Les heures passent coincer dans cette forteresse Legolas, Gimli et Kassandra attendait les indications du roi, mais Kassandra n'était plus la même, son cœur la fessait atrocement souffrir les premiers signe du lien non accepter était en train de la toucher mais il n'avait pas que cela. La disparition d'Aragorn la touchait beaucoup plus que se liens...Cet homme qui l'avait sauvé temps de fois n'était plus là pour les guider avec sagesse.
Après la disparition de Boromir et des Semi-homme voici donc la disparition du second homme de la communauté, voyant le regard de Legolas sur elle...un regard compatissant comme pris de pitié pour elle. Kassandra ce sentit étouffer dans la pièce et elle décida de quitter ses compagnons pour prendre l'aire sur la plus haute tour de la forteresse.
Le silence était maître ici elle n'entendait ni les bruits des villageois, ni le bruit des cheveux. C'est alors qu'il décida d'entrer en méditation elle se plaça en tailleur et ferma les yeux les filaments l'entourent et pénètre son esprit pour lui dévoiler le futur qui était possible.
Elle vit la forteresse sous la pluie entourée par les orques puis une explosion et les orques entre dans la cité et tuant tous ceux qui se trouvait sur leur passage, Femme, enfants, vieillard tout le monde y passait. Elle vit les corps du roi Théoden, Eowyn ainsi que d'autre quand soudain le tisseur des ténèbres lui apparut dans un autre paysage.
L'autre fois il n'était que cendre et lave en fusion là, elle pouvait distinguer un homme habiller de noir c'était un homme d'une trentaine d'années avec une barbe de quelques jours, grand et fins à la peau blanche, les cheveux noir comme les corbeaux couper court et plaquer en arrière et des yeux noir. Il semblait beau et élégant pourtant les fils des ténèbres qui l'entourait n'annonçait rien de bon l'homme s'approcha d'elle et elle reconnut toute de suite l'homme.
Son cœur se mit à battre plus vite elle voulut reculer mais elle fut emprisonnée dans les ténèbres et l'homme lui pris le menton entre ses doigts et lui murmura à l'oreille :
« Ma Reine »
Kassandra fut sortie de sa trance part Legolas le soleil était en train de se coucher depuis combien de temps elle méditait ? mais elle ne put poser la question car Legolas lui ordonna de se lever et de le suivre dans la grande salle.
-Que se passe-t-il ? elle demanda
-Il est revenue lui répondit simplement Legolas
« Qui était revenue ? » se demande la régente, elle ne put lui poser la question car ils dévalaient les marches quatre par quatre puis il rejoigne dans la grande salle, elle y entra et découvrit devant le roi Théoden un homme de dos.
« Non ce n'est pas possible ? c'est un fantôme qui est venue la hanter ? » se dit Kassandra
L'homme se retourna et elle découvrit Aragorn qui la regarda, Kassandra resta figée et voyant qu'elle ne bougera pas, Aragorn s'approche de la femme et alors qu'il allait prendre la parole. Kassandra se jeta dans ses bras en pleurant, elle ne voulait pas pleurer mais les émotions qui parcourait sont esprit et son corps lui empêchèrent de le faire, la joie qui l'inondait ainsi que le soulagement était compliqué à retenir.
-Vous êtes en vie ! Je vous croyais mort...
-Je survis toujours et ont ne se débarrasse pas de moi aussi facilement
-Je n'en doute pas
Kassandra se recula honteuse de se montrer ainsi et elle laissa les discussions reprendre et Aragorn raconta ce qu'il avait vu et comme dans la vision de Kassandra une armée arrive droit sur eux. Le Roi Théoden et les quatre compagnons avec les chevaliers du roi commencèrent à discuter du plan de bataille quand soudain un garde entra en hurlant un seul mot :
« Des elfes arrivent »
Tous se précipitèrent hors du château pour rejoindre les elfes présents à l'entrer le roi Théoden s'avança et déclara :
-Comment est-ce possible ?
-Une alliance existait autrefois entre les elfes et les hommes répondit simplement une voix que les quatre compagnons reconnaissaient
-Haladir dit simplement Aragorn
Aragorn accueilli l'elfe et le prit dans ses bras soulagés de le revoir, Kassandra fit de même ainsi que Legolas et Gimli trop timide le gratifia d'un simple regard. Mais il n'avait pas le temps pour bavarder, Théoden les invita à rentrer dans la grande salle du palais pour se préparer l'armée de Saroumane serait bientôt là.
Une fois dans la grande salle le roi s'entretient avec Haladir sur le plan de bataille, Kassandra en profita pour rejoindre ses compagnons tous réuni et elle en profita pour discuter avec eux, mais bien vite les nouvelles retombèrent Théodaine ordonna à toutes les femmes et les enfants de se mettre dans les cavernes du gouffre et il avait réquisitionné tous les hommes en âge de se battre, pour une fois elle avait approuvé la décision du roi mais voir des enfants dans le tas ne lui plaisait guère car dans sa vision elle vit des corps...beaucoup trop de corps.
Les heures passèrent Gimli parti prétextant qu'il devait aiguiser ses haches suivit pars Legolas qui prétexta autre chose, laissant Aragorn et Kassandra seule, l'homme semblait stressé ce qui surpris Kassandra et alors elle décida de le questionner :
-Y-a-t-il un problème ? lui demanda-t-elle
Aragorn releva la tête et plongea sont regard bleue-gris dans ceux de Kassandra et le lien la transperça mais elle lui bloqua la route pour ne pas savoir ce que l'homme voulait lui dire préférant l'entendre de sa bouche.
-Eh bien...commença-t-il d'un ton hésitant ; J'ai pensé...je veux dire nous avons pensé qu'il serait plus sûr pour vous si vous alliez dans les cavernes...pendant...la bataille
Sa phrase eut l'effet d'un sceau d'eau froide qu'on venait de jeter sur la régente, la colère l'envahit à une vitesse étonnante elle était hors d'elle : « Comment osait-il lui dire une chose pareille ? Qui c'est qui leur avait sauvé les miches plusieurs fois ? Qui c'est qui les avait protégés ? » C'était injuste !!! « où est passé le discours sur le fait qu'il ne fallait pas sous-estimer une femme ? » Aucun mot ne pouvait décrire ce qu'elle ressentait un mélange de colère, de tristesse, de trahison et d'injustice. Jamais elle n'aurait pensé une telle chose au nom de la part de personnes qu'elle considérait comme ses amis.
-Nous ? Comment ça nous ? Demanda-t-elle avant de comprendre ; Vous êtes d'accord avec ça ??? s'écria-t-elle ensuite en se tourant vers Legolas et Gimli qui se trouvaient à quelques mètres d'eux
-Kassandra...dit doucement Legolas pour calmer la magicienne ; Comprenez-nous nous en avons beaucoup discuté et nous pensons que cela est plus sûr pour vous
-Plus sûr pour moi ? Vous vous moquez de moi ? explosa la régente
-S'il vous plait Kassandra lui dit alors Aragorn en lui prenant les mains son regard plongé dans le sien ; Je croyais ne pas vous revoir à Edoras lorsque vous vous êtes servi de vos pouvoir
Choquée abasourdie elle ne savait pas comment réagir à ce que le rodeur venait de lui dire comment osait il lui dire ça ? Elle une magicienne et une régente !!!
D'un geste brusque elle lâcha les mains du rôdeur et rejeta le fils ce qui lui provoqua une forte douleur dans la poitrine, elle ne montra aucun signe de douleur puis elle croisa alors le regard de Legolas. C'est alors qu'elle comprit qu'elle n'avait pas le choix la décision ne lui revenait pas et puis à quoi bon elle savait déjà que c'était un combat perdu d'avance.
Ils étaient trois contre elle, mais elle espérait tout de même trouver un moyen de sortir de ces maudites cavernes avant la fin de la bataille simplement pour leur prouver qu'ils avaient tort.
Un garde vient alors la chercher pour l'escorter jusqu'au caverne ce qui finit de la mettre en colère, ils avaient si peur qu'elles ne trouvent pas le chemin toute seule ?!
Avant quitté la pièce pour rejoindre Eowyn elle se retourna vers ses compagnons ils la fixaient d'un air désolé comme si rien de tout ça n'était pas de leur faute.
-Sachez ceci les prévient-elle ; Jamais je ne vous le pardonnerais...
Puis de rage, elle fit glisser ses filaments autours d'eux pour jeter tous ce qui se trouvait autours d'eux.
VOUS LISEZ
Le Seigneur des Anneaux: Les fils de la destinée
FanfictionLe monde a changer je le vois dans l'eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l'air...beaucoup de ce qui existait jadis est perdue car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s'en souvienne... Statut: Terminée