~Chapitre 25~

197 14 0
                                    

~Froy~

Je rentre dans la chambre et m'étale sur le lit. La journée a été longue. Entre la cérémonie de ce matin et le dîner de ce soir, je n'en peux plus. Hortense entre dans la chambre et me regarde, les points sur les hanches. Elle porte encore sa jolie robe. Elle a un bandage sur la main, tout comme moi. Je n'arrive pas à croire que je suis marié. Même aux yeux de la lois, nous avons signé les registres cette après midi, que ce soit ceux de la mairie ou ceux des gangs. Hortense s'approche de moi et me tire par le bras. Je tente la technique du mort pour tromper l'ennemi mais elle m'a vu venir.

« - Aide-moi à enlever cette robe de l'enfer, je n'en peux plus. J'ai passé la journée saucissonné dans cette robe.

- Moi je l'aime bien cette robe, je dis en me levant.

- Ce n'est pas la question, elle répond en balançant ses chaussures à travers la pièce.

- T'as fais une prise de sang pour savoir si tu n'as pas le sida ? Je la taquine.

- Ah ah. Très drôle. Maintenant retire-moi cette robe, je n'arrive pas à défaire les boutons.

- A vos ordres madame McCarter ! Je m'exclame en me mettant au travail. »

Purée, c'est quoi cette robe ? C'est des boutons qui viennent d'une autre dimension ou quoi ? Je n'arrive pas à les enlever. Bon, aux grands mots les grands remèdes. Je tire sur le tissu et fais sauter tous les boutons. Voilà qui est fait.

« - Mais ! Froy ! Ma robe ! S'exclame Hortense.

- Quoi ? Tu comptes te marier une deuxième fois ? Je ricane.

- Espèce de brute, elle marmonne en retirant sa robe. »

Épuisé par cette journée, je décide de me mettre en pyjama. Hortense file dans la salle de bain en pestant contre ses cheveux. Je souris. J'enfile un jogging et me glisse dans le lit.

« - Dis-moi, comment t'as réussi à la mettre cette robe ? Parce qu'avec ces boutons, c'est impossible, je lui demande.

- Tu ne veux pas savoir, elle répond en passant sa tête par la porte de la salle de bain. »

Puis elle disparaît de nouveau. Je me blottis dans le lit. J'ai mal partout, je ne pensais pas que se marier soit aussi éreintant. Quand je ferme les yeux, j'entends Hortense crier dans la salle de bain. Mais qu'est-ce qu'elle a encore ? Je me lève à contre cœur et la rejoint, conscient que si je ne le fais pas, je ne vais pas dormir. Quand j'entre dans la pièce, je la vois se débattre comme un folle avec ses cheveux et je laisse échapper un rire.

« - Ne te moques pas ou je divorce !

- T'as pas le droit de divorcer, je l'informe.

- Quoi ?! Elle s'exclame en se tournant vers moi, l'air outré. »

J'explose de rire. La tête qu'elle a, c'est vraiment à mourir de rire. Ses cheveux sont tout emmêlés et son maquillage a un peu coulé.

« - Ta blague n'est pas drôle Froy.

- Pour une fois que je ne blague pas.

- Tu ne blagues jamais, elle marmonne.

- Quand tu te maries à un chef de gang, tu ne peux pas divorcer. C'est comme ça, c'est la règle.

- Et t'as pas pensé à me le dire avant ? Elle râle.

- Je ne pensais pas que tu voulais divorcer, je me défends.

- Mouais.

- Pourquoi tu crois que ma mère est restée avec mon connard de père ? Parce qu'elle était coincée avec lui.

(RE)LIVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant