Chapitre 4:

67 3 0
                                    

Ils chevauchèrent de longues heures jusqu'au coucher du soleil Gandalf les avait prévenus qu'il faudra encore une autre demi-journée de cheveux avant d'arriver au château du roi à la tombée de la nuit, il s'arrêtait au pied d'une des nombreuses collines qui était partout sur tout le territoire au moins il serait à l'abri des regards.

Kassandra eut du mal à trouver le sommeil tous ses rêves la ramenait aux mines de la Moria elle revoyait Gandalf tomber encore et encore sans pouvoir rien faire comment était-il possible qu'il est survécu ?

Elle renvoyait ensuite le Balrog qui l'a fixe avec ses yeux remplis de flammes, quand soudain le paysage changea elle se retrouve dans l'une des plaines du pays du Rohans...Elle se trouvait face au tisseurs des ténèbres, elle ne voyait pas son visage mais à chaque fois qu'il la combattait...Elle perdait car elle était comme affaiblie et sa faiblesse était...Aragorn qui était là sur le champ de bataille, il était attaqué de partout et les nombreuses blessures qu'on lui a infligé était aussi sur le corps de Kassandra qui souffrait.

Plusieurs fois elle s'est réveillée en sursaut dégoulinant de sueur, elle alla vers son sac pour prendre sa gourde pour se rafraîchir puis elle regarda autour d'elle, tous ses compagnons dormaient

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Plusieurs fois elle s'est réveillée en sursaut dégoulinant de sueur, elle alla vers son sac pour prendre sa gourde pour se rafraîchir puis elle regarda autour d'elle, tous ses compagnons dormaient.

La lune commençait à descendre dans le ciel tout était calme seul le son de la brise sur les buissons venait troubler la tranquillité du campement comme toujours c'était Legolas qui était de garde comme il ne dormait quasiment jamais, elle se dirigea vers lui et s'assit à ses côtés décidément leur conversation nocturne comme ça devenir une habitude.

-Vous avez le sommeil agité...

-En effet répondit à demi-voix Kassandra ; Parfois j'aimerais pouvoir mettre mes pensées en pause...

-Puis-je savoir la raison de votre tourment ? lui demanda l'elfe avec bienveillance en s'asseyant à ses côtés ; Peut-être pourrais-je vous aider à l'apaiser quelque peu

Pendant un instant Kassandra hésita à tous lui dire, ils étaient amis certes mais la dernière fois il avait failli lui poser des questions, mais elle avait fait le serment de garder le secret au plus profonde de son être.

Mais les tourments devenaient de plus en plus lourds à porter et la douleur dans son corps était plus intense. Certes elle pourrait mieux dormir en lui avouant mais pourra-t-il garder le secret ? Kassandra finit par lui avouer une partie de ses cauchemars

-Je ne comprends pas lui dit-il d'un air étonné ; J'aurais cru que ça vous aurait fait plaisir de le revoir en parlant de Gandalf

-Bien sûr que je suis heureuse d'avoir retrouvé notre ami lui répondit Kassandra presque choquée que Legolas ait pu penser une chose pareille ; C'est simplement que je ne comprends pas pourquoi maintenant ? Pourquoi n'est-il pas revenu avant ? s'il avait été là Merry et Pippin n'aurait pas été enlevée Frodon et Sam seraient toujours avec nous et Boromir...

Sa voix se brisa lorsqu'elle repensa au Gondorien il est vrai que depuis qu'il avait disparu elle s'était interdite de penser à lui, elle aurait pu le sauver en empêchant la prédiction il serait toujours là mais elle aurait payé le prix fort et maintenant que la chasse était finie toutes ces pensées qu'elle avait retenues lui revenait de plein fouet.

Legolas semble lui aussi envahis par l'émotion et regardent son amie les larmes aux yeux, il lui prit la main pour la réconforter et cette dernière surprise par cette affection le regarda avec un regard curieux, gêné Legolas retira ses mains.

