Chapitre 1:

75 2 0
                                    

La bataille prit fin quelques heures après l'acte héroïque de Kassandra et comme il l'avait dit...Gandalf était arrivé comme prévu accompagné du neveu du roi Théoden et des quelques centaines d'hommes. Leur arrivée avait fait fuir les derniers Uruk-Hai qui n'avaient pas péri par la foudre. Une fois tous les assaillant partis, le calme était revenue dans la cité.

Les hommes se réunirent dans la grande salle et s'est alors que Gandalf se rendit compte qu'il manquait une personne. Aussitôt tous les regards s'assombrirent tous submergés par l'émotion, chacun tournant son regard vers le sol.

-Aragorn ou est Kassandra ? redemanda Gandalf d'une voix grave envisageant le pire

-Et bien...Commença le rodeur qui ne savait pas comment annoncer la nouvelle à son ami

-Il est préférable que vous alliez la voir je pense...dit Legolas voyant la difficulté de son amis à répondre

Accompagné de Legolas et Gimli, Gandalf fut guider jusqu'à la chambre ou se trouvait Kassandra, laissant leur amis seule. Dans un silence de mort ils entrèrent dans la petit pièce éclairée par la faible lumière des bougies. Prudemment il s'approcha de la régente, elle semblait apaisée comme si elle était tout simplement endormi et les marques de fissures sur son visage avait disparus.

-Pourrais-je être seul quelques instants demanda-t-il doucement le magicien à ses compagnons

Ils comprirent aussitôt que le magicien avait besoin de lui faire ses adieux, sans dire un mot ils sortirent de la pièce et attendirent de l'autre côté de la porte pendant un temps qui semblait durer une éternité, Aragorn arriva à ce moment mais ne voulant pas rester ils partirent dans les couloirs sombres. Les trois compagnons commençait à se demander ce que pouvait bien faire le magicien.

-Pensez-vous qu'il est entrain de...Commença Gimli une once d'espoir dans la voix

-De la ressusciter ? finit Legolas

-Voyons c'est impossible...Leur répondit Aragorn en essayant de cacher son chagrin ; Même Gandalf n'a pas ce pouvoir

Ils se regardèrent l'espace d'une seconde puis fixer à nouveau le sol, il se sentait bête d'avoir pu croire une chose pareille pourtant la porte s'ouvrit ils se surprirent tout de même espérer voir Kassandra vivante le sourire aux lèvres, lors délivrant une réplique cinglante sur leur fait qu'ils l'avaient encore sous-estimer mais il ne fut rien seul Gandalf franchit le seuil de la porte le regard sombre.

-Elle n'est pas morte...leur annonça-t-il après avoir fermé la porte.

Aragorn sentit son cœur bondir dans sa poitrine à l'entente de cette nouvelle, il n'avait jamais ressenti un tel soulagement. Un énorme sourire apparu sur le visage de Gimli tout comme Legolas qui avait du mal à croire aux paroles du magicien

cependant combien de temps il faudra pour se réveiller ça je l'ignore... continue le magicien ; elle a puisé dans ses forces et a presque failli en mourir elle pourrait mettre des mois à se remettre

-Au moins elle est vivante dit le nain pour remonter le moral

-Elle est forte elle s'en remettra j'en suis sûr dit ensuite Legolas qui avait retrouvé un peu d'espoir

-Espérons qu'elle vous entende...

Ils rejoignent ensuite le roi qui avait attendu dans la grande salle, s'empressant de lui annoncer la bonne nouvelle ce dernier sembla lui aussi retrouvé le sourire, égoïstement il n'aurait pu supporter que Kassandra perdre la vie car malgré le mode de vie de ce peuple, cette femme avais su données de la force à certaines femmes afin de résister et de survivre.

Le Seigneur des Anneaux: Les fils de la destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant