Conversation téléphonique entre Abby et son père.
"- Bonjour ma petite chérie, comment vas-tu ?
- Bonjour papa, ça va et toi ? J'espère que tu ne travailles pas trop ?
- Oh tu sais c'est toujours la même chose ici. Mais parles moi de toi, comment tu te sens à Londres ?
- J'adore cette ville papa, c'est magnifique. Je m'y plais vraiment. Je sais que tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire mais je crois que je vais rester vivre ici papa.
- Quoi ? mais Abby, tu ne peux pas, ta vie est à Paris.
- Non papa, ma vie n'est plus à Paris. Je crois qu'elle est ici maintenant. J'ai trouvé tout ce que je cherchais,et je suis sûre que tu t'y plairais toi aussi. à ta retraite tu pourrais me rejoindre.
- Mais Abby, je ne peux pas venir vivre en Angleterre enfin.
- Je savais que tu allais me répondre ça mais penses y d'accord. Et d'ailleurs pourquoi tu as dis à Josh que j'étais partis à Londres. Je ne veux plus avoir à faire à lui tu le sais pourtant ?
- Oui je sais mais il était vraiment bouleversé devant moi et il s'en voulait vraiment de t'avoir fait du mal.
- Mais papa, il m'a trompé et avec ma meilleure amie qui plus est, tu ne peux pas le défendre enfin ! Qu'est ce qu'il t'a dit au juste ?
- Je ne le défends absolument pas ma puce, il t'a fait du mal et ça je ne lui pardonnerai jamais. Il m'a dit qu'il regrettait, qu'il n'était pas amoureux de Tara, que c'est toi qu'il aimait et qu'il s'en voulait énormément. Il m'a dit qu'il n'était même pas avec Tara, que c'était juste une fois.
- Mais quel connard franchement, c'est encore pire de dire ça. J'aurai préféré qu'il soit en couple avec elle, au moins il ne m'aurait pas trompé pour rien. Papa, si jamais il revient te voir, sois gentil, ne parles pas de moi avec lui. Je ne veux plus qu'il m'appelle. C'est fini, je ne veux plus entendre parler de lui. Tu me promets ? à cause de son appel on s'est disputé avec Théo et il n'en vaut vraiment pas la peine.
- Je te promets que je lui parlerai plus de toi. Je suis désolé, je ne pensais pas qu'il t'appellerai. J'espère que votre dispute n'est pas trop grave.
- Merci papa, et non on s'est réconcilié. Je n'aime plus du tout Josh, je me demande même si je l'ai vraiment aimé un jour au vu de ce que je ressens pour Théo. C'est tellement fort, je ne savais pas qu'un amour aussi fort pouvait exister.
- C'est à cause de ce garçon que tu veux rester vivre à Londres ? Il t'oblige à rester ?
- Non il ne m'oblige à rien. Je me plais vraiment ici papa. J'avais pris ma décision avant de tomber amoureuse de lui. Et en plus Théo ne vit pas toujours à Londres, il voyage beaucoup avec tous ses tournages. Il voudrait même que je le suive en Géorgie dans deux semaines, mais je ...
- Quoi ? Tu pars aux États-Unis maintenant ? Et de quels tournages parles-tu ? (je me rappelle que je ne lui avais rien dit au sujet du boulot de Théo, et bien c'est le moment).
- Papa laisses moi finir s'il te plait ! J'allais te dire que je ne partais pas avec lui justement. Si je suis venue à Londres c'est pour moi et il faut que je reste ici pour moi pour l'instant. Je veux voir ce que Londres a à m'offrir avant de le suivre. Et Théo est acteur, papa, j'avais oublié de te le dire la dernière fois.
- Oublié ? (il est agacé). Comment peux-tu oublier une chose pareille Abby ? Je le connais ? Il est connu ?
- Pardon papa. Oui il est très connu. Je t'avais déjà parlé de son film, c'est mon préféré. Tu te souviens de Divergent, tu sais l'histoire avec les cinq factions.
VOUS LISEZ
love and destiny (en réécriture)
FanfictionAbby, 26 ans, décide de quitter sa vie parisienne pour en commencer une nouvelle à Londres. Entre sa passion pour la musique, qui va prendre une place de plus en plus importante, et ses nouveaux amis, Abby va trouver la route de l'amour, du vrai amo...