-Vous savez je connais qu'elle qu'un qui m'a dit ceci un jour : « Le tisseur tisse notre destin et vous ne pouvez le changer » vous ne pouvez pas en vouloir à Gandalf de n'avoir pas pu sauver Boromir

-Je ne lui en veux pas... Je me dis simplement que peut être les choses auraient été différentes s'il avait été avec nous

-Il est vrai que les choses auraient été différentes mais rien ne nous dit que pour Boromir serait encore là il y a des choses humaines qu'on ne peut empêcher

-Vous avez sûrement raison Dit Kassandra en baillant

-Retournez-vous coucher et essayer de dormir un peu lui Conseilla Legolas en souriant

-Comme si j'avais la moindre chance de réussir à m'endormir répondit Kassandra

Jamais elle n'arriverait à trouver le sommeil maintenant que c'est pensée s'était remise à danser dans sa tête et qu'elle n'avait pas avoué toute la vérité. Mais rester assis ici en compagnie de Legolas lui fessait du bien, ils regardèrent longuement les étoiles silencieusement chacun plongé dans ses pensées peu à peu les compagnons s'étaient réveillées et alors que le soleil avait peine de dépasser l'horizon ils étaient déjà repartis au galop en direction de la cité, durant de longues chevauchées à travers les plaines Kassandra finit par s'endormir dernière le rodeur bercer par la foulée de leur cheval elle ne rendit même pas compte de son arrivé dans la cité, c'est Aragorn qui la réveilla en lui tapotant sur la jambe.

-Réveillez-vous lui dit doucement le rodeur ; Nous sommes presque arrivés

Elle ouvrit doucement les yeux tout en essayant de se rappeler où elle se trouvait, elle regarda autour d'elle, Gandalf se trouvait devant eux tandis que Legolas et Gimli étaient à quelques mètres à côté d'eux, en croisant le regard de l'elfe ce dernier lui lança un sourire presque moqueur comme pour lui signifier qu'elle aurait dû dormir comme il lui avait conseillé. Elle voulut lui tirer la langue mais jugea que ce dernier se serait une réaction un peu trop puérile elle se contenta donc de l'ignorer et regarda devant elle, la cité s'élevait devant eux.

La cité avait été bâti sur un haut plateau qui surplombait toute la vallée, le château s'élevait au-dessus de tout le reste perché sur une butte surplombant la cité, s'approchant de la cité ils ralentirent leurs chevaux et Kassandra pu voir plus en détail la cité.

Sur la terrasse qui se trouvait devant le château flottait un grand étendard vert sur lequel on pouvait voir un magnifique cheval blanc au galop. Emporté par le vent il tourbillonnait quelques instants avant de venir se poser devant eux. Témoignant de l'état délabre de la cité, l'entrée était une vieille arche bien gardée par deux chevaliers à peine eût-il franchit la franchit que le temps sembla s'arrêter avant qu'un vent glacial s'abatte sur la compagnie tandis qu'il traversait la cité.

Il n'y avait que peu de gens dans la rue principale, Kassandra commença même à se demander s'il y avait encore des habitants dans cette cité qui d'habitude était ambiance très joyeuse mais là l'ambiance était morose encore plus que dans un cimetière tous les habitants les regardaient avec méfiance, lorsqu'ils arrivèrent au pied des marches qui montaient vers le château ils laissèrent leurs cheveux, Gandalf en tête gravir les marches jusqu'à la grande porte ou plusieurs gardes les attendaient.

-Vous ne pouvez pas voir le roi Théoden ainsi armé Gandalf de la maison grise leur expliqua le garde qui se trouvait à l'entrée du château ; Par ordre de...Grima langue de serpent...

Ne cherchent pas à faire d'histoire les quatre compagnons s'exécutèrent à contre cœur, ils donnèrent leurs armes aux gardes, une fois qu'elle eut donné ses épées son arc et ses flèches, Kassandra se sentit plus légère elle s'était habituée à avoir en permanence ces armes aux regards de ses compagnons elle vit qu'il en était de même pour ses amis, Gandalf lui il donna que son épée au garde.

-Votre bâton lui demander Alors le garde

Oh souffla-t-il en cherchant quoi répondre ; Vous n'allez pas priver un vieillard de son appui

Comme pour appuyer son argument il prit appui sur le bras de Legolas, le garde sembla hésiter mais l'argument de Gandalf était recevable il laissa donc la compagnie entre dans le château, Kassandra ne put s'empêcher de sourire voyant le magicien faire il ne cessait de l'étonner. Mais quand Kassandra avait pénétré la cité elle avait senti les filaments du créateur ce n'est pas ce n'était pas ceux qu'elle contrôlait ils étaient noirs infesté de ténèbres.

Le Seigneur des Anneaux: Les fils de la destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant