Nous marchons l'un à côté de l'autre en silence. L'air frais de la soirée, enfin de la matinée, me fait du bien. Je n'arrive pas à réaliser que je viens d'embrasser Théo James. Sa bouche sur la mienne a laissé des traces et je touche mes lèvres pour voir si je n'ai pas rêvé. Je me rend compte qu'un sourire est figé sur mes lèvres. Il faut que je redescende sur terre car il va me prendre pour une folle. La veste qu'il m'a mis sur mes épaules à une odeur enivrante. Elle sent le jasmin je crois. Je la referme sur moi pour mieux la sentir et aussi parce que je commence à avoir froid.
- Tu as froid ? Me demande Théo en me sortant de mes pensées.
- Un peu oui.
- On est bientôt arrivé. (il met son bras autour de ma taille et me rapproche de lui). Par contre ne t'attend pas à un appartement grandiose car je suis si souvent en déplacement que ça ne sert à rien d'avoir très grand.
- Je ne m'attend à rien ne t'inquiète pas. Et puis je me sens mieux dans des endroits plus petits, plus chaleureux.
- C'est ici.
Il monte quatre marches pour ouvrir une porte et me laisse passer devant. Dans l'ascenseur, je sens de nouveau ce courant passer entre nous sans même qu'il me touche. Nous arrivons au dernier étage. La porte de l'ascenseur s'ouvre directement sur une pièce plongée dans le noir. Théo se dirige sur la droite et une lumière tamisée vient éclairer la pièce. Je suis surprise de la beauté de l'endroit. Des briques rouges recouvrent les murs ainsi que des toiles de peintures magnifiques. Je remarque les grandes baies vitrées qui, dans la journée, doivent éclairer toute la pièce. Dans la partie droite du salon se trouve deux canapés face à une immense télévision. Des étagères remplies de livres recouvrent toute une partie du mur. Je remarque que la cuisine se trouve sur la partie gauche de la pièce et est ouverte sur tout le salon. Ça doit être agréable de cuisiner dans une telle cuisine. Mais ce qui attire mon attention se trouve en face de moi et je m'y dirige tout doucement. Je tend la main pour toucher un magnifique piano noir dont le couvercle est relevé. Pendant tout ce temps Théo est resté à côté de moi en restant silencieux. Mes doigts descendent d'eux mêmes sur les touches du piano. Encore une fois, Théo me sors de mes pensées.
- Tu joues ?
- Hum ?
- (il sourit). Tu joues du piano ?
- Pardon j'étais dans mes pensées. Ça me rappelle de bons souvenirs. Oui j'en joue. Ça fait longtemps que je n'en ai pas touché un.
- Pourquoi ?
- J'ai appris à en jouer pour faire plaisir à ma mère. J'ai vite adoré ça mais depuis qu'elle est morte je n'y arrive plus. Je me contente de jouer de la guitare.
Il me caresse la joue et essuie la larme qui coule sur mon visage. Je ne me suis pas rendu compte que je pleurais. Il me prend la main pour m'emmener dans sa chambre. Elle est magnifique. Un grand lit surplombe la pièce et je remarque que les murs sont également recouvert de peintures merveilleuses. Il doit aimer l'art. Un grand dressing ainsi qu'une salle de bain viennent s'ajouter à cette chambre.
- C'est vraiment magnifique et pas du tout petit, mais très chaleureux.
- Tu aimes ? Me demande-t-il vraiment intéressé.
- Oui j'adore. Et toutes ces peintures sont très belles. Tu aimes l'art ?
- Oui, je trouve ça vraiment fascinant de mettre autant d'émotion et de sentiment dans une toile. Tu peux prendre des vêtements dans mon dressing pour dormir si tu veux je vais aller dormir sur le canapé.
- Merci c'est gentil. (la suite de ma phrase m'étonne moi même). Mais tu n'es pas obligé de dormir sur le canapé, ce lit est assez grand pour nous deux, non ?
- Bien sur, mais ...
- Théo nous sommes tous les deux des adultes et capables de dormir dans un lit ensemble sans qu'il se passe quelque chose non ?
- Oui. Tu es sur ?
- Oui je suis sur, à moins que tu ne veuilles pas dormir avec moi ce que je comprendrai.
- Non, non, ça ne me dérange pas, au contraire. (son sourire est contagieux). Je te laisse aller prendre des affaires et si tu veux j'ai une brosse à dents neuve dans un des tiroirs de la salle de bain.
Je le remercie tout en allant dans son dressing. Je suis surprise du nombre de costumes qu'il y a. Je trouve vite ce qu'il me faut en lui prenant un grand tee-shirt qui j'espère sera assez grand pour me couvrir car je ne trouve pas de bas de pyjama. Je me dirige dans la salle de bain pour me changer et me brosser les dents. Le tee-shirt me recouvre juste les fesses. Je suis sur que je rougis toute seule en pensant que Théo va me voir ainsi. J'espère qu'il ne sera pas dans la chambre quand je sortirai, comme ça je pourrais me faufiler sous la couette. Mais manque de chance lorsque je sors, Théo est allongé sur le lit avec son téléphone dans les mains. Il tourne la tête vers moi au moment où je sors et en reste bouche bée. Je ne dois pas être très sexy à voir comme ça, avec mes jambes trop maigres et mes petits seins. Je rougis en m'installant dans le lit. Théo continue de me regarder et quand nos yeux se rencontrent il s'excuse en bégayant puis se dirige à son tour dans la salle de bain. J'en profite pour envoyer un message à Ella et Finn pour les prévenir que je rentrerai demain matin puis je dois m'endormir car je ne me rappelle pas voir Théo revenir. Malgré tout je sens un tendre baiser sur mon front mais je pense que je dois rêver.
VOUS LISEZ
love and destiny (en réécriture)
ФанфикAbby, 26 ans, décide de quitter sa vie parisienne pour en commencer une nouvelle à Londres. Entre sa passion pour la musique, qui va prendre une place de plus en plus importante, et ses nouveaux amis, Abby va trouver la route de l'amour, du vrai amo...