Ahri
June me fixait droit dans les yeux – il n'avait pas arrêté depuis que notre mère avait jugé bon que nous dînions tous les trois ensemble. Après tout, il était comme tous les grands frères, alors forcément, il n'avait pas apprécié que l'un des autres stagiaires lui pose des questions sur le statut de ma relation avec cet énième homme qui m'avait déposé sur son lieu de travail.
« Quelque chose ne va pas ? Vous êtes-vous disputés ? »
« Bien sûr que non, maman. », répondis-je avec un doux sourire. « June est juste fatigué... Pas vrai ? »
« Oui, maman. Je suis épuisé. Je vais monter me reposer. »
« Tu n'as même pas touché à ton assiette, chéri. »
June déposa un baiser sur la tempe de maman, puis il prit les escaliers pour rejoindre sa chambre. Le regard qu'il me lança me fit instantanément comprendre qu'il espérait que je le suive, néanmoins, je préférai rester dîner.
Ma mère avait fait l'effort de cuisiner elle-même pour nous, alors je ne comptais pas la contrarier pour calmer les petits marmonnements de mon frère. Nous mangeâmes toutes les deux et discutâmes longuement – elle eut l'air heureuse de me parler de sa journée et de jardinage – et puis une fois rassasiées, nous nous posâmes sur le sofa pour regarder son programme favori.
Pendant plusieurs heures, la lumière de la télévision éclaira la pièce pour me permettre de regarder ma mère s'endormir lentement. Voir son visage aussi reposé me fit ressentir un agréable sentiment de légèreté dans ma poitrine. Moi qui avais autrefois cru la perdre, je ne me lassais pas de la savoir plus vivante que jamais, et sans mentir, j'aurais pu tout faire pour qu'elle reste ainsi pour toujours.
« Tu es vraiment tout ce qui compte. »
*****
Le sourire que forma les lèvres charnues de la jeune Lancaster fut d'une délicatesse absolue lorsqu'elle réveilla Mira juste assez pour l'aider à regagner sa chaise roulante. La noiraude poussa ensuite calmement sa génitrice jusqu'à sa chambre, puis elle lui souhaita une bonne nuit et la câlina comme elle en avait l'habitude, avant de prendre le chemin de l'étage.
Ahri s'apprêtait à rejoindre sa chambre, cependant, elle savait que son frère allait lui en tenir rigueur si elle venait à le faire, alors elle s'arrêta à la chambre de ce dernier. Elle entra sans même toquer – elle savait qu'il l'attendait – et directement, elle le vit assis contre le dossier de son lit à lire les notes de ses cours universitaires.
« Pourquoi ramener ta mauvaise humeur ici ? On aurait très bien pu en parler dans la voiture, non ? »
« Je ne savais pas quoi dire. », avoua le noiraud en levant les yeux vers sa petite sœur. « Je ne voulais pas que mes paroles dépassent ma pensée. »
« Et maintenant ? »
« Je veux juste que tu me répondes par oui ou non. Ahri, est-ce que tu couches avec ces hommes pour de l'argent ? »
« Quoi ? »
« Réponds-moi. », dit June en posant ce qu'il tenait avant de s'approcher de la plus jeune. « Je te jure que je ne te jugerai pas, mais je veux juste que tu saches que si tu as besoin d'argent, je peux t'en donner. Ce stage me rapporte assez-... »
« Tais-toi, imbécile. », lâcha Ahri avant de taper sur l'épaule de son frère avec une petite moue. « Je me fais juste passer pour la petite amie de personnes en plein désespoir. Le ConnectCoeur pourrit tellement de vie qu'un simple petit date rapporte beaucoup qu'une nuit de passion à l'heure actuelle. »
VOUS LISEZ
𝐗𝐎𝐗𝐎 - 𝐉𝐄𝐎𝐍 𝐉𝐔𝐍𝐆𝐊𝐎𝐎𝐊
Fanfiction« 𝗖𝗿𝗼𝘆𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂'𝘂𝗻 𝗺'𝗮𝗶𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗮𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 à 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗲𝘁 à 𝗱𝗲𝘀𝗰𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝘇𝗶𝗽 𝗱𝗲 𝗺𝗮 𝗿𝗼𝗯𝗲, 𝗺𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗝𝗲𝗼𝗻 ? »