Épilogue

1.1K 77 113
                                    

   Je me réveille quelques heures seulement après avoir enfin réussi à m'endormir. Une fois avoir découvert les photos et le mot laissé par Hugo sur la porte de l'appartement de Théo je me suis effondrée dans ses bras. J'étais inconsolable. C'est fini, ça y est. Il est là, je peux le sentir. Je sais qu'il était dans une voiture en bas de l'immeuble à m'attendre. Je ne sais pas comment mais j'ai senti son regard sur moi. Je n'ai rien dis à Théo ni à Brad. Je sais que c'est fini. Il faut que ça se termine. Peu importe l'issue, toute cette histoire doit se terminer. Je suis lasse. Je ne suis plus qu'un trou sans fond. Les ténèbres s'ouvrent sous mes pieds et m'engloutissent de plus en plus. Elle vont m'engloutir jusqu'à ce qu'elles se referment définitivement sur moi. Serai-je de nouveau en paix ? Après la noirceur, vais-je connaitre le paradis et retrouver ma maman ? J'aimerai y croire. Puis-je y croire ?

    Théo s'est endormi sur moi et je sens son souffle chaud dans mon cou. Théo. Je l'aime tellement. En si peu de temps il est devenu tout pour moi, je ne veux pas le laisser mais il le faut. Ma décision est prise. Je ne veux pas qu'il souffre par ma faute. Je ne lui ai apporté que des ennuis depuis qu'on est ensemble. Comment peut-il rester avec moi et supporter tout ça ? Il faut que ça se termine. En presque quatre mois de relation, on en un vécu un seul où tout était parfaitement normal et c'était en Géorgie. Nous sommes de retour depuis à peine cinq heures et tout redevient cauchemardesque. Je n'ai pas le droit de lui faire subir tout ça. Il mérite une fille qui sera pleine de joie, qui pourra le suivre partout sans avoir cette peur constante d'être suivi. Il mérite une fille qui ne se réveille pas en pleine nuit et qui est inconsolable. Il mérite une fille normale tout simplement, une fille sans un passé pourri qui gâche la vie de tout le monde. Il remue à côté de moi et mes yeux croisent les siens. Je passe une main dans ses cheveux et il me sourit. Il resserre son étreinte autour de moi. Il ne peut pas être plus collé que ça. Il va tellement me manquer. Tous ces petits moments de paix et de bonheur vont me manquer. Et comme souvent, ils sont vite interrompus. On entend frapper à la porte. Avec un grognement Théo se redresse un peu mais me garde dans ses bras. Il autorise l'intrusion de Brad.

- Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais je viens de viens de trouver un colis pour Mademoiselle Miller sur votre pallier de porte. Je me permets de vous demander de l'ouvrir.

- On te rejoint dans le salon Brad. Dépose le colis sur la table basse du salon, on arrive tout de suite.

    Théo se retourne vers moi et je peux voir sur son visage de l'inquiétude. Mais je suis vide. Je sais que ce colis vient de Hugo. Je ne ressens rien. Il peut m'envoyer ce qu'il veut maintenant, ça ne m'atteindra plus. Il veut me retrouver. Je vais lui simplifier la tâche. Il faut que ça se termine. Je vais pour me lever, mais Théo m'en empêche et avec son index, posé sur mon menton, il me tourne le visage vers lui. Il me le caresse doucement et se penche pour embrasser chaque millimètre de peau. Je ferme les yeux pour garder en moi pour toujours ce contact. Je veux me rappeler chaque frisson, chaque battement de cœur que je ressens lorsqu'il me touche, m'embrasse, me caresse, me dis je t'aime.

- Je t'aime Abby. Plus que tout, plus que ma propre vie. Je te promets que toute cette histoire va vite prendre fin.

- Je sais ...

    C'est tout ce que je trouve à répondre. Ce "je sais" n'a pas la même signification pour lui que pour moi. Pour lui, il veut dire que j'ai confiance en lui et en Brad pour résoudre cette histoire. Pour moi, il veut dire que c'est moi qui vais mettre fin à tout ça. Je l'embrasse une dernière fois et je mets dans ce baiser toute la passion, tout l'amour que je ressens pour lui. Je veux qu'il se rappelle à quel point il m'a rendu heureuse. Que ces quatre mois passés ensemble on été les plus merveilleux de toute ma vie. Je n'aimerai plus jamais personne comme je peux l'aimer. J'aurai aimé le rencontrer plus tôt pour pouvoir l'aimer plus longtemps. Mais je dois lui dire au-revoir. Je lui murmure un dernier "je t'aime" et je me lève du lit pour aller m'habiller dans la salle de bain. Je choisis d'enfiler un jean slim, un tee shirt noir que j'emprunte dans la collection de Théo pour avoir son odeur sur moi et un gilet que je referme jusqu'en haut. Je passe quelques secondes à m'observer dans le miroir mais je ne vois rien. Quand je rejoins Théo il m'attend, lui aussi habillé simplement, assis sur le bord du lit et me tend la main. Je la lui prend et nous nous dirigeons ensemble dans le salon.

love and destiny (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant