~Chapitre 22~

408 19 6
                                    

~Hortense~

Assise derrière le comptoir de la librairie, je ressasse la discussion que j'ai eu ce matin avec Froy. Mais quel enfoiré. Je n'arrive pas à croire qu'il m'a non seulement mentit mais en plus rejeté la faute. Bien sûr que j'ai envie de me marier avec lui, mais pour les bonnes raisons, pas parce que monsieur fait des manigances à la con dans mon dos. Encore, si je n'étais pas impliqué dans son plan à la noix, il peut faire ce qu'il veut, mais je suis constamment impliqué dans ses foutus plan. Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait parlé comme à une de ses sbires. Je n'arrive pas à y croire. Non, je ne peux pas y croire. Il m'a posé un ultimatum là où il ne devrait pas y en avoir. Je ne comprends pas comment il a pu déraillé comme ça. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il n'était pas comme ça avant. J'ai l'impression de retrouver le Froy d'il y a cinq ans et je crois que je préférais celui d'il y a deux semaines, quand il m'apportait des fleurs et qu'il venait me voir au travail. Pas celui qui me parle mal, qui établit des plans dans mon dos et qui m'en parle seulement quand il a besoin de moi. Pas celui qui me force à l'épouser car il sait très bien que je ne peux pas vivre sans lui. Qu'est-ce qui lui prend tout d'un coup ? Je commence à en avoir marre de supporter ses changements d'humeurs.

La porte de la librairie s'ouvre sur une petite blonde. Cette femme me dit quelque chose... Elle s'avance vers moi en me souriant. C'est bon, ça me revient, elle avait commandé un livre qu'on avait pas en magasin.

« - Bonjour ! Je viens chercher le livre que j'ai commandé il y a environ une semaine, elle s'exclame.

- Oui, je me souviens. Ne bougez pas, je vais vous le chercher en réserve, je lui réponds en lui rendant son sourire. »

Je me retourne et entre dans la pièce de derrière. Il est encore emballé dans un carton, il est arrivé il y a quelques jours. J'ouvre le carton quand j'entends la porte de la librairie s'ouvrir de nouveau. Pourquoi est-ce qu'il y a toujours autant de clients quand je suis seule ? Je prends un exemplaire et le marque sur le registre.

« - Margaux ?! Crie une voix que je reconnais malheureusement immédiatement. »

Je sors exaspérée de la réserve et le vois. Je n'ai pas envie de lui parler. Pas après ce matin.

« - Faut que je te parle, il me dit en s'accoudant sur le comptoir.

- Je suis avec une cliente pour le moment donc tu vas attendre deux minutes, je lui réponds en essayant de ne pas paraître agacée devant la cliente. »

Je scanne le livre.

« - Souhaitez-vous un paquet cadeau ? Je demande à la cliente.

- Écoute, je suis vraiment désolé pour ce matin, je...

- Froy ! Je t'ai dis que je ne pouvais pas te parler pour le moment ! Je travaille. Donc ça attendra demain neuf heures, je lui réponds d'un ton sec.
- Je suis en train de m'excuser et toi tu t'en fou ? Je sais que je n'aurais pas dû te dire ce que je t'ai dis, je ne sais pas ce qui m'a pris.

- Froy tu la fermes où je t'enferme dans la réserve ! »

Je tente de garder un sourire de circonstance pour la cliente, mais je n'y arrive pas.

« - Margaux... S'il te plaît... Continue Froy. »

Énervée, je tape ma main sur le comptoir. Si ça ne tenait qu'à moi, je lui aurais balancé le bouquin dans la tronche. Comment est-ce qu'il peut se comporter comme un con avec moi le matin et l'après-midi me supplier de lui pardonner ? Il veut quelque chose, il a besoin de moi pour quelque chose. Sinon il s'en tiendrait à ce qu'il a dit ce matin. Il est trop fier pour revenir comme ça au bout de quelques heures sans but caché.

(RE)LIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant