour? Après plusieurs minutes, la prof reprit une couleur normale et commença son cours. Je regardais par la fenêtre, quand je vis un groupe de trois garçons escalader le portail.
—————————————————————————
Le premier chapitre est terminé 😉
Dites moi ce que vous en pensez!🤗
VOUS LISEZ
La nouvelle
Genç KurguNouvelle vie, nouveau lycée. Julia fait tout pour échapper à son passé, et s'éloigne de tout et tout le monde. Lorsqu'elle rentrera dans le viseur d'Aaron, réussira t-elle encore à garder ses distances? N°1 catégorie nouvelle en janvier et février 2...