**Salam**
La mère d'Ahmed - Oui, c'est pour ?
Moi - Est-ce qu'Ahmed est ici ?
Elle me regarde d'un air froid.
La mère d'Ahmed - Ah... tu dois être Naiyah, la fille qui a caché l'existence de ma petite-fille.
Moi - Non mais je vous permets pas ! Donc, ma fille, elle est là ?
La mère d'Ahmed - Euh... n...
... - C'est qui ?
La mère d'Ahmed - Personne. Désolée, mais au revoir.
Moi - Non, vous n'avez pas compris. Je veux savoir où est **ma** fille. Je ne partirai pas tant que vous ne me direz pas si Souhayla et Ahmed sont ici !
La mère d'Ahmed - Je vous ai dit qu'ils ne sont pas là. Alors partez, sinon j'appelle la police.
Non mais elle est folle, cette femme, Wallah !
Moi - Je rêve... je vais appeler Ahmed.
Je l'appelle, il ne répond pas. Je le rappelle une deuxième fois. Toujours rien. Une larme finit par couler sans que je m'en rende compte.
Alia, qui était restée silencieuse jusque-là, décide d'intervenir.
Alia - Madame, avec tout le respect que je vous dois, vous comprenez que Naiyah veut juste retrouver sa fille. Alors, s'il vous plaît, dites-nous si elle est ici.
La mère d'Ahmed - Écoutez-moi BIEN : je n'ai pas vu ma petite-fille. Donc maintenant, partez de chez moi.
Je regarde Alia et lui fais signe que ce n'est pas la peine d'insister.
Moi - Très bien, je vais vous laisser. Mais si demain je n'ai toujours pas de nouvelles, je reviens, et je rentre de force chez vous.
Je suis partie sans lui laisser le temps de répondre, Alia me suivant.
Dans la voiture, je ne dis rien. Je prends la direction de chez Ahmed. Une fois arrivée, je toque à la porte comme une folle. À ce moment-là, je me sens dévastée, comme si je n'allais plus jamais revoir ma fille.
La porte s'ouvre et Marwa apparaît.
Marwa - Salam aleykoum.
Moi - Wa aleykoum salam, Marwa. Dis-moi, s'il te plaît, qu'Ahmed est là.
Marwa - Non, il n'est pas là. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui.
Moi - Tu peux l'appeler ?
Marwa essaie, mais il ne répond pas non plus.
Moi - Non... non... Où est ma fille ? Je ne veux pas la perdre, pas elle. Ya rabbi, dis-moi qu'elle est vivante, ne me l'enlève pas.
Marwa - Calme-toi, elle n'est pas morte, elle va bien. Ne t'inquiète pas, on va la retrouver.
Moi - Merci, Marwa.
Et je suis partie, le cœur lourd.
____________________________________
🤍
Tiktok : naiyah_wttp
VOUS LISEZ
Naiyah : Je te promets que je serai toujours là, malgré tout...(correction)
Fiksi RemajaJ'avais seulement 15 ans quand j'ai tout perdu. Mais je n'ai pas eu le choix de revenir. Si je reviens, ce n'est pas pour me rapprocher d'eux, mais pour me rapprocher de la ville où j'ai grandi... et peut-être même pour parler à ma famille et mes am...