~Froy~
1 an auparavant :
Je suis dans mon bureau quand j'entends une explosion. Une explosion. Deux explosions. Des cris. Une alarme. L'alarme incendie ? L'alarme intrusion ? Elle aurait dû sonner plus tôt. Trois explosions. Encore des cris. Ce sont les mines qui explosent ? Ou des bombes ? Des cris. Des coups de feux. Céleste ! Où est Céleste ? Je me lève. Je cours. Je sors du bureau. Il fait chaud. Ce ne sont pas des mines qui ont explosées, mais des bombes. Des gens sont rentrés. Mais qui ? Pourquoi ? Céleste. Je dois aller chercher Céleste. Mais où est-elle ? Dans la salle d'entraînement à l'heure qu'il est. Mais il est quelle heure ? Je ne cours plus. Tout tourne autour de moi. Il fait chaud. Des cris. Trop de cris. J'ai la tête qui tourne. Quelqu'un me prend par les épaules et m'entraîne. Tout tourne, tout change.
« - Dépêche-toi Froy ! On doit partir ! »
C'est Payne. Il est venu me chercher. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Céleste. Il faut que j'aille la chercher.
« - Où est Céleste ? Payne ! Où est Céleste ?
- Je n'en ai aucune idée ! Mais il faut qu'on y aille Froy ! Céleste a dû suivre le plan d'évacuation comme les autres ! On la retrouvera à l'abri !
- Pauvre con ! Casse-toi sans elle je n'en ai rien à faire ! Je ne laisse pas ma sœur dans cet enfer !
- Froy ! Je dois d'abord te sortir de là ! Tu comptes plus que tout ! Sans toi il n'y a plus rien ! Tu comprends ? On ira la chercher quand tu seras en sécurité ! Il me crie tout en m'entraînant dans le hall pour sortir.
- Je ne pars pas sans elle ! Payne ! Je n'ai plus qu'elle ! Si elle meurt, je n'ai plus rien ! Je dois la sauver ! »
Je me défais de son emprise et cours. Je ne sais pas où, mais je cours. Tout tourne autour de moi et j'ai dû mal à respirer. J'atterris dans la cours. Adeline. C'est elle. Tout est sa faute. Ils courent. Ils crient. Ils me bousculent. Je la vois. Céleste. Adeline. Du sang. Son corps allongé. Adeline et son sourire satisfait. AAAAH! NON ! Je m'approche d'elles. Adeline ne bouge pas. Céleste ne bouge pas. ALVIN ! LÂCHE MOI ! Elle est morte. Elle l'a tué. Je suis tétanisé.
« - Fui avant que ton tour ne vienne... Froy. »
JE T'EN SUPPLIE ! NE FAIS PAS CA !
J'ouvre brusquement les yeux. Je suis essoufflé. Quand est-ce que je ferais une nuit sans cauchemarder... Je suis allongé sur le canapé et je tente de reprendre mon souffle quand j'entends une voix crier : ALVIN ! NON ! NE LE TUE PAS ! PITIÉ ! Je me lève rapidement et me dirige vers la chambre d'Hortense. Je ne sais pas quelle heure il est. Il fait nuit. J'ouvre la porte et la trouve dans son lit, en sueur, en train de se débattre contre un démon invisible. Je m'approche d'elle et m'assois sur le bord du lit.
« - Hortense... Hortense réveille-toi. »
Elle ne se réveille pas. Elle continue de se débattre.
« - Hortense. Il faut que tu te réveilles, je dis en lui secouant l'épaule. »
Elle ouvre les yeux brusquement et je vous avoue qu'à ce moment, je me suis demandé si elle n'était pas possédée. C'était hyper flippant. Elle me regarde avec ses grands yeux bleus pleins de larmes. Son souffle est rapide et elle s'assoit dans le lit.
« - Ça va ? Je lui demande doucement.
- J'ai cru que j'allais mourir.
- T'as pas l'air morte on dirait, je lui dis en lui enfonçant le doigt dans la joue. »
VOUS LISEZ
(RE)LIVE
RomansaCinq longues années plus tard, Hortense Ryles est devenue Margaux Miller pour échapper aux représailles du gang d'Alvin. Elle a emménagé dans la ville de San Francisco et tente de reconstruire sa vie après l'avoir tué. Quand tout semblait aller pour...