:
---
**Titre : Un ange parti trop tôt**
Il m'arrête et me dit :
**Aymen** : Salem, tu serais pas nouvelle ?
**Moi** : Salut, oui, je suis nouvelle, pourquoi ?
**Aymen** : Non, comme ça. T'as des frères et sœurs ?
**Moi** : Non, pourquoi ?
**Aymen** : Non, juste comme ça... Bon, salem.
**Moi** : Bah, salem.
---
**Dans la peau d'Aymen**
Ça fait longtemps que je vous ai pas parlé. J'ai maintenant 22 ans. Je traînais comme d'hab avec les gars, quand j'ai vu une fille avec deux petites. Franchement, quand je l'ai vue, j'ai cru voir ma sœur disparue. Et les petites, elles doivent avoir 4 ans...
Après ça, je remonte chez moi. Comment vous dire... Depuis que ma sœur est partie, c'est plus pareil ici.
---
**Dans la peau de Naiyah**
J'arrive chez moi, je mets mon pyjama, et je couche les petites. Une fois seule, je me demande : "Et si j'allais les voir pour leur dire que je suis là, que je vais bien ?" Après tout, je suis revenue pour me rapprocher d'eux... Bon, j'y réfléchirai demain. Et je m'endors là-dessus.
Le lendemain matin, Dinah me demande si je peux l'accompagner au centre commercial. Je m'habille, prépare le déjeuner des petites, et vais les réveiller. Après avoir rangé un peu et habillé Souhayla et Zeliyah, on part chez Soumia, la mère de Dinah, où les petites passeront la journée.
**Soumia** : Salam, benti ! Ça fait longtemps !
**Moi** : Salam, c'est vrai tata ! Dinah est là ?
**Soumia** : Oui, elle est dans sa chambre. Tu m'as ramené les petites ?
**Moi** : Oui, tata. (Je me tourne vers Souhayla et Zeliyah) *Allez, dites bonjour !*
**Souhayla et Zeliyah** : Bonjour !
Je leur explique qu'elles resteront là avec Soumia, et je les rassure avant de partir avec Dinah. En route, on discute de nos souvenirs d'enfance, puis on arrive au centre commercial et allons directement chez Zara. J'y ai repéré un ensemble pour Zeliyah, que je prends.
---
**Dans la peau de Yasmine**
Hey guys ! Non, je rigole. Aujourd'hui, je suis sortie faire les magasins avec ma cousine Sara. Depuis que ma sœur est partie, rien n'est comme avant. Mon père me frappe tout le temps, je dois tout faire dans la maison, sinon il me frappe. Je n'ai jamais le droit de sortir seule, sauf si je suis avec mes cousines ou mes frères.
En vérité, je vis une sorte de solitude, je ne parle à personne sauf à Sara. Même avec Naiyah, je n'ai plus de contact...
**Sara** : Regarde, ce t-shirt est trop beau, non ?
**Moi** : Oui, grave.
**Sara** : Viens, on le prend ! (Elle regarde dans une autre direction) Eh... regarde derrière toi.
Je me retourne et vois une fille avec des cheveux noirs et des yeux verts, qui est avec Dinah, la meilleure amie de Naiyah.
**Moi** : Oh, y a Dinah ! Viens, on va lui dire bonjour.
**Sara** : Ouais, vas-y.
---
**Dans la peau de Naiyah**
... : Salut, Dinah, ça va ?
**Dinah** : Ah, salut Yasmine ! T'as réussi à sortir de ta "prison", mdr !
**Yasmine** : Oui... si tu savais...
**Dinah** : T'inquiète, je sais, courage.
**Yasmine** : Merci. Sinon, tu me présentes pas ?
Yasmine et Sara me regardent.
**Moi** : Ah oui, moi c'est Aya. J'ai 19 ans et je viens d'emménager dans votre immeuble. Je suis Italienne et Tunisienne.
**Yasmine** : Jure ! T'es la nouvelle du quartier ? Je savais même pas !
**Sara** : Ouais, grave ! Moi, je pensais que t'étais ma cousine qui avait disparu et tout.
**Moi** : Ah bah je sais pas.
**Sara** : Non, t'inquiète.
**Yasmine** : Au fait, Dinah, des nouvelles de Naiyah ?
**Dinah** : Non...
**Moi** (en pensée) : Je suis là, juste à côté de toi !
**Yasmine** : Bon, on va vous laisser.
**Nous** : Ok, salem.
On continue de faire les magasins, puis on rentre. Je récupère Souhayla et Zeliyah, et nous rentrons chez moi. Une fois à la maison, je me douche et prépare du couscous. Après le dîner, je couche les petites et les installe devant la télé.
Mais à un moment, j'entends des pleurs venant de leur chambre.
Je me précipite dans la chambre et y trouve Souhayla en pleurs à côté de Zeliyah, inconsciente par terre. Je panique, appelle les pompiers, et contacte Dinah pour qu'elle garde Souhayla.
**Moi** : ZELIYAH, RESTE AVEC NOUS, NE NOUS LAISSE PAS, STP !
**Moi** : ZELIYAH, RESTE AVEC MOI, HBIBA ! COMMENT JE VAIS FAIRE SANS TOI ?
Les pompiers arrivent, prennent Zeliyah et je monte avec eux.
---
Cela fait maintenant deux heures que je n'ai pas de nouvelles de Zeliyah. Je suis avec Dinah, complètement bouleversée. J'ai tellement peur de la perdre... Comment je vais faire sans elle ?
Les heures passent : trois, quatre, cinq, six... Finalement, un médecin arrive avec un visage impassible.
Je me lève d'un bond.
**Médecin** : Vous êtes la famille de Zeliyah Del****** ?
**Moi** : Oui, je suis sa mère. Elle va bien ?
**Médecin** : Bon... Je suis désolé. On a tout fait pour sauver votre fille, mais elle n'a malheureusement pas survécu. Elle était déjà décédée dans l'ambulance. La cause est inconnue à ce jour.
**Moi** : NON, PAS MA FILLE, NE ME L'ENLEVEZ PAS ! POURQUOI ELLE ?! ELLE N'A QUE 4 ANS. Je peux la voir ?
**Médecin** : Oui, elle est dans la chambre 213 au 3e étage.
Je ne l'écoute même pas et cours dans sa chambre. Quand j'entre, le choc... Elle est là, toute pâle, son petit corps allongé dans le lit. Je m'assois près d'elle et, en larmes, je lui parle. Je ne veux pas la perdre, pas elle. Elle a rejoint ma mère, mais comment je vais faire sans elle ? Elle me manque déjà tellement. Je réalise que je ne reverrai plus jamais son visage malicieux, qu'elle ne me fera plus jamais de câlins quand je me sentirai mal... Comment vais-je faire sans elle ?
Je rentre chez moi avec Dinah et m'endors, épuisée, dans ses bras.
---
*Quelques mois plus tard...*
VOUS LISEZ
Naiyah : Je te promets que je serai toujours là, malgré tout...(correction)
Teen FictionJ'avais seulement 15 ans quand j'ai tout perdu. Mais je n'ai pas eu le choix de revenir. Si je reviens, ce n'est pas pour me rapprocher d'eux, mais pour me rapprocher de la ville où j'ai grandi... et peut-être même pour parler à ma famille et mes am...