Ce chapitre est dédicacé à Julietteaudacieuse, non je ne suis pas vieille lol merci pour tous tes commentaires qui me touchent beaucoup <4
- Au menu de ce soir, je peux proposer à monsieur des pâtes au thon avec sa sauce aux légumes fripés.
Je le vois sourire mais ce sourire n'atteint pas ses yeux. Quelque chose le perturbe. Je pose mon verre à côté du sien et me rapproche de lui.
- Qu'est-ce qui ne va pas Théo ?
- Rien, ça va.
- Théo je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ton sourire n'atteint pas tes yeux.
- Tu me connais déjà si bien. (il secoue la tête). Tu as honte de te montrer avec moi ?
- Quoi ? Bien sur que non, ce serait plutôt l'inverse Théo. Pourquoi me demandes-tu ça ?
- Je repenses à ta réaction face aux paparazzis et tu ne veux pas te montrer avec moi dans un restaurant. Tu préfères manger des légumes pourris plutôt que de te montrer avec moi. Je te l'ai dis, je voudrais que le monde entier te voit avec moi.
- Tu ne comprends pas Théo, ce n'est pas ça. Je t'ai dis que j'avais un lourd passé. J'aime être avec toi, je n'ai pas honte de me montrer avec toi. Ce sont les paparazzis qui me dérangent, ils risquent de fouiller dans mon passé et ce qui en resurgirait ne serait pas bon pour moi et encore moins pour toi.
- Bébé, j'ai besoin de comprendre. Il n'y a rien que je puisse apprendre de toi qui puisse nuire à mon image ou ne m'éloigne de toi.
- Je ne ...
Je suis interrompus par la sonnerie de mon téléphone qui est resté dans mon sac. Je me dirige vers lui et vois que c'est mon père.
- Ne répond pas s'il te plaît, me demande Théo.
- C'est mon père, je ne lui ai pas parlé depuis que je suis à Londres, je dois décrocher, excuse moi.
Je m'éloigne de Théo pour aller sur le canapé. Théo reste dans la cuisine et je le sens m'observer.
- Allô papa ! Comment vas-tu ? (ça me fait bizarre de parler en Français).
- Abby, ma petite chérie, je suis si heureux d'entendre ta voix. Comment se passe ton séjour à Londres. Tu as fais de belles visites ? J'ai reçu ta photo avec les cerfs. Ta mère aurait été tellement heureuse de voir ça avec toi.
- Papa, fais-je les larmes aux bord des yeux. C'était magnifique, j'ai rarement vu un spectacle pareil, il y en avait des milliers. (Théo voyant une larme couler vient s'asseoir à côté de moi et me caresse la main).
- Tu t'es fais des amis ?
- Oui j'ai rencontré des gens formidables. Ils m'ont offert une chambre dans leur appartement. Ils s'appellent Finn et Ella, ils sont incroyables. J'ai eu de la chance de tomber sur eux. Londres m'a offert tout ce que j'étais venu chercher pour l'instant. (Je regarde Théo en disant cela et essaye d'articuler pour qu'il puisse comprendre mon français, il me sourit de son sourire sincère et je sais qu'il comprend ce que je dis. Je me détend un peu). Papa tu sais que je suis montée sur scène avec ma guitare dans un bar. J'y ai chanté une de mes chansons. C'était formidable.
- Abby, c'est génial, je suis si fier de toi. Je t'avais dis que tu étais faite pour la scène. Tu es sûre que tout va bien, tu as une voix différente.
- Je suis si heureuse papa, si tu savais.
- Tu as rencontré quelqu'un Abby ?
- Oui, murmurai-je. (je rougis en regardant Théo).
- Oh, ce n'est pas un peu rapide ? Avec Josh vous ne vous êtes même pas expliqué et ...
- Il n'y a rien à expliquer papa, Josh m'a trompé. Il m'a brisé le cœur, j'en ai finis avec lui pour de bon. Au fond de moi je suis contente qu'il est fait ça. Je n'étais pas heureuse papa et tu le savais aussi. (Théo me prend la main et la serre doucement).
- Oui mais c'est ta vie je n'avais pas à m'en mêler. Est-ce que cet homme te rend heureuse cette fois ? Pour de vrai ?
- Oh oui papa. (Théo me regarde avec insistance). Il me rend heureuse, plus que je ne l'ai jamais été. Je me sens en sécurité avec lui, je me sens aimé. Je lui fais confiance. (Je fixe Théo dans les yeux). J'ai envie de lui raconter mon passé.
- Oh Abby, je ne sais pas quoi dire. C'est si soudain. Tu n'as jamais eu envie de le dire à qui que ce soit. Tu as fais comme si rien ne t'étais arrivé. Ce fut si dur à gérer pour ta mère et moi. Et maintenant, seize ans après tu es prête à en parler à quelqu'un que tu connais depuis trois jours ?
- Oui, je suis prête.
- Et bien ma chérie ce n'est pas à moi de te dire ce que tu as à faire. Si tu pense que cet homme... comment s'appelle-t-il ?
- Théo. (Celui-ci me regarda d'un œil interrogateur.)
- Et bien si tu penses que Théo est capable de te protéger et d'entendre ce que tu as vécu sans te laisser tomber après, vas y, ça te feras du bien de te libérer. Mais ne prend pas de risque d'accord Abby ?
- Oui papa je te le promets. Je dois te laisser je te rappellerai plus tard. Je t'embrasse fort.
- Moi aussi ma petite chérie, profites bien de Londres et fais attention à toi. Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime papa.
Je raccroche. Théo me serre la main et me caresse le visage mais avant de faire ou dire quoique ce soit je lève un doigt en lui demandant d'attendre encore quelques secondes. Je rédige un message à Finn et Ella leur disant que j'ai passé une journée magnifique et je les préviens que je ne rentre pas dormir, encore. Je sais déjà que je vais passer un sale quart d'heure le lendemain quand je les retrouverai. Une fois le message envoyé je relève la tête pour me retrouver une fois de plus prisonnière du regard de Théo.
- Tu vas me le dire alors ?
- Oui Théo, je vais te raconter mon sale passé mais pas pour l'instant, parce que pour le moment j'ai faim et il y a de magnifiques légumes qui nous attendent à la cuisine. Si tu veux bien m'excuser je dois aller préparer à manger à mon petit ami.
Je me lève et me dirige dans la cuisine. Il me suit en souriant.
- Ton petit ami hein ? (Il me serre dans ses bras avant de m'embrasser.) J'aime bien t'entendre m'appeler comme ça.
- C'est bien ce que tu es non ? (Mes doigts jouent avec les poils de son torse.)
Il acquiesce en m'embrassant de nouveau. Puis me laisse me détourner de lui pour faire à manger. Théo me propose de regarder un film tout en mangeant ce que j'accepte avec plaisir. Je lui laisse le choix du film sachant très bien que je finirai par m'endormir devant tellement je suis fatiguée. Nous nous installons chacun avec notre assiette de pâtes sur le canapé. Il a choisi « New York melody » comme film. Je ne connais pas mais il me dit que ce film lui fait penser à moi. Quand nos assiettes sont vides il s'enfonce dans le canapé et me prend dans ses bras. Je m'y love avec plaisir et nous regardons le film en silence. Il joue avec mes cheveux, me caresse les bras, entremêle ses doigts aux miens. À aucun moment il ne rompt le contact physique avec moi. Je dois m'endormir car je me réveille dans les bras de Théo me portant à travers l'appartement. Il me dépose dans son grand lit avant de s'allonger à côté de moi et de me serrer dans ses bras. Il m'embrasse derrière l'oreille et je ne sais pas si je suis déjà entrain de rêver quand je l'entend me murmurer « je suis en train de tomber amoureux de toi ».
VOUS LISEZ
love and destiny (en réécriture)
FanfictionAbby, 26 ans, décide de quitter sa vie parisienne pour en commencer une nouvelle à Londres. Entre sa passion pour la musique, qui va prendre une place de plus en plus importante, et ses nouveaux amis, Abby va trouver la route de l'amour, du vrai amo...