Chapitre 7:

136 1 0
                                    

L'ascension s'avère assez difficile ils trouvèrent rapidement la neige et s'épaississent et à mesure qu'il se rapprochait des montagnes, les minutes semblaient durer des heures et plus ils avançaient et plus il avait l'impression que les montagnes s'éloigner. Kassandra se demandait parfois s'ils arrivèrent à franchir le col lorsqu'ils avaient entamé leur route vers le col.

L'ambiance était joyeuse les Hobbit avait hâte de voir la neige cependant lorsqu'il lut trouver leur bonne humeur disparue presque aussitôt car il n'avait pas prévu d'habit pour le froid et il leur était difficile de marcher dans la neige à cause de leur petite taille il n'était pas d'ailleurs rare que l'un d'entre eux ou bien le nain se retrouve le nez dans la neige.

Alors qu'il montait vers le col Frodon était tombé et avait dévalé la légère descente sur quelques mètres, toute la compagnie s'était arrêtée et Aragorn s'était précipité à son secours, alors qu'il se relevait Frodon senti qu'il avait perdu l'anneau, il regarda Aragorn la panique dans les yeux ce dernier tourna aussitôt vers les compagnons et chacun commence à regarder autour de lui pour voir s'il voyait.

C'est à ce moment-là que Kassandra vit Boromir se pencher vers le sol quelque chose brille au sol et il se releva la chaîne de Frodon dans les mains elle vit son regard se perdre dans la contemplation de l'anneau il reste ainsi stoïque pendant plusieurs minutes ne disant aucun mot.

-Boromir lui dit le rodeur méfiant

C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose dit-il d'une voix douce sans pour autant lâcher l'anneau de ses yeux

La tension ressentie au sein du groupe et le temps semblait s'être arrêté personne n'osait bouger mais chacun était prêt à réagir selon les actions de Boromir

-Boromir dit Kassandra d'une voix calme en se tournant vers lui

-Boromir s'écria ensuite Aragorn resserrant sa main sur le pommeau de son épée ; Rendez l'anneau à Frodon

Le haussement de ton d'Aragorn sembla le sortir de sa trop peur et son regard se tourna alors vers le jeune homme, doucement il s'approcha de Frodon et lui tendit la chaîne ce dernier l'a saisi rapidement surement de peur que Boromir change d'avis.

Kassandra n'avait pas bougé elle entendit Gimli pousser un soupir de soulagement elle ne put s'empêcher de faire de même qui sait ce qui aurait pu se passer si Boromir avait gardé l'anneau pour lui.

Depuis cet instant chacun se méfiait de Boromir et Aragon avait toujours un œil sur lui et il avait pris l'habitude de fermer la marche laissant seul guide le magicien à l'avant accompagné de Frodon. Désormais les seules conversations qui se faisaient entendre concernés la direction à prendre.

Ils progressaient doucement et à mesure qu'il montait le chemin se rétrécissait ils se retrouvèrent à marcher à flanc de falaise sur un chemin guère plus large que deux hommes. De plus une tempête de neige faisait rage il ne voyait pas plus loin que quelques mètres, ils se retrouvèrent vite avec de la neige jusqu'à la taille tous sauf Legolas étant un Elfe il ne s'enfonce pas dans la neige et en voyant la facilité qu'il avait à se déplacer, Kassandra regrette de ne pas avoir été héritée de cette capacité. Cependant étant capable de maîtriser la magie et elle pouvait servir pour se réchauffer.

Il marchait en file indienne et Lutter de longues minutes contre le vent glacial qui venait leur brûler le visage la neige était plus épaisse et pour qu'il ne puisse plus avancer c'est avec l'aide du bâton de Gandalf il déblaya le chemin afin que ses compagnons puissent avancer.

Mais soudain Legolas s'approcha du précipice il semble entendre une voix la même voix que Kassandra avait vu dans sa prémonition

-J'entends une voix sinistre dans l'air s'écria l'elfe

Le Seigneur des Anneaux: Les fils de la destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant