Chapitre 13:

56 2 0
                                    

Au petit matin alors que le soleil n'était pas encore lever, Kassandra se leva et s'habilla puis elle rejoint le poste de commandement le cœur le lourd avec en poche le sa'angreal devant la tente les cinq généraux était présente ainsi que le roi et Haladir. Chacune des généraux lui sourit en signe d'encouragement puis Haladir s'approcha d'elle et posa sa main sur sont épaule en signe de soutien puis elle se tourna vers le roi qui lui offrit un simple signe de tête.

Kassandra lui rendit la pareille puis elle se tourna vers la longue allée qui rejoint les porte de la cité, d'un pas lourd elle avance suivit de ses généraux, les gardes et les magicienne présente dans les rues leur adresse un simple geste de poing sur leur cœur montrant leur loyauté.

Elles s'arrêtèrent devant les portes puis l'une des généraux ordonna l'ouverture des portes, les portes s'ouvrirent dans grand vacarme sinistre mais Kassandra n'y fessait pas attention et sortie de la cité. Elle se retrouva sur un grand champ vide dépourvu de vie mais devant elle se trouvait l'armée de Sauron et le Tisseur des Ténèbres, elles s'avancèrent toutes ensemble sous le regard de l'armée et du tisseur.

Le Tisseurs des ténèbres se trouvait a quelque pas du groupe fessant face à la force d'un ordre...D'une famille unit, Kassandra s'approcha du Ténébreux mais laissa quand même une certaine distance entre elle et le tisseur.

-Tu as pris ta décision dit-il

-Oui mais j'ai des conditions annonça la régente

Nullement surpris le ténébreux sourit et croisa les bras prêt à entendre les demandes de sa futur reine :

-Je t'écoute

-En échange de ma réédition je demande à ce que mes généraux puisse retourner dans la cité annoncer que l'armée de Sauron se retira et que ma cité ne sera plus jamais attaquer annonce la régente ; Je demande aussi que les femmes qui maitrise le pouvoir du tisseur puisse vivre une vie paisible sans attaque de tes hommes

Annonça la régente en regardant les soldat du ténébreux qui les fixait, les hommes du tisseur des ténèbres était arriver durant la nuit surement pour la bataille final, ses hommes avait soif de pouvoir et de sang souvent c'était eux qui était à l'origine de la mort des magiciennes de cet ordre car elle n'avait jamais accepter d'homme dans leur ordre car il était incontrôlable que c'était des meurtrier et que leur jalousie était leur motif de vengeance.

-Est-ce que sont tes seules demande ? demande le chef

-Oui mais je veux que tu tienne ta promesse si tu veux que je te rejoigne et non que je te combatte répondit la régente

L'homme sourit puis il s'approcha de Kassandra, le voyant faire la rouge voulu intervenir mais elle fut retenue part la verte lui fessant comprendre de ne pas bouger et le fit malgré l'envie de rejoindre sa cheffe. Quand il arriva à sa hauteur il l'observa de haut en bas a ses yeux cette femme n'avait pas changer elle était toujours la même qu'il y a vingt ans, insouciante, altruiste et courageuse...

-Je le ferai dit-il

Il lui tendis sa main qu'elle prit puis il la força a se tourner vers l'armée, quand il leva leur main entremêle au ciel signe de la réédition de la régente l'armée cria signe de leur victoire, la main moite Kassandra se laissa faire tandis qu'elle tenait dans sa poche le sa'angreal, elle canalisait depuis le début de la conversation ne laissant rien voir et plus le temps passait plus l'objet devient chaud et brillant.

Le tisseur avait le sourire aux lèvre puis de sont autre main il ordonna aux bête de siège de se préparer à tirer ce qui surpris Kassandra et elle se tourna vers le tisseur qui lui sourit.

-Vous m'aviez donner vôtre parole s'exclama Kassandra en colère

Il s'approcha de sont visage proche de ses lèvre et il lui murmura :

-J'ai changé d'avis

Kassandra arracha sa main au tisseur puis elle se recula laissant apparaître ses fils tout autour d'elle ce qui surpris le tisseur des ténèbres, soudain le ciel devient noire et des millier de fils volent autour d'eux pour se diriger droit vers les cinq généraux qui formait une étoile puis la rouge se tourna et les autres en firent de même.

-Moi aussi j'ai changé d'avis déclara la régente

Soudain les généraux lèvent leurs mains vers le ciel et la foudre tomba sur elles se qui provoqua une onde électrique qui décima une partie de l'armée, la foudre frappa sans s'arrêter détruisant l'armée ainsi que les hommes du tisseur des ténèbres qui regardait la scène sans rien pouvoir faire.

Le tisseur se tourna vers Kassandra qui sortie de sa poche un objet brillant d'une lumière claire, l'objet le fit reculer de quelque pas mais très vite il se reprit en main et projeta une onde noir qui frappa Kassandra. Elle se retrouva à terre canalisant toujours mais elle était affaiblie par l'attaque du ténébreux qui s'approchait d'elle.

-Nous aurions pu bâtir un empire toi et moi mais tu m'as trahi et je me vois dans l'obligation de te tuer dit-il

Ses fils noir se transformèrent en des lames coupante qu'il projeta sur Kassandra qui n'avait aucun moyen d'y échapper mais alors que les lames allait la toucher une vive lumière bleue sortie de la bague qui trônait autour de l'index de Kassandra, voyant la lumière et guider part une voix qui sort de la bague Kassandra se releva et leva la main ciel.

De la bague sortie une lumière bleue et vive qui entoura la régente sous le regard des Généraux, du Tisseur et de ceux qui se trouvait dans la cité, l'un d'entre eux en sourit car la régente avait écouter ses paroles et désormais l'anneau de pouvoir protégeait sont nouveau porteur. Les lames se désintègrent face à la lumière de la bague ce qui surpris le Tisseur qui regardait la régente debout qui tendis sa main vers lui.

-Peut-être mais moi j'ai choisi cette vie auprès de ceux qui m'accompagne avec qui je me suit liée d'amitié, partager des aventures et...Ceux que j'aime dit Kassandra ; Je choisie cette vie car je serai libre de toi et de ma culpabilité qui me hante depuis vingt ans maintenant alors...Adieu

Les derniers fils entrèrent dans le sa'angreal qui se transforma en une vive lumière qui entoura le tisseur des ténèbres qui se désintégra à la lumière de l'objet qui se brisa dans les mains de Kassandra puis la lumière s'estompa laissant comme simple souvenir du Tisseur des ténèbres une marque noir sur le sol, le ciel qui était devenue orageux redevient un ciel bleue sans trace de magie, les généraux tombèrent au sol fatiguée et épuisée, elles avaient au plus profond d'elle afin de détruire l'armée de Sauron, les derniers rescapée vivant furent achever avec des flèches qui ne loupait jamais leur cible ainsi que des cavaliers qui était sortie de la cité.

Kassandra tomba au sol le regard vers le ciel, une larme puis deux puis trois coulent sur les joues de la magicienne elle était enfin libre sa tâche mais tout n'était pas encore fini, un fil vient alors s'introduire dans l'esprit de Kassandra elle vit l'armée d'hommes et de ses amis entourer part des milliers d'orques à la porte noir et la bouche de Sauron ricaner montrant la chemise de Frodon.

La vision s'interrompu à ce moment-là laissant la régente sous le coup de la surprise ses amis était en difficulté et maintenant que la guerre était terminée chez elle se devait de tenir la promesse fêtent à Aragorn.

Le Seigneur des Anneaux: Les fils de la destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant