~Hortense~
Je n'arrive pas à ouvrir les yeux. Qui est-ce qui tape comme ça dès le matin ? Je suis épuisée, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi. J'essaie d'entre-ouvrir mes paupières mais je ne vois rien. Il fait sombre. Pourtant, il doit être assez tard, Froy n'est pas réveillé ? Pourquoi le soleil n'est pas levé ? J'essaie d'ouvrir mes yeux un peu plus mais j'ai vraiment mal à la tête. Il y a quelque chose qui ne va pas. Plus je prends conscience de mon corps, plus je me rends compte que je ne suis pas chez moi ou en tout cas, pas dans mon lit. Je crois que je suis allongée... par terre ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi est-ce que je suis par terre ? Est-ce que je suis tombée ? Je ne me souviens pas d'être tombée. En faite, je crois que je ne me souviens de rien. Purée, j'ai dû prendre un sacré coup sur la tête pour être dans un état pareil. Je bouge ma main sur le sol. Du béton ? Je suis dans la rue ? Il fait nuit ? Non. Il n'y a pas de bruit, pas d'air. J'ai plutôt la sensation d'être enfermée quelque part. Je tente une nouvelle fois d'ouvrir les yeux. Ma tête me fait très mal mais j'arrive tout de même à ouvrir les paupières. Je ne distingue qu'une forme assise au sol. Mes yeux s'habituent petit à petit à la lumière faible et je regarde autour de moi. C'est ce que je pensais, je suis enfermée dans une pièce. Un odeur infecte arrive dans mon nez. Mais qu'est-ce qui sent aussi mauvais ? Oh non, ne me dites pas que la forme en face de moi est un cadavre car sinon je sens que je vais repartir dans les vapes. J'essaie de me redresser et un bruit de chaîne bouge avec moi.
« - Hortense ? m'appelle une voix que je distingue mal. »
J'arrive à m'asseoir, le dos contre le mur visqueux. Ma tête tourne et je commence à avoir chaud. Je tourne ma tête vers la voix. Elle provient de la forme en face de moi. Celle-ci se met à bouger dans un bruit de chaîne. La peur se forme dans mon ventre. Je n'ai rien pour me défendre alors je ferme les yeux. Heureusement les chaînes la retienne loin de moi.
« - Hortense ! Appelle la voix plus fort. N'aie pas peur. C'est moi ! C'est Froy ! »
Je rouvre les yeux en entendant son nom. Il s'est avancé dans la lumière, je peux voir son visage. Il a saigné. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé bordel ? Pourquoi est-ce qu'il est là lui aussi ?
« - T'es blessée ? Il me demande la voix tremblante d'inquiétude.
- Non, mais toi tu l'es, je réponds la voix enrouée.
- Ce n'est rien. Tu as mal quelque part ?
- La tête surtout. J'ai dû prendre un sacré coup. »
Il sourit légèrement rassuré.
« - Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi est-ce qu'on est ici ? Pourquoi est-ce que tu es attaché ? Je demande prise de panique en réalisant petit à petit la situation.
- Tu ne te souviens de rien ? »
Il est inquiet. Qu'est-ce qu'il se passe ? Je ne comprends rien. J'ai peur. J'ai envie de vomir. J'ai la tête qui tourne. Voyant que je ne réponds pas, Froy m'explique rapidement la situation.
« - Adeline t'as assommée et nous a enfermé ici.
- Plus court le résumé c'est possible ? Je râle.
- C'est quoi la dernière chose dont tu te souviens ? »
Je réfléchis un instant.
« - Quand tu m'as gonflé pour que je reste à la maison au lieu d'aller travailler parce que tu avais peur que... »
Je m'arrête brusquement de parler. La salaud. Ne me dites pas que...
« - Tu étais au courant ?! Je m'exclame outrée.
VOUS LISEZ
(RE)LIVE
RomanceCinq longues années plus tard, Hortense Ryles est devenue Margaux Miller pour échapper aux représailles du gang d'Alvin. Elle a emménagé dans la ville de San Francisco et tente de reconstruire sa vie après l'avoir tué. Quand tout semblait aller pour...