Kassandra arriva la dernière dans le dortoir, ou malgré l'agitation personne ne semblait être réveillé à part ses compagnons seule Gimli dormait encore. Elle franchit le seuil de la porte et elle ne comprit pas bien ce qu'il vient de se passer Aragorn était à genoux à quelques mètres d'elle retenu par Legolas qui l'empêchait de s'écrouler par terre il avait le regard perdu dans le vide.
Plus loin elle vit Gandalf penché au-dessus du corps inerte de Pippin qui semblait comme pétrifié et à quelques pas de lui il y avait Merry qui semblait avoir eu la peur de sa vie.
Gandalf parlait tout doucement au jeune Hobbit qui ne disait rien. Il avait le regard fuyant et ne cessait de tourner la tête sur le côté dès que le magicien lui parlait « Qu'avait-il encore bien pu faire comme bêtise ? » se demanda alors la régente.
-Qu'avez-vous vu lui demanda le magicien d'une voix grave à plusieurs reprise
Kassandra mit quelques secondes avant de comprendre de quoi il parlait elle vit à quelques mètres d'elle qu'un drap avait été jeté sur quelque chose une sorte de sphère en juger par la forme. Pippin avait regarder dans le Palantir et c'est avec une certaine hésitation que le hobbit finit par lui répondre, il tremblait et il était en sueur comme s'il sortait d'un terrible cauchemar il parlait d'une voix saccadée et mit un long moment à tout leur expliquer.
-Il y avait un arbre blanc...commença-t-il en marquant une pause ; Dans une cour pavée...l'arbre était mort...la cité était en feu...Mais il y avait aussi une autre cité en feu
-Vous avez vu Minas Thirth ? c'est ce que vous avez vu ? lui redemanda Gandalf peinant à masquer son inquiétude dans sa voix
Minas Thirth...c'était la cité du Gondor la plus puissante de toute la terre du milieu, Kassandra jeta un coup d'œil à Aragorn qui semblait reprendre ses esprits en entendant le nom de la cité et lui aussi semblait inquiète mais Kassandra n'était pas sûr de tout comprendre qu'elle était cette autre cité qu'avait vu le hobbit ?
-J'ai vu...continua Pippin qui semblait toujours être dans une sorte de transe ; Je l'ai vu lui ? et un homme couvert de lave en fusion mais j'ai entendu que la voix de celui en cendre il parlait dans ma tête !
« Sauron et le tisseur des ténèbres ça ne pouvait pas être une bonne chose qu'avait-il bien pu lui dire ? Savait-il à propos de la quête ? Si tel était le cas Frodon courrait un grave danger... »Se dit Kassandra
-Que lui avez-vous dit ? s'exclama Gandalf qui commençait à perdre patience ;Répondez !
-Il m'a demandé mon nom et je n'ai rien dit...il m'a brutalisé
Gandalf ferma les yeux quelques instants inquiet ou las, elle n'aurait su le dire. Pippin ne comprenait-il donc pas ou il voulait en venir ? de quoi il voulait lui parler ? La gravité de ce qu'il venait de se passer semblait lui échapper.
-Qu'avez-vous dit à propos de Frodon et de l'anneau ? Demanda Gandalf impatiemment
En l'entendant Pippin ouvrit les yeux il venait de comprendre mais il ne répondit rien et ferma simplement les yeux espérant probablement pouvoir disparaître dans la colère de Gandalf qui semble quelque peu s'apaisée conseillant aux Hobbits de finir leur nuit leur fessant comprendre que tout cela pouvait bien attendre le lever du soleil puis sans adresser le moindre regard à ses autres compagnons il quitta la pièce en un coup de vent. Kassandra, Legolas et d'Aragorn partent eux aussi de la pièce après avoir conseillé de nouveau aux Hobbits de retourner se coucher puis ils quittèrent tous les trois le dortoir.
-Vous êtes sûr que ça va ? demande Kassandra à Aragorn pour la quatrième fois depuis qu'ils étaient retourné sur la terrasse
-Oui ne vous en faites pas lui répondit Aragorn
VOUS LISEZ
Le Seigneur des Anneaux: Les fils de la destinée
ФанфикLe monde a changer je le vois dans l'eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l'air...beaucoup de ce qui existait jadis est perdue car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s'en souvienne... Statut: Terminée