Six mois plus tard
Assise dans l'herbe, je te regarde pour la dernière fois. Les larmes ne coulent plus. Parce qu'il est temps pour moi d'avancer. Je dois avancer pour Céleste, pour Payne, pour tous les autres, parce que maintenant, c'est moi qui ai pris ta place. J'aurais aimé que tu sois là avec moi Froy. J'aurais aimé te parler une dernière fois. Au lieu de ça, je suis assise devant ta pierre tombale à regarder les lettres de ton nom : Froy McCarter. Quand je regarde les dates affichées en dessous, ça me brise le cœur.
2000-2024
On aurait dû vivre ensemble pour l'éternité, au lieu de ça, tu te retrouves sous terre et moi seule sur Terre. Si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que j'ai accepté de me marier avec Payne, comme tu me l'as demandé. Le mariage est prévu pour dans six mois. Ce ne sera jamais la même chose qu'avec toi, parce que tu es mon seul et unique amour. Et c'est pour cela que je continuerai de vivre, pour ne pas que tu sois mort en vain. J'ai voulu mettre fin à ma vie quand tu as rendu ton dernier souffle, mais Céleste m'en a empêché. Elle m'a aidé à me relever. Et même si c'est dur, que chaque jour est une torture sans toi, je sais que tu serais fier de moi, fier d'elle, fier de nous.
Adeline est morte. C'est Céleste qui l'a tuée. J'aurais aimé que tout se passe différemment. J'aurais aimé pouvoir trouver une solution pour qu'on puisse vivre ensemble, pour que tu sois toujours en vie. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est moi que devrait être à ta place, pas toi. Tu mérites d'être heureux et j'espère que tu l'es là-bas. J'espère que tu as enfin trouvé le bonheur, la tranquillité et la liberté que tu recherchais tant.
Je dois m'excuser d'avoir été odieuse avec toi, parfois. Si j'avais su dès le début que ça se terminerait comme ça, crois-moi que j'aurais tout fais pour te garder auprès de moi.
Aujourd'hui, je dois avancer. C'est la dernière fois que je viens te voir. Il est vraiment temps que je te dise au revoir. Je ne suis pas prête à le faire et je ne le serais jamais. Mais je dois le faire. Je ne peux pas rester coincée dans le passé alors que l'avenir m'attend. Ce n'est peut-être pas celui que j'avais imaginé mais il est là et je dois l'accepter. Comme je dois accepter le fait que tu n'es plus là.
Je ne dois pas faire comme papa. Il n'a pas supporté de te perdre et il s'est jeté du haut d'un pont. Il m'a laissé lui aussi, mais je le comprends. Il a passé sa vie à tenter de te retrouver et le jour où il a enfin réussi, tu meurs. J'aurais voulu faire comme lui, ne rien en avoir à faire des autres, de ma famille et de mes amis, j'aurais voulu te rejoindre moi aussi. Mais je ne peux pas, parce que tu m'as demandé de m'occuper de Céleste et je sais qu'elle a besoin de moi. J'espère que tu es avec papa là-bas, j'espère que vous êtes enfin heureux ensemble et que vous ne vous disputez pas trop. J'espère pouvoir te rejoindre un jour.
« - Hortense ? Tu viens ? m'appelle Céleste.
- J'arrive.
- Dépêche-toi, le vent se lève. Ils ont prévu un orage pour ce soir.
- J'arrive dans une minute, mon ange. »
Céleste vient se poster à côté de moi et pose une main sur mon épaule.
« - Je sais que c'est dur, mais tu es forte.
- Est-ce que tu veux lui dire quelque chose ? Je lui demande.
- Non. Je lui ai déjà tout dit. »
Je dépose un baiser sur la pierre.
« - Au revoir, je chuchote. »
Je recule et je prends le bras de Céleste. Elle se serre contre moi.
« - Allez, viens maman. On nous attend. »
***
Voilà, c'est la fin. Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de m'avoir soutenu depuis toutes ces années. C'est un livre qui se ferme mais pour en ouvrir un autre. Je prévois de vous poster un nouveau roman d'ici octobre.
Pour l'avenir de LIVE, j'aimerais l'envoyer à des maisons d'éditions. Je vous tiendrai au courant.
Merci.
Loïs
VOUS LISEZ
(RE)LIVE
RomansCinq longues années plus tard, Hortense Ryles est devenue Margaux Miller pour échapper aux représailles du gang d'Alvin. Elle a emménagé dans la ville de San Francisco et tente de reconstruire sa vie après l'avoir tué. Quand tout semblait aller pour...