Chapitre 2

1.8K 130 20
                                    

Et s'est ainsi que se termine ma journée et mes deux mois de misère. À partir de maintenant je ne vais plus penser au passé, je vais me concentrer sur mes envies et mon avenir. Je pense que je vais me plaire à Londres. J'ai toujours eu un coup de cœur pour cette ville et pour l'instant elle me le rend bien. Je m'endors l'esprit plein de rêves et d'espoir dans l'appartement de mes nouveaux amis.

Le lendemain matin, une merveilleuse odeur me réveille. Je me rend à la cuisine, m'installe sur un des tabourets du bar et observe Finn entrain de préparer le petit déjeuner. Il a des écouteurs dans les oreilles et se dandine au rythme de la musique. Il remue quelque chose dans une casserole et quand il se retourne pour servir du jus de fruit il me voit rigoler.

- Salut beauté, qu'y a-t-il d'amusant ? Me demande-t-il.

- Toi ! Qu'est ce que tu prépares ?

- Ça, ma beauté, c'est un petit déjeuner typiquement britannique. Ton initiation à Londres commence maintenant. Donc au menu de ce matin, nous aurons des toasts avec du beurre et de la marmelade, des œufs et du lard frit. Veux-tu bien aller réveiller Ella le temps que je prépare les assiettes, c'est une vraie marmotte quand elle s'y met, ajoute-t-il en remuant les œufs.

Je me dirige vers la chambre d'Ella et tape un petit coup à sa porte. N'entendant pas de réponse je rentre doucement dans sa chambre pour la découvrir étendue dans son lit, la couette jusqu'au dessus du nez. Je m'avance jusqu'à son lit et m'assois à côté d'elle pour la réveiller doucement. Elle s'étire dans son sommeil et ouvre ses yeux en grognant. Je lui souris au moment où ses yeux se posent sur moi.

- Salut Abby, tu as bien dormi ? Me demande-t-elle.

-Plutôt bien merci, mais les bières et le champagne d'hier me rappellent à l'ordre, lui répondis-je en grimaçant.

- Ah ah, ce n'est pas un très bon mélange en effet. Tu sais Abby, ce que j'ai dis hier soir, ce n'était pas l'effet de l'alcool, je le pensais vraiment. J'aimerai que tu te sentes comme chez toi ici, que tu n'es pas peur d'être qui tu es et si tu as besoin de parler, de pleurer, de rire, de crier, j'aimerai que tu le fasses avec nous. On a tous eu un mauvais moment dans nos vies mais il faut savoir se relever et regarder vers l'avenir. Tu vas y arriver aussi Abby, et Finn et moi on sera là à chaque étape.

- Je ne sais pas quoi dire Ella, lui dis-je en pleurant. Je ne vous connais que depuis quelques jours et toi et Finn vous me donnez tellement. Merci, vraiment, merci.

- Bon, il est trop tôt pour des larmes et d'après l'odeur que je sens, Finn a dû préparer son petit déjeuner de champion. Miam, tu vas te régaler. Je te rejoins tout de suite, OK ?

Je quitte la chambre de Ella, non sans avoir vérifié qu'elle se lève bien, elle me lance un coussin en rigolant. Je retrouve Finn dans la cuisine qui finalise sa préparation en nous versant du thé dans nos tasses. Je prends place sur un tabouret quand Finn me tend mon assiette un peu trop rempli à mon goût. En deux mois je n'ai pas pris la peine de me nourrir convenablement, ce qui commence à se faire ressentir, j'ai dû perdre quelques kilos durant cette période de misère ce qui n'est pas forcément nécessaire car on me trouve souvent trop maigre et sans forme, enfin c'est ce que Josh me dit, me disait. Je me rend compte que je meure de faim lorsque je commence à manger. C'est vraiment délicieux, je pourrais manger cela tous les jours.

Finn et Ella m'ont prévu un programme chargé aujourd'hui. Nous allons voir l'incontournable « Big-Ben », puis le « Tower Bridge », longer les rives de la tamise, déjeuner dans un restaurant près de la cathédrale St Paul, ils m'emmènent ensuite visiter le musée Madame Tussauds. J'ai désormais dans mon téléphone portable des dizaines de photos de moi avec des stars en cire. Finn me demande quelle est ma star préférée, celle pour qui je peux crier si je la vois en vrai. Je lui réponds que je ne suis pas du genre à crier, ce qui déclenche un fou rire général. Je leur explique que ma star préférée est Théo James, un acteur britannique connu notamment pour son rôle dans Divergent. Finn simule un malaise car il a complètement craqué pour lui aussi. Ella lève les yeux aux ciel mais ne peut pas nier qu'elle aussi le trouve mignon. Cela nous a valu un autre fou rire. Nous finissons notre journée par une tournée de bar dans le quartier de Piccadilly Circus. Cette journée est vraiment l'une des meilleures que j'ai passé depuis très longtemps. C'est exactement ce que je voulais vivre en venant à Londres. Je n'ai plus envie de partir désormais. Je veux m'établir ici, réaliser mes rêves ici, trouver l'amour, le vrai amour ici. J'ai déjà trouvé de merveilleux amis ce qui est déjà un très bon début.

love and destiny (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant