---**Titre : Je veux retrouver mon ancienne vie**
Une fois qu'il est parti, j'ai installé les petites dans leurs lits pour qu'elles dorment un moment. Ensuite, je suis allée prendre une douche, puis je me suis recouchée. En regardant des photos avec ma famille, j'ai décidé d'envoyer un message à Yasmine.
« Salut ma sœur, joyeux anniversaire ! Tu grandis si vite. Je suis désolée de ne pas être là pour célébrer avec toi. Au fait, aujourd'hui, Souhayla et Zeliyah sont nées le même jour que toi. Je t'aime, ma petite sœur, tu me manques.
Naiyah »J'éteins mon téléphone et essaie de dormir, entourée de mes deux petites.
**Dans la peau d'Aymen**
Salut les amis, ça fait longtemps ! Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Yasmine. Elle a 14 ans, déjà ! On lui a organisé une fête avec tous ses copains et la famille, même si l'ambiance n'est pas au beau fixe pour nous.
Alors que je traîne autour du buffet, Yasmine s'approche de moi.
Yasmine : « Merci pour la fête. Je suis vraiment contente qu'il y ait tout le monde, mais... » *Elle baisse la tête.*
Moi : *Je lui relève le menton.* « Mais il manque Naiyah, je sais. Elle a fait des bêtises, mais que veux-tu qu'on y fasse ? »
Yasmine : « J'espère qu'elle va bien. »
Moi : « J'espère aussi. »
Yasmine : « Elle me manque déjà. Bon, je te laisse, je vais voir Nalia. »
Moi : « D'accord, à tout à l'heure. »
Je retourne avec Nassim, et on discute jusqu'au moment du gâteau.
Yasmine : « On passe aux cadeaux ! »
Nous : *Rires.*
Elle reçoit des vêtements, des chaussures, du maquillage et une bague.
Plus tard, alors que je discute avec Nassim et Ahmed, le téléphone de Yasmine se met à sonner. Je vois que c'est le sien.
Moi : « Yasmine, ton téléphone ! »
Yasmine : « Oui, j'arrive. »
Elle s'approche, regarde le message, et s'exclame : « Regarde, c'est Naiyah ! »
Moi : « Passe-le moi ! »
Je lis le message :
« Salut ma sœur, joyeux anniversaire ! Tu grandis vite. Désolée de ne pas être là. Souhayla et Zeliyah sont nées le même jour que toi. Je t'aime, tu me manques.
Naiyah »Nassim : « Qu'est-ce qu'il y a ? »
Moi et Yasmine : « Rien. »
Il ne cherche pas à en savoir plus et s'éloigne.
La soirée continue jusqu'à 3 heures. Il ne reste plus que moi, Nassim, notre père et Yasmine. Leïla est rentrée avec ma tante.
**Dans la peau de Naiyah**
Je me lève après une nuit agitée avec les petites. Entre Zeliyah qui a faim et Souhayla qui pleure, c'est la folie. Je me lave rapidement puis retourne dans mon lit. Une infirmière entre pour voir si tout va bien.
Infirmière : « Bonjour mademoiselle, comment s'est passée votre première nuit en tant que mère ? »
Moi : « Ça va, merci. Euh, quand puis-je sortir ? »
Infirmière : « Lundi, mademoiselle. »
Moi : « Merci beaucoup. »
Infirmière : « De rien, c'est normal. Vos bébés sont adorables. »
Moi : « Merci, c'est très gentil. »
Infirmière : « Je vous laisse, j'ai du travail qui m'attend. » *Elle rit.*
Je vous passe jusqu'au jour de ma sortie.
Marwan : « Tout est prêt, j'ai les affaires, je mets les petites dans la voiture. »
Moi : « Parfait, attends une seconde, je fais un dernier tour dans la salle de bain. »
Une fois prête, nous signons les papiers et sortons de l'hôpital, direction une nouvelle vie.
---
VOUS LISEZ
Naiyah : Je te promets que je serai toujours là, malgré tout...(correction)
Ficção AdolescenteJ'avais seulement 15 ans quand j'ai tout perdu. Mais je n'ai pas eu le choix de revenir. Si je reviens, ce n'est pas pour me rapprocher d'eux, mais pour me rapprocher de la ville où j'ai grandi... et peut-être même pour parler à ma famille et mes am...